Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage classique à folk (Lag T400d) : ressenti et problèmes.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passage classique à folk (Lag T400d) : ressenti et problèmes.
Bonjour à tous, je suis Dimitri et je voulais vous faire part de mon expérience du passage de classique à Folk en tant que débutant.
J’ai grattouillé sur une classique pendant environ 6 mois sans être vraiment assidu à l’entrainement. Depuis 1 mois je me suis vraiment motivé à l'apprentissage de la guitare et l’achat d’une folk, j’ai donc profité de l’offre sur "Woodbrass" sur les "Lag Tramontagne T300d" et "T400d" en prenant une "T400d". J’ai reçu la guitare depuis une semaine et j’ai quelques problèmes, interrogations à partager.

1) Même si je commence à me faire au son de la folk j’ai vraiment du mal. J’ai l’impression que ma guitare sonne vraiment métallique, trop (strident) dans les aigus, surtout les cordes de Si et Mi aigu (a vide), ce qui est parfois désagréable. J’apprécie particulièrement l’arpège (surtout au médiator) car le son est plus claquant et précis mais pour les accords j’ai l’impression que ça sonne trop aigu et donc perte de clarté dans les variations de tons. Ces impressions sont-elles normales ?
Mon oreille et surtout mon jeu doivent probablement se faire mais j’aurais peut être dû opter pour une T300d avec un son plus chaud et rond qui m’aurait peut être plus convenu grâce à la table en cèdre massif. Seulement il est impossible pour moi de changer et je n'ai pas envie de regretter. Existe-il une réelle différence entre 2 modèle dont seul la nature du bois de la table diffère ? (épicéa stitka et cèdre rouge)