Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez déjà commandé chez totalguitar?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez déjà commandé chez totalguitar?
Je ne suis pas du style à jeter la pierre sur le 1er venu, mais je viens d'avoir un gros souci avec ce mag pourtant réputé depuis des années...

Explication :
J'ai commandé chez eux un chevalet + un micro guitare EMG pour équiper une 2ème guitare. Je laisse pisser une, deux, puis trois semaines... silence radio. Pas de nouvelle de ma commande (sensée être livrée sous 48h), rien. Finalement, ça finit par me gonfler et je les contacte par mail, voilà la correspondance :


Bonjour,
Ci-joint (ci-dessous) l'email de confirmation de ma commande passée le 26/05/04 et dont je n'ai pas de nouvelles. Selon les dates de disponibilité que vous m'avez indiquées, je devrait avoir été livré depuis bientôt 3 semaines!... l'intérêt du chronopost??
Ayant besoin de toute urgence de ce matériel (besoins professionnels), pourriez-vous faire un peu preuve de sérieux et me tenir courant svp?
Merci d'avance.


Bonjour,
Selon les informations fournies par l'importateur exclusif de la marque EMG en France, nous aurions dû être livrés dès la fin du mois de mai. Après nouvelle requête auprès dudit importateur, il apparaîtrait que cet arrivage serait retardé d'un mois et donc prévu pour la fin du mois de juin. Je fais preuve de beaucoup de sérieux mais je ne puis, en dépit de mon génie créateur, tricoter de mes petites mains le matériel que les importateurs français ne sont fichus de fournir. Si vous lisez nos catalogues, vous devez savoir que nous nous battons contre cet état de fait que nous dénonçons de façon récurrente. Je comprends votre déception et votre impatience mais ne pouvant vous satisfaire immédiatement, je vous propose d'annuler purement et simplement votre commande (votre carte bancaire n'ayant, évidemment, pas été débitée du moindre centime) afin que vous puissiez vous approvisionner auprès de détaillants bien plus sérieux. Merci de votre confiance et à bientôt !
Cordialement


Merci de votre réponse.
Inutile de faire de l'esprit, je connais ce genre de problème et me doute bien que vous n'êtes pas responsable des délais d'approvisionnement. La seule chose que je vous reproche est simplement de ne pas m'en avoir informé car, dans l'attente, j'aurais évidemment prévu une solution de remplacement. Il suffisait que je sache à quoi m'en tenir voilà tout. Je maintiens ma commande. Vous disposez de mes coordonnées téléphoniques et email... merci de m'avertir si le délai de livraison dépasse la fin juin.
@ bientôt.


Bonjour,
Qui parle de faire de l'esprit ? A qui parlez-vous ? Je crains que vous ne m'ayez pas compris... VOTRE COMMANDE EST ANNULEE POUR INDISPONIBILITE ! Ainsi vous pourrez apprécier l'esprit de la concurrence. Bonjour chez vous


Voilà... vous en pensez quoi de ce mag? vos expériences?
2
Ben moi j'les aimes bien....mais d'un autre coté j'ai jamais commandé chez eux vu que j'habite à 15 minutes à pied...T'as du tomber au mauvais moment pasque c'est vrai qu'ils ont des galeres de reassort...
3
En ce moment les magasin et surtout ceux vendant par correspondance sont sur les nerfs a cause des importateurs qui font n'importe quoi ( le pire c'est que ça l'air de touché que la France).

Pour commander un truc EMG c'est la galère (j'ai mon guitariste qui a attendu 7 mois sa guitare LTD et plus long si tu prend EMG, ça va un peu mieux maintenant y parait mais c'est pas encore ça), pareil pour tout ce qui est distribuer par Fender (Jackson, SWR j'en fais les frais d'ailleurs, au moins 2mois d'attente pour du SWR et pour les gratte ça varis entre 1 mois et 6 mois).

Donc ça m'étonne pas de la par du gars qui t'as répondu tu ne dois pas etre la seul personne a leur avoir écris pour un retard de commande.

En gros quand tu as besoin d'un truc spécifique tu as interet a faire le tour des magasin pour voir s'ils ont en stocks ce que tu désire sinon tu dois etre patient.

C'est la vrai merde je vous dit
4
Je vois pas pkoi c'est le client qui devrait pâtir des déboires des magasins avec l'importateur ??? ils ont des soucis de reassort, ok, mais qu'ils s'engagent pas sur des délais de livraison de leur catalogue, et ils ne mettent pas le produit à leur catalogue.
Et c'est vrai que le suivi manque de beaucoup de sérieux de la part de total guitar, c'est pas le premier cas qui est remonté.
(C'est une des raisons pour lesquelles je ne commande plus rien chez eux, c'est trop la loterie. ils ont le produit tant mieux, ca marche à peu prêt, sinon bonjour la galère.)

