Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VHT 2/50/2 et Egnater M4.une TURIE !

• 71 réponses
  • 6 participants
  • 3 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VHT 2/50/2 et Egnater M4.une TURIE !
Salut les gars,
je vien de tester mes nouveaux joujoux en lives en je vous en donnes des nouvelles :
initalement, j'avais commendé a notres bienfaiteur Gillou un set VHT GP3 + 2/50/2 mais les ricains etant un peut a la bourre dans la fabrication de leurs grilles pains Deluxe, je n'es eu que le power amp. :((( :(((

le trés Généreux et fin commerçant Gillou d'AUDIOTUBETECH .com ma prété en attendent mon gp3 un M4 Egnater. :P:

aprés une difficile sélection (nombreux, tous bon) j'ai choisis mes quatre modules pour M4: deux clairs, un crunch et un lead.
je monte le tous en rack
(grosse erreur: tous dans le méme rack 6U -préamp+multi+poweramp. je suis costaud mais c'est intransportable !!!!!!! :???: :???: )

et LA !!!!!!!!!!!!!!!

ça sonne de la mort:

le VHT 2/50/2 est impressionant, il est droit, puissant et chaleureux avec une putain de dinamique et une enorme puissance en réserve (que 2X50Watts !! :???: :???: c'est pas Possible :8O: !)

Le M4 est une exellente machine il faut passer du temps a mon avis pour tester les differents modules, car les mp3 de démo son bien, mais il fo tester en vrai avec son matos, ses oreilles et du volume.j'ai donc quatre modules: le DLX pour les sons clairs bien droit pour le funk/variét, le twin pour les clairs a tendance jazz/blues, le module Bman (bassman) pour les crunchs bien gras pour les vieux rocks et le high gain pour les gros leads qui arrachent. les sons sont tres tres bon et le concept est tres ingénieux et fonctionne a merveille.les modules sont bien étudié et d'ailleur c'est avec tous les réglages a 12 heure qu'ils sont le plus fidéle a leurs Réputations. la possibilité de switcher les cannaux via Midi rend le M4 idéal pour les utilisateurs avide de polyvalence et de praticité. Je compte changer mon module high gain contre un module rectifier vpour accentuer le coté moderne de mon son lead en attebdant mon GP3. :8)

je conseille l'Egnater :
a tous ceux qui aime le son lampes de qualité mais qui ne sont pas spécialement attiré par le coté gros son Métal du VHT GP3.
Le M4 offre une palette de son universelle, plein de boucles d'effect (parralélles, en série ect.....) une implémentation midi et un coté ""un cannal,5 potards,je tourne les boutons, c'est réglé ! "" qui ravira les accros de la simplicité. :bravo:

je conseille le VHT 2/50/2:
a tous les guitariste équipé en Racks !!!!!!!!!! :bravo: :bravo:

et surtout je conseille AUDIO TUBE TECH et MR GILLOU:
a tous les guitariste et audiofilles . :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
http://www.audiotubetech.com/

voilou mon ampli sonnne de la mort, il fo que je poffine les réglages (trop de médiums aigus selon le sonnorisateur) que je rode les lampes, les Hp et mes doigts. mais le principal est là, c'est trop bon de jouer avec un bon ampli : les notes sont plus présantes, les phrases mieux articulées et plus distinctes, une meilleure gestions du volume avec un grain constant, les différentes positions micros de ma gratte sonnents de la mort et les effects prennent de la couleurs et de l'interret. que du bon quoi (fo dire que je jouais depuis 3 ans sur une merde, a lampes mais une merde quand méme).
je conseille pour finir a tous ceux qui veulent changer de micros, de guitare, de pédale ou de tirant de cordes de changer directement pour un méga ampli a lampes (environ 3000 € :mdr: :mdr: ).

Ps : j'ai testé M4 module twin avec mon Electro Barillon (y'a des connaisseurs je crois) direct dans la table/sono : un putain de son acoustic, qui justifi a lui seul l'achat du M4 Egnater.

