réactions à la news [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
- 97 réponses
- 43 participants
- 11 942 vues
- 410 followers
419 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 04/07/17
1 Posté le le 04/07/2016 à 15:04
Sondage Clos
Quel ampli Fender devrions-nous utiliser avec des pédales d'overdrive ?
- 1 Hot Rod Deluxe III (87 - 21%)
- 2 ’65 Twin Reverb (81 - 19%)
- 3 ’65 Deluxe Reverb (61 - 15%)
- 4 Blues Junior III (46 - 11%)
- 5 ’59 Bassman LTD (33 - 8%)
- 6 ’65 Princeton Reverb (24 - 6%)
- 7 ’68 Custom Deluxe Reverb (16 - 4%)
- 8 ’68 Custom Twin Reverb (16 - 4%)
- 9 Blues Deluxe Reissue (13 - 3%)
- 10 Super-Sonic 22 Combo ou Head (13 - 3%)
- 11 Champion 100 (7 - 2%)
- 12 ’68 Custom Princeton Reverb (5 - 1%)
- 13 Pro Junior III (4 - 1%)
- 14 ’57 Deluxe Head (4 - 1%)
- 15 ’68 Custom Vibrolux Reverb (4 - 1%)
- 16 ’65 Super Reverb (4 - 1%)
- 17 ’63 Fender Rube Reverb (1 - 0%)
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2016 à 15:04:17[SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
Audiofanzine s'apprête à relancer la série How does it sound (ou "Comment ça sonne"). Il s'agit d'un ensemble de vidéos dans lesquelles nous vous présentons et comparons en vidéo une pléthore de produits guitare. Après les guitares acoustiques et les guitares électriques, c'est au tour des pédales d'overdrive de passer sous la loupe de notre rédaction.
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
adistom
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 04/07/2016 à 22:29:16
Oui, sur de mon coup, c'est aussi une question de goûts mais techniquement le fait que les marshalls aient moins de headroom en clean comparé aux fender fait qu'ils compressent le son plus facilement avec un pédale en amont et donc adoucissent le clipping occasioné par une OD, fuzz ou disto ce qui donne un son plus "rond"
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/07/2016 à 22:34:46
Evidemment ce genre de test va partager : d'abord parce qu'on utilise pas tous une overdrive de la même façon, entre celui qui l'utilise sur un son clair et celui qui l'utilise sur un son déjà tordu, on aura pas les mêmes critères d'évaluation. Après chaque ampli ayant sa personnalité chacun peut voir midi à sa porte et espérer que c'est son ampli à lui qui sera sélectionné. Pour ma part, j'ai voté Twin 65 parce que c'est typiquement l'ampli qui encaisse à peu près tout ce qu'on lui donne. Surtout pas de Vox AC.... qui sont très exigeants, ceux qui ont déjà essayé savent de quoi je parle... Mais pour relativiser, quel soit le choix de l'ampli de toute façon une overdrive ça se teste personnellement avec son matos tellement certaines peuvent donner des resultats différents en fonction de tout le matos avec lequel elle sera utilisé et surtout de la façon dont on joue. C'est pour moi le facteur esentiel qui fait que même si la démarche d'AF est louable, elle ne constitue qu'une fçon de préselectionner quelques unes de ces pédales...
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 04/07/2016 à 22:38:39
ça c'est bien dit User/bob !
nico21120
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 05/07/2016 à 00:06:59
J'ai voté pour le blues jr! Pas par goût, mais parce que doit être certainement l'ampli fender le plus vendu en ce moment. Qui plus est ses caractéristiques sont plus ou moins communes à ce que l'on peut trouver dans les meilleurs ventes d'autres marques non?
Après j'aurais mis le hot rod deluxe. C'est pas original tout ça, mais c'est justement !
A mon sens l'intérêt du sondage c'est de savoir quel type d'ampli parle le plus à la majorité.
Évidemment rien ne remplace un essais sur son matos, mais les roundup ont l'intérêt de donner une première idée.
Après j'aurais mis le hot rod deluxe. C'est pas original tout ça, mais c'est justement !
A mon sens l'intérêt du sondage c'est de savoir quel type d'ampli parle le plus à la majorité.
Évidemment rien ne remplace un essais sur son matos, mais les roundup ont l'intérêt de donner une première idée.
sixgun
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 05/07/2016 à 00:22:55
#13: "’63 Fender Rube Reverb" Quézako ? une boulette sûrement...
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 05/07/2016 à 03:54:08
'63 Fender Tube Reverb ? Mais il s'agit d'une reverb à lampe et pas d'un ampli...
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 05/07/2016 à 07:36:55
il faut faire le test sur un ampli lampes et un ampli transistor !!
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
sixgun
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 05/07/2016 à 09:55:01
Citation de Jeffouille :
'63 Fender Tube Reverb ? Mais il s'agit d'une reverb à lampe et pas d'un ampli...
C'est bien ce que je dit.
Ben, on est pas sauvé...
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 05/07/2016 à 10:29:02
j'ai voté pour un Twin Reverb, quitte à choisir un ampli Fender pour moi celui ci est encore plus emblématique que le Hot Rod Deluxe. A titre perso je préfère le Bassman mais il est beaucoup moins neutre, donc moins adapté dans un objectif d'avoir un ampli assez neutre pour bien montrer les rendus des pédales testées ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 05/07/2016 à 11:35:14
Du moment qu'ils ne choisissent pas un ampli trop versatile
Al bundy vs Georges abitbol
- < Liste des sujets
- Charte