Sujet de la discussionPosté le 27/12/2014 à 20:51:11Besoin d'aide pour choix guitare hollow-body
Bonjour à tous,
Ça fait pas mal de temps que je fais de la guitare et j'ai envie de m'en offrir une autre.
J'ai une Gibson melody maker mais je commence à voir ses limites et je pencherais plutôt maintenant pour une hollow body.
Mais je suis un peu perdu et je n'arrive pas trop à me décider.
J'ai plusieurs modèles en tête mais le problème est que le seul magasin pas trop loin de chez moi ne les a pas en stock et donc je ne peux pas les essayer (sauf quelques exceptions)
Je joue surtout du rock blues soul avec son de légèrement saturé à très saturé.
Le plus souvent j'aime bien quand j'ai un petit crunch ou overdrive avec lesquelles je peux faire sonner les 6 cordes (ou 5-4) sans que ca parte dans tout le sens.
Sinon j'aime aussi les sons plus costauds, assez gras et sales pour jouer en power-chord ou pour les solos.
Référence de groupes en matière de son : Velvet Underground, Beatles, Jim Carroll Band, premier album de Pink Floyd, Dandy Warhols etc (bien que tout cela est très vaste et que ça n'aide peut-être pas vraiment)
Niveau matos je joue sur un ac-30 et j'ai une distorition III de mxr, et une superoverdrive de boss (que je n'utilise pas souvent)