MERCI encore a Gillou, n'ésitez pas a me contacter pour vous faire profiter de mon expérience ( du matos cité bien sûr), c'est pas évidebt a essayer ces bestioles là :clin: :clin:
Eric Casa
2
Quelqu'un sur ce forum (Piemac pour ne pas le nommer) utilise exactement cette config qu'il a lui aussi achetée à Gillou.
Tu sais, Gillou est très connu sur le forum, t'en fais pas :bravo:
Tu regrettes d'avoir pris le GP3 au final ?

Citation : mon Electro Barillon (y'a des connaisseurs je crois)

:mrg: :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Je n'est pas encore éssayé le Gp3, mais une config tous VHT me séduit quand méme.
le coté moderne du VHT, le qualité du l'Ampli de puiss,ect.... je crois que je vais attendre le gp3 .
Eric Casa
4
Dis moi KLawn ta pris quoi comme modéle a Stéphan ?est tu content de ton preamp soldano ?

Ps: j'ai été un des premier client de Stephan, on est pratiquement voisin. j'ai testé plein de protos, et j'ai la seule électro qui la vendu.
en plus .......................c'est un Ami !!!!! :mdr: :mdr:
(comme jme la péte grave !!!!!!!!!!!! :8) :8) :8) :8) )
Eric Casa
5
Tactile Custom avec pas mal de modifications :bave:
J'aime beaucoup mon préamp Soldano, oui... Même si je dois m'en séparer vu qu'il ne m'est plus indispensable :((
T'en as de la chance... Voisin et ami de Stéfan Barrillon :aime2:
Tu penses quoi de la Tactile Custom ? J'ai vraiment foncé à l'aveuglette, je n'ai jamais testé une seule de ses guitares mais mon instinct me dit que je me suis vraiment pas planté.

6
Barillon cé kdu bon !
mis a part que c'est un amis !
je reste objectif ,c'est trés important !
Stephan bosse trés bien, il propose a un prix trés résonable ce que des marques comme PRS ou Gibson ne peuvent plus vendre : des instruments de tres hautes qualités, sur mesure et fabriqué a la main (avec "les" mains, car je l'ai vu bosser, il utilise les deux !).
et surtout un S.A.V défiant toute concurence ainsi que la capacité a fournir une électronique et des micros sur mesure grace a son acolite/partenaire/ami Nicola des micros Benedetti.

il ma fabriqué un modéle hybride Electroacousic/jazz sur mesure. depuis trois ans cette guitare me satisfait, il est toujours la pour un réglage et a l'écoute pour d'eventuélles evolutions electronique.

le point le plus important , pour la construction d'un instru de luthier, est de savoir ce que l'on veut vraiment (pas toujours évident en réalité !) et de bien en discuter avec le luthier.
Barillon, comme les autres luthiers, ne satisferas que e le client clair dans ça téte.
un bon luthier et beaucoups de discution son les secret de la réussite.
Eric Casa
7
Ca devrait aller, j'ai passé deux mois à discuter avec lui avant de lancer la fabrication de ma Tactile...
Merci :bravo:

8
On m'a appeler???? :mrg:
ouaip c marrant cette coincidence:
Ma config M4: deluxe, ac30, plexi SL++, et modern high gain (je pense qu'un de ses jours je prendrais le bassman)
+ un VHT 2/50/2 (acheté d'occaz)+ baffle 1x12 VHT
C clair le respect des grains est vraiment là
Ma manque plus que ma nouvelle guitare
Tiens par contre faudrai que j'essayer le M4 en direct sur console. T passer sans simil d'hp? ca sonne comment?
9
Deux mois c'est bien, je veux une electrique moi aussi et sa fais deux ans qu'on en parle.
fo dire que je suis a coté, casse couilles et ancien forestier donc conaisseur en bois. je m'oreinte maintenent vers un modéle sans téte, une version guitare de la basse 7 corde modéle Coralinni. pour faire de jazz rock et du funk/variét mais surtout de la "Techhhhnic vite et fort".
Eric Casa
10
:fete: Vous me donnez vraiment trop envie !!!!! :fou:
Vivement que j'achète un VHT 2/50/2... :humm: :humm:

Ricou, t'utilises quoi comme(s) baffle(s) pour faire sonner ces merveilles ?...