Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer guitare, ampli ou micros?

• 55 réponses
  • 18 participants
  • 1 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer guitare, ampli ou micros?
Salut,

sachant que je joue du pop/rock à l'ancienne (60's, 70's), assez varié et que je trouve que le son de ma gratte dans mon ampli est bof bof (en clean ou saturé : aigus aggressifs, pas de rondeur, attaque moche, ...), que faut-il que je change en priorité?

. guitare : Vantage 118T
. micros d'origine
. ampli : Peavey Envoy 110
(que du bas de gamme pour l'instant)

C pas pour acheter dans l'immédiat mais pour me faire une idée de ce qui changera le son le plus radicalement, et prévoir les dépenses à l'avance...

(en fait, qu'est-ce qui fait le plus le "son", les micros ou la guitare elle même ?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain, mais il est complètement con ce thread !!! :beurk:

J'dis pas ça pour toi GrosRené, ta question est tout ce qu'il y a de plus légitime, et je vais essayé d'y répondre :
- moi je changerais d'abord l'ampli, pour un combo à lampes plutôt vintage (1000 euros me semble être un bon budget (ça aller de 500 (occaz') à 2000), le choix est large, les thread la dessus très nombreux ... là, je connais le sujet puisque je compte m'acheter un combo des 70's le mois prochain ...
- la gratte ensuite (là c'est vraiment une question de goût, un truc plutôt axé vintage, genre LP, tele, etc ...) là, je connais beaucoup moins le sujet puisque je n'ai jamais acheté de gratte électrique ...
- si tu n'achète pas un truc trop bas de gamme, les micros d'origine le feront p'tre dans un premier temps ... après, tu pourra toujours les changer ...

(12ax7)², GrosRené fait du pop/rock, c'est quoi l'intérêt de lui conseillé du matos pour faire du punk :?!:

Bob Solette, t'es pas le premier à balancer ce genre de message complètement stérile à l'encontre de Klawn, qui lui est toujours sympa, a un très bon esprit, et n'est jamais le dernier a partager ses expériences sur le matos. Maintenant, chacun fait avec ses moyens et vit sa passion comme il l'entends ... J'trouve ça complètement con de s'en prendre à lui de la sorte ... et j'vois pas en quoi ça peut aider GrosRené ... d'autant que la réponse de Klawn était très pertinente (en plus, il est total blazé, et s'en fout royalement, à la longue ... un bon esprit j'vous dit ...)

Matt
12
Je ne m'en prends pas à lui pour le plaisir, ni méchamment, je trouve juste que c'est dela caricature qu'il nous fait.

Je me demande si on ets encore sur un site de musiciens ou de marchands/promoteurs de matos qui passent plus de temps à se mast.... devant du matériel plus qu'à jouer réellement.

Il est sûr que, dans l'absolu, il est plus facile de parler matos, d'en acheter, de l'admirer tout bavant que de jouer, d'apprendre et de parler réellement musique comme ce site est censé le faire en priorité.

Quand Klwan me parlera de façon intéressante de musique (quelle qu'elle soit) et plus de matos à tout prix, je le lirai avec plaisir.

C'est peu l'histoire du gamin qui achète les baskets de Michael Jordan pour faire comme si mais qui abandonne après raté son troisième panier à 3 points en se disant "au moins j'aurai l'air de...."
13
Qui te dis qu'il jou comme une truite et qu'il abandonnera au bou de 3 mois?
tu le connai personnelement?
C'est vrai qu'il peut etre casse couille par moment avec son matos mais faut pas déconner, si on peu meme plus parler du matos qu'on voudrait ou qu'on va se payer ou on va la?
personelement je jou comme une quiche, ca m'empeche pas de baver sur le matos et de me le payer si j'en ai les moyens.
c avant tout un loisir pour moi (et pour plein d'autre), je prend des cour, je prend plaisir a jouer sur du bon matos, je jou avec des gens de mon entourage et ca s'arrete la...
je pense que Klawn est dans le meme cas de figure, il est plus jeune c tout.
14
Yo mec ici c un forum de Matos!!!! Si tu cherche un forum pour parler de musique par exmple sur coup de coeur musicaux et si c pour parler technique de jeu c encore autrepart.
Ptain si t juste venu ici pour nous casser du sucre sur le dos franchement c bof bof
15
Oups j'avai cru lire punk...(t'a pas rééditer ton post? non? bon c'est moi..)
Ben sinon je dirai la même chose sauf qu'on peut élargir les ampli aux fender et peavey classic et les guitares aux strats et aux telecaster...(donc à peut près tout le bon matos qu'y existe...métal mis a part)

par contre piemac a raison ici c'est un forum matos alors forcèment on parle de matos

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
A la différence près qu'il se prend pour le fils illégitime de Steve Vaï et Jennifer Batten ou de Clapton et Bonnie Raitt (enfin s'il connait ces dames)...

