réactions à la news [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
- 97 réponses
- 43 participants
- 11 937 vues
- 410 followers
419 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 04/07/17
1 Posté le le 04/07/2016 à 15:04
Sondage Clos
Quel ampli Fender devrions-nous utiliser avec des pédales d'overdrive ?
- 1 Hot Rod Deluxe III (87 - 21%)
- 2 ’65 Twin Reverb (81 - 19%)
- 3 ’65 Deluxe Reverb (61 - 15%)
- 4 Blues Junior III (46 - 11%)
- 5 ’59 Bassman LTD (33 - 8%)
- 6 ’65 Princeton Reverb (24 - 6%)
- 7 ’68 Custom Deluxe Reverb (16 - 4%)
- 8 ’68 Custom Twin Reverb (16 - 4%)
- 9 Super-Sonic 22 Combo ou Head (13 - 3%)
- 10 Blues Deluxe Reissue (13 - 3%)
- 11 Champion 100 (7 - 2%)
- 12 ’68 Custom Princeton Reverb (5 - 1%)
- 13 ’68 Custom Vibrolux Reverb (4 - 1%)
- 14 ’65 Super Reverb (4 - 1%)
- 15 Pro Junior III (4 - 1%)
- 16 ’57 Deluxe Head (4 - 1%)
- 17 ’63 Fender Rube Reverb (1 - 0%)
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2016 à 15:04:17[SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
Audiofanzine s'apprête à relancer la série How does it sound (ou "Comment ça sonne"). Il s'agit d'un ensemble de vidéos dans lesquelles nous vous présentons et comparons en vidéo une pléthore de produits guitare. Après les guitares acoustiques et les guitares électriques, c'est au tour des pédales d'overdrive de passer sous la loupe de notre rédaction.
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/07/2016 à 17:09:51
Justement si on veut un ampli neutre ... je me dis que le JC est un bon choix , mais effectivement il est à transistors et comme on vit dans une monde de "dictature de la lampe" ...
Non sans déconner je pense qu'il serait judicieux de faire le tests sur deux ou trois amplis "populaires", un Fender, un Vox, un Marshall, pour se rendre compte de la différence de rendus et des caractères. Et puis ajouter un ampli transistor ne ferait pas de mal non plus ...
Non sans déconner je pense qu'il serait judicieux de faire le tests sur deux ou trois amplis "populaires", un Fender, un Vox, un Marshall, pour se rendre compte de la différence de rendus et des caractères. Et puis ajouter un ampli transistor ne ferait pas de mal non plus ...
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 04/07/2016 à 17:20:43
Hum je suis pas d'accord qu'on ne teste QUE sur un ampli "clean" ou "neutre".
Tester sur une base clean et prendre du Fender pour le faire, ça me semble bien.
Tester sur du Vox ou du Orange, qui sont en général des amplis plutôt tatillons avec tout ce qui a du gain, je pense que ça a un intérêt limité. Tout comme un ampli à trop grosse disto.
Par contre tester sur un ampli crunch typé british comme Marshall peut être également intéressant...
Tester sur une base clean et prendre du Fender pour le faire, ça me semble bien.
Tester sur du Vox ou du Orange, qui sont en général des amplis plutôt tatillons avec tout ce qui a du gain, je pense que ça a un intérêt limité. Tout comme un ampli à trop grosse disto.
Par contre tester sur un ampli crunch typé british comme Marshall peut être également intéressant...
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 04/07/2016 à 17:29:52
C'est sur qu'une triplette Fender / Vox / Marshall ça serait top, mais si il ne doit en rester qu'un je prendrai un Fender ( et pourtant je possède un Vox )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/07/2016 à 17:32:06
Pitié pas un HRD.
Un Deluxe Reverb c'est très bien!
Un Deluxe Reverb c'est très bien!
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/07/2016 à 19:14:33
Pitié pas un HRD.
J'ai un peu la meme reaction face a cet ampli mais justement, perso je sais comment il sonne, et que si ca passe bien la dedans, ca passera bien partout ! C'est pour ca que j'ai choisi celui ci...
C'est pas pour le plaisir d'entendre des jolies samples, c'est histoire d'entendre quelque chose de realiste.
+1 pour un second. Marshall, JCM, j'aurais dit 900 ou 2000, pour rester dans les classiques du classiques...
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 19:15:40 ]
Pounk
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/07/2016 à 19:35:46
Pas de Fender Bassbreaker dans la liste ?
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 04/07/2016 à 19:53:47
Citation de Pounk :
Pas de Fender Bassbreaker dans la liste ?
Ils sont trop récents. La plupart des guitaristes n'ont pas encore eu l'occasion de les tester, et de se faire une idée des sonorités de la bête !
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 04/07/2016 à 20:24:11
j'veux un jazz chorus je voterai pas tant qu'il sera pas dans la selection. !!!
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 04/07/2016 à 20:27:32
J'ai voté bassman car j'en ai un de 1963, mais le twin me parle bien aussi (mon frère en a un, des années 60 aussi, une tuerie, même pas besoin de pédale, juste une strat, et ça sonne)
De réputation chez les amplis récents, je mettrais le supersonic. Je l'ai essayé, ça a l'air fendard comme bestiole
De réputation chez les amplis récents, je mettrais le supersonic. Je l'ai essayé, ça a l'air fendard comme bestiole
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
520
20 Posté le 04/07/2016 à 20:34:34
Fender c'est très bien, mais c'est pas l'idéal pour tout le monde.
L'idée du test comparatif est super mais il faudrait faire avec un petit panel représentatif d'un peu tous les styles.
Vu qu'on parle de pédale d'overdrive, ça ne touche pas les fans de musique extreme, donc pas besoin de Mesa.
Quelqu'un a proposé Fender/Vox/Marshall. C'est pas mal du tout. Perso, je proposerais JCM 800, Twin Reverb et Jazz Chorus. D'ailleurs, je suis sûr que c'est à peu près le genre de collec de référence qu'utilisent les constructeurs pour étalonner leurs produits : pédales, micros, etc...
L'idée du test comparatif est super mais il faudrait faire avec un petit panel représentatif d'un peu tous les styles.
Vu qu'on parle de pédale d'overdrive, ça ne touche pas les fans de musique extreme, donc pas besoin de Mesa.
Quelqu'un a proposé Fender/Vox/Marshall. C'est pas mal du tout. Perso, je proposerais JCM 800, Twin Reverb et Jazz Chorus. D'ailleurs, je suis sûr que c'est à peu près le genre de collec de référence qu'utilisent les constructeurs pour étalonner leurs produits : pédales, micros, etc...
- < Liste des sujets
- Charte