Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer guitare, ampli ou micros?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 1 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer guitare, ampli ou micros?
Salut,

sachant que je joue du pop/rock à l'ancienne (60's, 70's), assez varié et que je trouve que le son de ma gratte dans mon ampli est bof bof (en clean ou saturé : aigus aggressifs, pas de rondeur, attaque moche, ...), que faut-il que je change en priorité?

. guitare : Vantage 118T
. micros d'origine
. ampli : Peavey Envoy 110
(que du bas de gamme pour l'instant)

C pas pour acheter dans l'immédiat mais pour me faire une idée de ce qui changera le son le plus radicalement, et prévoir les dépenses à l'avance...

(en fait, qu'est-ce qui fait le plus le "son", les micros ou la guitare elle même ?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Suis pas méchant, veux juste ouvrir les yeux d'un Montagné du matos !

Et question matos, j'ai trimé pour le payer et en suis encore plus content que si Pôpa avait allongé pour que lui lache les baskets...

Avouez que quand le jeune musicos moyen entend : "mes parents doivent me faire un cadeau, j'ai 120 €, avec 750 d'eux, c'est bon"....
22
b'en nan, créer un compte AF pour tailler, c'est un peu... faible... nan?

Heu, Bob, je peux comprendre ton ras le bol, mais pourris pas tous les threads avec stp :clin:
23

Hors sujet : Bob>Bon alors même si il peut se défendre tout seul, je vais pas me gêner. Premièrement, tu n'as aucune idée de la vie qu'il a, de comment il se paye son matos, il y a un gars qui l'a critiqué pareil (si c'est la jalousie qui vous fait ça... :surpris: ) et il a expliqué comment il se paye son matos, et c'est certainement pas Popa qui accède à tous ses caprices, alors on s'abstient de critiquer quelque chose dont on ne sait rien, ça me paraît élémentaire.
Concernant son niveau, je vois pas où est le problème : s'il dit ça du conservatoire, soit il connaît pas, auquel cas il y a quelqu'un qui est au conservatoire et qui lui apprend ce qu'il y a de bien dans le conservatoire, soit il bosse vraiment beaucoup et il a raison (j'ai un pote bassiste qui a travaillé 1h de basse par jour minimum et un pote batteur, pareil, et t'imagines pas à quel point la progression va vite). De plus, au début de l'apprentissage d'un instrument c'est normal d'aller très vite, on l'a tous fait, c'est après avoir acquis le niveau "pas mal" que ça se corse et qu'on progresse moins vite.
J'ai entendu plusieurs morceaux de lui, et à défaut d'être hyper techniques, ils ont une super ambiance, j'adore vraiment. En conclusion, si t'es pas content de Klawn, tu lui envoies un e-mail pour le lui dire et tu fais pas chier sur un thread en le pourissant avec ta bile.


Pour le thread, je ne suis pas d'accord avec Klawn concernant le choix de l'ampli, je m'explique :
Si tu fais des concerts, tu peux squatter les amplis des autres alors que si t'as une gratte pourrie et que tu squattes un gros n'ampli, :??:
Tu pourrais aussi te faire prêter une gratte mais c'est mieux de jouer avec une bonne gratte et de l'avoir bien en main, je pense.
24

Hors sujet : yo guano!

25


delire ce post! :shootme:

Hors sujet : Je ne connais rien ni meme Klawn, mais je sais que les vieux routards sont aussi emmerdant que les jeunes arrivistes...

:violent: "la musique adoucie les moeurs" :rocket: :mdr:



pour revenir au sujet, je crois qu'on s'enflamme! il n'a pas donné de budget... :??:
26
Il a justement dit que c'était pour se faire son budget ...
27
C'est bien ici le thread de l'ammmmmùùùùùùùùùùùùR ?

I'm Back

28
29
Merci pour vos réponses.

A propos du budget, ça restera raisonnable (chu étudiant) et bien étalé dans le temps (du genre environ 500E pour la gratte).

Sinon c sûr qu'à terme (d'ici une trentaine d'années) je finirais avec Gibson Les Paul et Marshall à lampes, mais en attendant, faut voir que je suis sans doute pas capable de faire la différence entre une épiphone et une gibson (ou n'importe quoi d'autre) pour le son. La seule différence que je fait pour le moment, c'est dans la classe...

Donc en attendant, changer dans l'ordre :
l'ampli (pour un petit tout lampes) (je joue pas très fort)
et les micros.

puis dans un second temps la guitare (j'ai l'impression de mieux sonner avec Amplitube que mon ampli)

Ca semble raisonnable?
30
Ampli a lampes = meilleure solution = mega cher ^^