Amélioration de son.
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 048 vues
- 4 followers
Stanislas Latron
Actuel possesseur d'un Engl Fireball, avec une NS-2 dans la boucle afin d'éviter les bruits parasites et d'une MXR M108 afin de pouvoir avec un panel plus large.
Que conseillerez-vous d'ajouter afin d'avoir un son encore meilleur typé métal ? Que ce soit pour de l'enregistrement que pour le mix live.
Dans l'attente de vos réponses
deozza
Mais deja je pense qu'avec la Fireball et l'MXR tu peux faire quelque chose de correct. C'est pas daubé comme matos et deja tres typé
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Stanislas Latron
Effectivement le matos "de base" n'est pas daubé, et j'en suis content actuellement. Mais quel musicien n'essaie pas d'évoluer ?
deozza
En gros t'as pas vraiment besoin de nouveau matos, juste de trifouiller celui que tu as déjà. Le fireball a déjà un son assez rentre dedans, avec de bonnes bass tout en restant tres propre et incisif. Au pire a la limite une disto si celle de l'ENGL ne te convient pas, tu switch sur le canal clean (qui est réputé pour etre bon) et tu balances une disto en debut de chaine ou un preamp dans la boucle.
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:46:14 ]
Stanislas Latron
Syzigy
L'ampli fait déjà un bon boulot, la fireball c'est énorme! C'est marrant je l'avais essayé il y a plusieurs années, je l'avais trouvé "froide", et là je l'ai réessayer il y a peu de temps et je l'ai trouvé très très bonne!
Stanislas Latron
Syzigy
Stanislas Latron
Sinon pas besoin d'autre effet ? Chorus et tout le tralala vous pensez ?
deozza
Nicornonoz
Hello,
pour améliorer ton son, tu peux jouer sur différents HP. soit mixer les baffles, soit mixer différents HP dans un gros cab (2x12 ou 4x12). à moindre coût, tu peux aussi utiliser plusieurs prises de sons différentes simultanément (SM57 + e609 par exemple, ou autre, il n'y a pas de règles, personnellement j'utilise systématiquement un Palmer PDI09 + un micro) en faisant juste attention à ne pas créer un effet de phase.
A+
The Old Dead Tree / Nuit Carmin
Syzigy
- < Liste des sujets
- Charte