Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre l'argus d'une guitare ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connaitre l'argus d'une guitare ?
Bonjour,

J'ai eu dernièrement l'occasion d'acquérir une guitare par l'intermédiaire d'un ami.
C'est ce dernier qui me la vendrait pour la modique somme de 600€ (elle est actuellement en dépôt pour une durée indéterminée chez moi)

Or, lorsque je consulte l'argus de cette même guitare sur audiofanzine (https://fr.audiofanzine.com/ltd/mh-401qm/prix/), ce sont seulement 435€ qui me sont indiqués.

L'objectif est, si vous êtes réceptif a mon appel, de condenser les informations afin de fixer un prix qui me semblerait plus raisonnable.

Cordialement,

2

Salut, il faut se méfier de la cote argus AF.

La guitare est elle exactement la même que celle sur AF ?

A t'elle des choses en plus ? Genre un floyd contre chevalet fixe, une config HsH au lieu d'un simple humbucker, est elle en bon état ?

Regarde à coté de l'argus, il y a un historique des ventes. Si il y atrès peu de ventes, le prix peut etre biasé. Peut etre que la guitare a quelques années et que sa valeur monte car elle n'est plus fabriquée aussi.

Il y a plein de choses à prendre en compte.

3
Star's Music en vend une 780 euros donc 600 euros d'occase ce n'est pas une modique somme, c'est juste un poil cher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bonjour
Quelqu un pourrai t il me renseigner
Je cherche la argus d une Vester les Paul custom black beauty vintage numéro glr 803
Merci
Cordialement
Fred