Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guild GAD50 vers autre chose...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guild GAD50 vers autre chose...
Bonjour tout le monde!

Je dispose déjà d'une Guild GAD 50 E qui me satisfait bien au niveau sonore. Mais comme je suis un peu gourmand en ce moment, je souhaiterais réinvestir. Déjà pour changer de couleur: je veux du sunburst! Et peut-être pour monter en gamme! Et peut-être pour changer de sonorité (un peu seulement parce-que j'adore le son de ma Guild).

Je resterais dans les Dreadnought pour sûr!

Je me pose la question... 1500 euros étant vraiment mon plafond question argent, est-il intéressant de monter en gamme? En effet, la Guild étant bluffante pour le prix; puis-je trouver quelque chose de vraiment mieux pour le double? (Elle m'a couté 750 euros)

Alors dans la même gamme je pensais à la Taylor 110e que j'avais tâtée dans un magasin avant l'achat de ma Guild et qui m'avait impressionné même avec du laminé sur le fond et les éclisses. D'autre part, elle est faite aux US ce qui est un gage de qualité. (Ma Guild a quelques soucis de vibrations sur certaines notes d'ailleurs => Une idée d'où cela peut provenir?...)
Mais on dit souvent que Taylor, en dessous des 2000euros, c'est peu intéressant... Vrai?...

Sinon il y a l'option racheter une Guild d-140 sb juste pour la finition sunburst... Mais du coup c'est vraiment de la gourmandise ^^

Autrement, la Guild d40 à l'air bien mais je ne crois pas qu'ils en proposent une version sunburst...

Et puis autrement, j'imagine dans la même tranche de sonorité: Gibson J-45 Standard VS... Mais apparemment, la qualité des Gibson varie beaucoup.

Si je me rabats sur un forum c'est que tout simplement, ces modèles ne sont pas dispos dans les magasins alentours et qu'il va me falloir aller loin pour les essayer.

Tous les avis sont les bienvenus ;-)

Merci à tous!
2
Citation :
Gibson J-45 Standard VS


J'en ai acheté une en solde chez woodbrass il y a six mois à 1400 euros. Donc ça reste dans ton budget mais faut attendre une nouvelle période de soldes...Evidemment la progression est incommensurable par rapport à la GAD, meilleur son, meilleur sustain, meilleur manche, meilleur vernis, meilleur tout...