réactions à la news [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
- 97 réponses
- 43 participants
- 11 938 vues
- 410 followers
419 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 04/07/17
1 Posté le le 04/07/2016 à 15:04
Sondage Clos
Quel ampli Fender devrions-nous utiliser avec des pédales d'overdrive ?
- 1 Hot Rod Deluxe III (87 - 21%)
- 2 ’65 Twin Reverb (81 - 19%)
- 3 ’65 Deluxe Reverb (61 - 15%)
- 4 Blues Junior III (46 - 11%)
- 5 ’59 Bassman LTD (33 - 8%)
- 6 ’65 Princeton Reverb (24 - 6%)
- 7 ’68 Custom Deluxe Reverb (16 - 4%)
- 8 ’68 Custom Twin Reverb (16 - 4%)
- 9 Super-Sonic 22 Combo ou Head (13 - 3%)
- 10 Blues Deluxe Reissue (13 - 3%)
- 11 Champion 100 (7 - 2%)
- 12 ’68 Custom Princeton Reverb (5 - 1%)
- 13 Pro Junior III (4 - 1%)
- 14 ’57 Deluxe Head (4 - 1%)
- 15 ’68 Custom Vibrolux Reverb (4 - 1%)
- 16 ’65 Super Reverb (4 - 1%)
- 17 ’63 Fender Rube Reverb (1 - 0%)
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2016 à 15:04:17[SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
Audiofanzine s'apprête à relancer la série How does it sound (ou "Comment ça sonne"). Il s'agit d'un ensemble de vidéos dans lesquelles nous vous présentons et comparons en vidéo une pléthore de produits guitare. Après les guitares acoustiques et les guitares électriques, c'est au tour des pédales d'overdrive de passer sous la loupe de notre rédaction.
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 04/07/2016 à 20:36:50
Et modelisation d'ampli
Al bundy vs Georges abitbol
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/07/2016 à 20:49:57
Je ne connais pas beaucoup les amplis Fender mais j'ai d'excellents souvenirs d'un essai d'une CrunchBox de MI Audio avec une Les Paul le tout branché dans un Custom Bassman (me semble t-il) en version tête... Ouah ! J'ai acheté la pédale de suite ! Bon il est pas sur la liste mais je suppose que ça se rapproche du '57 Bassman ? Ce qui pour le coup peut se rapprocher du son Marshall (enfin du moins d'un ampli Marshall en particulier : le bon vieux JTM45).
Après, lampe ou pas lampe, pour avoir testé mes quelques pédales (deux : un clone de Tubescreamer et ma Crunchbox) dans un ampli lampe (mon Laboga Beast Classic 30) et un transistor (un banal Marshall MG100 FX) ben y avait pas photo, le lampe encaissait mieux les pédales et donc sonnait mieux. Mais ça peut peut-être venir du type d'ampli transistor utilisé et pas forcément de "lampe / pas lampe" (et puis qu'est-ce que je l'aime mon Laboga Beast Classic 30... mais lui aussi il est pas dans la liste !)
Après, lampe ou pas lampe, pour avoir testé mes quelques pédales (deux : un clone de Tubescreamer et ma Crunchbox) dans un ampli lampe (mon Laboga Beast Classic 30) et un transistor (un banal Marshall MG100 FX) ben y avait pas photo, le lampe encaissait mieux les pédales et donc sonnait mieux. Mais ça peut peut-être venir du type d'ampli transistor utilisé et pas forcément de "lampe / pas lampe" (et puis qu'est-ce que je l'aime mon Laboga Beast Classic 30... mais lui aussi il est pas dans la liste !)
giauc
947
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 04/07/2016 à 20:57:01
J'ai un bassman 59 et un Princeton reverb de 72 mais aussi un Hiwatt.
J'ai voté pour le bassman.
Mais the Best pour les pédales c'est bien le Hiwatt.
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 21:03:02 ]
tropicalboy
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 04/07/2016 à 21:04:13
+1 pour roland jazz chorus, c'est transparent comme ampli
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 04/07/2016 à 21:22:50
Citation de giauc :
J'ai un bassman 59 et un Princeton reverb de 72 mais aussi un Hiwatt.
Oh yreah, un petit hiwatt 504
Al bundy vs Georges abitbol
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/07/2016 à 21:34:32
Le problème avec les pédales d'overdrive, c'est que ça sonne sur du son clair, mais que ça permet aussi de redécouvrir les canaux plus saturés de son ampli (je pense à tout ce qui a pu être utilisé avant un JCM 800 par exemple, ou la mode actuelle des TS + canaux high gain)... Idéalement je trouverai ça intéressant d'avoir pédale + son clair et pédale + son plus péchu, après son clair tout court ça sera déjà très bien pour se faire une idée du son de la pédale en elle-même On entendra surtout la personnalité de l'ampli si on met un canal crunch/saturé...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 21:36:47 ]
adistom
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/07/2016 à 22:01:00
Je trouve un peu étrange aussi de se limiter a du fender sachant que ca ne sont pas les amplis les plus tolérants quand il s'agit de pédales en tout genre. Si j'avai du faire ce genre de tests ca aurait été sur du marshall surtout si il s'agit d'overdrives ou de fuzz.
adistom
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/07/2016 à 22:03:24
Etant moi même plutôt branché métal, bien qu'ouvert a tous styles guitaristiques j'ajouterai que pléthore de guitaristes extremes utilisent des overdrives en complément du canal high gain de leurs amplis (mesa pour ma part)
vincislex
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/07/2016 à 22:11:14
J'ai choisi le Fender Hot Rod Deluxe III parce que j'ai eu l'occasion de jouer dessus... Cet ampli à un son clean absolument magique... M'est avis que l'overdrive là-dedans sera encore plus beau. Et pour la petite histoire, je n'ai pas acheté cet ampli beaucoup trop puissant pour mon usage. Mon autre comparse guitariste propriétaire de cet ampli... reste en dessous de 2 et le son est déjà très présent dans le local... J'ai choisi un Blackstar HT-5 qui sonne vraiment bien aussi... mais qui n'a pas ce "grain" si particulier en clean... Fender a donc bien une personnalité bien marquée.
It's happening now, not tomorrow
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 04/07/2016 à 22:22:27
Citation de adistom :
Je trouve un peu étrange aussi de se limiter a du fender sachant que ca ne sont pas les amplis les plus tolérants quand il s'agit de pédales en tout genre. Si j'avai du faire ce genre de tests ca aurait été sur du marshall surtout si il s'agit d'overdrives ou de fuzz.
T'es sur que c'est pas l'inverse ?
Moi c'est exactement le contraire, quand je dois jouer sur le marshmall en répète je suis deg, mes fuzz et od passent pas terrible dessus (après je connais pas le modèle, mais c'est un gros trucs à lampes, le son clean est pas géniale le crunch ça va).
Jamais eu aucun soucis avec les Fender, du moment que c'est un bon trucs (twin, deville, htd, B jr etc...) , c-a-d pas les merdes à modélisation qu'ils sortent régulièrement.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte