Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer guitare, ampli ou micros?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer guitare, ampli ou micros?
Salut,

sachant que je joue du pop/rock à l'ancienne (60's, 70's), assez varié et que je trouve que le son de ma gratte dans mon ampli est bof bof (en clean ou saturé : aigus aggressifs, pas de rondeur, attaque moche, ...), que faut-il que je change en priorité?

. guitare : Vantage 118T
. micros d'origine
. ampli : Peavey Envoy 110
(que du bas de gamme pour l'instant)

C pas pour acheter dans l'immédiat mais pour me faire une idée de ce qui changera le son le plus radicalement, et prévoir les dépenses à l'avance...

(en fait, qu'est-ce qui fait le plus le "son", les micros ou la guitare elle même ?)
2
C'est un tout, t'as le bois, les méca, micros, fabrication....mais l'ampli ça a son rôle
3
Priorité à l'ampli.
C'est la partie la plus importante dans la chaîne.
4
5
:?!:

Désolé pour toi mais pour que tu ai un son de qualité avec vantage et peavey faut tout changer !!!
T'a un budget previsionnel ?
6
Si t'as les tunes je dirai qu'il faut tout changer comme kemar, sinon change la gratte d'abord.
klawn> pour moi les 2 sont aussi important, meme si c vrai qu'une pelle avec des cordes ca sonnerait sur un bon ampli :)
7
Fais comme le GRAND Klawn ! Imagine que tu joues comme un maestro, acroche-toi aux basques de ton pôpa, promets-lui que tu vas réussir haut la main en cm2 l'année prochaine, que tu vas égaler Steve Vaï, dis-lui que le conservatoire c'est ennuyeux, qu'avec guitar part et ton niveau tu peux faire le g3 l'année prochaine, etc....

Bref, fais comme lui, achète uniquement du matériel pro pour jouer comme une clète, fais-toi faire une guitare sur mesure pcq techniquement tu surpasses tout ce qui se produit en série et si tu commences le violon demain, cherche aussi un stradivarius pour être sûr que l'instrument suive ta progression foudroyante.

Je ris Klwan mais c'est un peu ça que tu nous fais.
8
Le set d'un punk 70's pour moi c'est MarshallJCM800+Gibson SG ou lespaul.

Bon ça c'est le set de rêve, alors si tu changes l'ampli en premier (ce que je te conseille) prends un Marshall (les punk ne jouent que la-dessus depuis Sex pistols, Iggy pop,les clash)
après ça depend de ton budget si tu peuc t'offrir un JCM800 fais-le tu le regretteras pas sinon regarde un peu partout notemment les AVT.

Pour la gratte après ça peut être un peut n'importe quoi mais en général c'est plutôt SG et Lespaul de Gibson qu'on retrouve. Regarde dans epiphone si t'as pas les sous.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Bo c'est un peu une caricature mais bon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Voilà qui est bien parlé, j'ajouterais même qu'un twin amp complètement overloadé le fait pas mal pour du punky first period.