-= Rack Addiction =-

5
Skarlix et Adda: mouais mouais... je partage plutôt l'avis de "comment-tu-dis?", parce que t'as beau être dans la VPC et galérer parce que les importateurs chient, et ben:

1° tu préviens que tu rencontres des problèmes de dispos,
2° tu envoies pas des mails où tu traites limite le client comme un chien! :non:

Attends faut pas déconner, les mails du client sont polis et sans aménités (alors qu'on serait en droit d'être plus enervé dans cette situation), et le mec te gratifie en premier d'une vanne genre "eh boubourse je peux pas te le pondre ton micros à la con" :??: , et dans le deuxième mail il t'envoie carrément chier! :oo: :non: (ce qui, je crois, est illégal, tu ne peux pas refuser de vendre.. à vérifier :???: )

J'ai d'ailleurs retrouvé ce ton un peu condescendant dans les "articles" qui ponctuent le catalogue (que m'a acheté ma copine je précise :)). Donc pour moi, carton rouge!... :furieux:
6
Personemlement je peu confirmer que ce sont des cons fini, et le mot est tres faibles.
Je passe tres souvent a coté de leur magasin donc ca m'est arrivé d'y rentrer un certain nombre de fois. On te prend géneralment pour un abrutis, on veu pas te déballer le matos avec des :" c pour acheter? parceque si c pour faire mumuse c pas la peine on déballe pas.", ou alors tu vien pour te chercher une gratte milieu de gamme dans les 1500€ on te force presque la main sur une whale de merde a 750€ "parceque que c dla bonne came en symour duncan".
Enfin voila, je ne les aimes pas, le patrons est prétentieu comme pas 2 et les employés vraiment mal polie et enervant.
7
Oui je comprends ce que tu dis... y a effectivement des périodes ou c'est le cirque pour trouver tel ou tel matos... ex. le cas des cymbales Paiste et qui a de quoi dégouter tous les batteurs qui aiment cette marque.

Cela étant, moi je trouve que ce genre de problème n'excuse pas pour autant l'attitude de ce magasin :
- D'abord, il ne t'informe pas que l'article est indisponible
- Ensuite, il te laisse poirauter
- Et finalement, il t'envoie grassement te faire ballader...

Moi je trouve vraiment pas ça pro de leur part...
Pour n'importe quel commerçant, il faut aussi savoir satisfaire ses clients, les rassurer, parfois admêtre ses erreurs, et ne pas "tout prendre pour soi" au moindre problème...
8
Je suis désolé si mon poste a pu vous laisser croire que je les soutenais, c'est pas du tout le cas (j'ai jamais acheté chez eux et j'acherais jamais car j'ai toujours eut de mauvais echos),.

Non j'expliquais juste la situation actuel au niveau des livraisons de matos par les distributeurs et l'état d'esprit qui font que les vendeurs soit énervé, mais leur maniere et leur pratique sont impardonnable.

Pour ce qui est du reste il est clair que le magasin doit te tenir au courant et te prévenir si ça du retard, surtout pour un truc acheter en correspondance.

Et sinon, il est vrai que le refus de vendre est illégal.

Moi personnellement je les aurais contacter avant et j'aurais commencer a gueuler bien plus tot.

Pour revenir au fournisseur, je te conseil d'acheter ce que tu veux en magasin car au moin sle mec te dira qu'il n'a pas ça de dispo(sauf si tu as de la chance )et qu'il faut commander et te donnera meme le délai de livraison (s'il te le donne pas faut lui demander qu'il passe commande devant toi et qu'il demande au fournisseur le délai) ce qui n'est pas le cas par correspondance.

A+
9
En fait Total Guitar, c'est marrant, il y a un an ou deux ans, ça allait bien. J'ai meme acheté une gratte chez eux et mon POD XT avec Shortboard. Bon feeling et tout.

Et depuis un an, je les sens plus du tout. Ils sont pas sympas, ils ont jamais rien en stock et apparemment ils se sont fachés avec certains importateurs d'après ce qu'un vendeur m'a dit.

Ca me fait chier parce qu'ils sont tout prets de chez moi, mais comme ils ont jamais rien je suis revenu à la solution Pigalle.
10

Citation : Bonjour,
Qui parle de faire de l'esprit ? A qui parlez-vous ? Je crains que vous ne m'ayez pas compris... VOTRE COMMANDE EST ANNULEE POUR INDISPONIBILITE ! Ainsi vous pourrez apprécier l'esprit de la concurrence. Bonjour chez vous





:8O: