Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration de son.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amélioration de son.
Bonjour, à la recherche constante d'amélioration de mon son, j'aimerai obtenir un truc carré quand je suis en live.

Actuel possesseur d'un Engl Fireball, avec une NS-2 dans la boucle afin d'éviter les bruits parasites et d'une MXR M108 afin de pouvoir avec un panel plus large.

Que conseillerez-vous d'ajouter afin d'avoir un son encore meilleur typé métal ? Que ce soit pour de l'enregistrement que pour le mix live.

Dans l'attente de vos réponses :)
2
Ca depend de quel metal tu parles. Tu n'auras pas les memes besoins si tu veux faire du power, du death, du thrash etc. Et aussi qu'est-ce qu'un truc carré pour toi? Un son hyper droit et propre, une config stable ?

Mais deja je pense qu'avec la Fireball et l'MXR tu peux faire quelque chose de correct. C'est pas daubé comme matos et deja tres typé

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Ce que j'appelle carré c'est effectivement un son droit et propre, sans réelles bavures. Dans le genre de son que j'apprécie fortement, le son de The ARRS (qui s'approche relativement du style de mon groupe). En gros un metal hardcore assez moderne.

Effectivement le matos "de base" n'est pas daubé, et j'en suis content actuellement. Mais quel musicien n'essaie pas d'évoluer ? :)
4
De ce que j'ai pu ecouter et decouvrir ("Mon Epitaphe" et "Du Berceau a la Tombe"), ca ressemble vaguement a du Dagoba au niveau de la guitare. En gros un truc avec les mids a burne (genre a 3h) et les aigue vers 1h. Pas trop de bass ni de disto pour rester assez carré. Vers 11 ou 10h.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En gros t'as pas vraiment besoin de nouveau matos, juste de trifouiller celui que tu as déjà. Le fireball a déjà un son assez rentre dedans, avec de bonnes bass tout en restant tres propre et incisif. Au pire a la limite une disto si celle de l'ENGL ne te convient pas, tu switch sur le canal clean (qui est réputé pour etre bon) et tu balances une disto en debut de chaine ou un preamp dans la boucle.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:46:14 ]

5
Non la disto des lampes me suffit amplement, surtout que j'ai remplacé celle de puissance ENGL par des Sovteks. Disto plus "claquante". Comme je l'ai dit, le son que j'ai actuellement est largement correct que ce soit en live que sur enregistrement. Mais si j'pouvais l'améliorer encore un peu, ça aurait été un pur bonheur. J'vais trifouiller sur la MXR histoire de voir ce que ça donne.
6
Je troquerais ma ns-2 pour une isp decimator, j'ai jamais essayé de noise gate avec une grosse disto bien compressé, mais la decimator te laisse énormément de dynamique comparé à la ns-2.
L'ampli fait déjà un bon boulot, la fireball c'est énorme! C'est marrant je l'avais essayé il y a plusieurs années, je l'avais trouvé "froide", et là je l'ai réessayer il y a peu de temps et je l'ai trouvé très très bonne!
7
J'avais hésité avec la decimator quand j'ai pris ma NS-2. Faudrait que je vois pour en choper une d'occasion pas trop chère. Car si j'aime pas par rapport à la NS-2, je pourrais toujours la vendre et retrouver ma bonne vieille boss :p
8
Autant la plupart du temps c'est une histoire de goût, mais là je ne pense pas me tromper en disant que si tu changes pour la decimator tu ne reviendra plus à la ns-2, c'est vraiment un produit top, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est que la geul de la pédale est affreuse!
9
Une coque ça se customise au pire ! J'essaierai d'en trouver une alors, on verra bien ce que ça donnera :).
Sinon pas besoin d'autre effet ? Chorus et tout le tralala vous pensez ?
10
Pour ce genre de metal, exit les effets. A part pour des intros/outros/interludes. Les comp ca sert a rien vu celle apportée par les autres effets. Et les delays/reverb ca va plus noyer ton son et le rendre brouillon. Donc autant ne rien rajoutet ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient