réactions à la news [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
- 97 réponses
- 43 participants
- 12 312 vues
- 409 followers
- 1 Hot Rod Deluxe III (87 - 21%)
- 2 ’65 Twin Reverb (81 - 19%)
- 3 ’65 Deluxe Reverb (61 - 15%)
- 4 Blues Junior III (46 - 11%)
- 5 ’59 Bassman LTD (33 - 8%)
- 6 ’65 Princeton Reverb (24 - 6%)
- 7 ’68 Custom Twin Reverb (16 - 4%)
- 8 ’68 Custom Deluxe Reverb (16 - 4%)
- 9 Blues Deluxe Reissue (13 - 3%)
- 10 Super-Sonic 22 Combo ou Head (13 - 3%)
- 11 Champion 100 (7 - 2%)
- 12 ’68 Custom Princeton Reverb (5 - 1%)
- 13 ’65 Super Reverb (4 - 1%)
- 14 Pro Junior III (4 - 1%)
- 15 ’57 Deluxe Head (4 - 1%)
- 16 ’68 Custom Vibrolux Reverb (4 - 1%)
- 17 ’63 Fender Rube Reverb (1 - 0%)
Locomotiv
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 21:36:47 ]
adistom
adistom
vincislex
It's happening now, not tomorrow
Balley Warson
Je trouve un peu étrange aussi de se limiter a du fender sachant que ca ne sont pas les amplis les plus tolérants quand il s'agit de pédales en tout genre. Si j'avai du faire ce genre de tests ca aurait été sur du marshall surtout si il s'agit d'overdrives ou de fuzz.
T'es sur que c'est pas l'inverse ?
Moi c'est exactement le contraire, quand je dois jouer sur le marshmall en répète je suis deg, mes fuzz et od passent pas terrible dessus (après je connais pas le modèle, mais c'est un gros trucs à lampes, le son clean est pas géniale le crunch ça va).
Jamais eu aucun soucis avec les Fender, du moment que c'est un bon trucs (twin, deville, htd, B jr etc...) , c-a-d pas les merdes à modélisation qu'ils sortent régulièrement.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
adistom
User/bob
Jeffouille
nico21120
Après j'aurais mis le hot rod deluxe. C'est pas original tout ça, mais c'est justement !
A mon sens l'intérêt du sondage c'est de savoir quel type d'ampli parle le plus à la majorité.
Évidemment rien ne remplace un essais sur son matos, mais les roundup ont l'intérêt de donner une première idée.
sixgun
Jeffouille
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
sixgun
'63 Fender Tube Reverb ? Mais il s'agit d'une reverb à lampe et pas d'un ampli...
C'est bien ce que je dit.
Ben, on est pas sauvé...
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Fanou83
Schoobz
il faut faire le test sur un ampli lampes et un ampli transistor !!
Ouiap ! J'aurai bien vu un test sur des amplis "passe-partout" comme le Egnater Tweaker 112 ou le 40-112 (à lampes) et le tech21 Trademark 60 (à transistors) ...
Pretextat
Du moment qu'ils ne choisissent pas un ampli trop versatile
Du moment qu'il soit polyvalent, ca roule .
Manunux
1.Sa puissance (22w) permet de tester les overdrives à la fois sur clean et sur crunch (sans se démonter les oreilles).
2. C'est un 1 x 12" (vu l'incidence du HP sur le rendu des OD, autant tester sur une configuration courante)
3. Il dispose de deux canaux, ce qui peut permettre quelques expérimentations (la pédale réagit-elle très différemment d'un canal à l'autre ?...et donc, à plus forte raison, d'un ampli à l'autre ? Ou est-elle au contraire peu sensible à l'ampli qui lui est associé ? )
4. Sans être le plus vendu des Fender, il est assez répandu sur le marché.
5. Il se marie aussi bien avec une strat qu'avec une Les Paul, pour des rendus très différents néanmoins.
6. Il est suffisamment pedalfriendly pour se prêter au test, sans être , à l'inverse, excessivement flatteur.
En tout cas, c'est un super projet, il y en a qui vont bien s'amuser !
Voilou...
Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 15:08:27 ]
Locomotiv
Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais !
[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 11:24:15 ]
Balley Warson
Après je pense pas qu'il soit représentatif de ce que les gens ont chez eux. ( de ce qu'ils voudraient avoir oui par contre :D )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Jimbass
Après je pense pas qu'il soit représentatif de ce que les gens ont chez eux. ( de ce qu'ils voudraient avoir oui par contre :D )
1+
Le Hot Rod Deluxe (qui est actuellement premier ex-aequo) est bien plus couramment rencontré.
Il a un bon clean qui permettra de mettre en évidence le caractère des pédales, et son canal saturé (qu'on aime ou pas, mais qui a l'avantage d'être présent) permettra aussi de tester l'utilisation d'un OD comme boost.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 11:47:52 ]
-Livingroom-
Et tous les HRD sonnent de manière à peu près égale, contrairement aux twins qui suivant les modèles (et modifs) sonnent ou pas.
tofe
Jimbass Président !
Ola !!!
bbhack
bande-son
- < Liste des sujets
- Charte