Il n'est jamais humble sur son niveau puisqu'il proclame qu'il progresse techniquement tellement vite que le conservatoire l'ennuierait !!!!

Or, ailleurs, il nous dit avoir des ennuis pour jouer asturias.

L'absence d'humilité ça me pompe, toi

J'attends une démo, après je me tairai peut-être et lui adresserai des louanges mais j'en doute.
17

Citation : Oups j'avai cru lire punk...(t'a pas rééditer ton post? non? bon c'est moi..)
Ben sinon je dirai la même chose sauf qu'on peut élargir les ampli aux fender et peavey classic et les guitares aux strats et aux telecaster...(donc à peut près tout le bon matos qu'y existe...métal mis a part)

:mdr:
tiens sinon, rajoute Vox et Orange ... l'AC-30 quand même, on le chez tous les groupes de ce style ...

Citation : A la différence près qu'il se prend pour le fils illégitime de Steve Vaï et Jennifer Batten ou de Clapton et Bonnie Raitt (enfin s'il connait ces dames)...
Il n'est jamais humble sur son niveau puisqu'il proclame qu'il progresse techniquement tellement vite que le conservatoire l'ennuierait !!!!
Or, ailleurs, il nous dit avoir des ennuis pour jouer asturias.

Moi je l'ai toujours trouvé humble Klawny ... j'l'ai jamais vu choper la grosse tête ... mainteant, je ne lit pas tous ces posts ... pour le conservatoire, tu dois faire référence à un post que je n'ai pas lu ... mais si c'est un post sur 13000, j'vois pas de quoi en faire un fromage ... et pis, moi je joue pas super bien, et pourtant je pense que le conservatoire me les briserait menu menu ... je trouve que c'est une approche de la zic qui n'est absolument pas faite pour moi ... alors je ne vois pas ce qe ça à de mal à dire qu'on se ferait chier au conservatoire ...

Citation : L'absence d'humilité ça me pompe, toi

Tu trouve ça humble toi de cracher sur les autres, de les dénigrer complètement, de se foutre ouvertement de leur gueule ... l'humilité, ça ne peut venir qu'avec le respect des autres, et là Klawn aurait visiblement beaucoup à t'apprendre ...

Matt
18
Je ne pense pas non !!!!!!

Lisez mieux ce qu'il raconte, surtout quand il nous parle de son niveau et de sa fulgurante progression.

Si mettre en lumière la mégalomanie d'un godelureau acnéen c'est manquer de respect envers un jeunot qui crie partout qu'il n'a rien à faire avec les gens de son âge, les étudiants du conservaoire, qu'il a une technique main droite extra en un mois etc... et bien alors, oui, je lui manque de respect !

Au moins, je suis sûr que le manque de respect n'est pas pire que le mépris et la vanité mal placée...

Je répète : quand il donnera à entendre ce qu'il sait faire, je me tairai p^têt mais ça n'a pas l'air d'être près de venir.
19
Bah pour ma part je dirais surtout que bob est peut etre un peu jaloux parce que lui ne peut pas se payer son matos dont il reve, si moi je pouvais faire comme lui je le ferais, je m'acheterais ma crate bv120, mon baffle v30 et ma les paul made by the luthier, j'ai pas les moyens en attendant je joue sur ma pov' valvestate, mon 2*12 marshall et ma LP100.
Maintenant je pense aussi que klawn est capable de se défendre tout seul non? meme si encore une fois je trouve ca pas tres sympa d'etre mechant comme ca pour, a mon avis, une simple histoire de jalousie.
20

Hors sujet : D'abord mets des bornes HS parce que que tas pas l'air de répondre à la question, ensuite c'est ton point de vue sur Klawn alors c'est pas la peine de le gueuler comme ça parce moi je suis pas d'accords avec ce que tu dis, et j'approuve Klawn d'être réjoui de progresser vite, ce qui est normal à son age peut different du mien d'ailleur. Alors même si il a dit tout ça sur un seul post parmis 13000 il ne faut pas lui en vouloir d'être un peu ambitieux car dans la musique c'est une qualité, c'est comme ça que moi j'ai rentré eugene's trick bag(Vai), midnight(Satriani) et asturias(Albeniz) en 2 mois tien moi aussi je me vante et j'en suis fier! pourvu que ça donne envie a d'autre gratteux de continuer à bosser pour s'ameliorer, quand au autres qui me critiquerais sur mon ambition je ne sais pas comment je devrai traduire ça mais surement que ce critique est dans une mauvaise passe guitaristique et qu'il n'arrive plus a jouer grand chose...Au lieu de critiquer qu'il demande des comeils pour y arriver je serai plus que ravi de l'aider dans mon élan musical...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr