Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 245 réponses
  • 63 participants
  • 112 529 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
351
J'aime bien. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

352
Alors une autre dans le même style ;)
guitares-2531976.jpg

C'est pas faux.

353
Quelque soit la qualité des personnages, des portraits sur une guitare, je trouve ça moche..
354
J'adore le film, mais la guitare :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

355
Je peux comprendre que l'on n'aime pas ça, mais, personnellement, un graphisme sympa je trouve ça cool :). Surtout les deux dernières en tant que fan de films d'horreur vintage.:bravo:

Après, il faut avoir d'autres guitares... :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

356
guitares-2568822.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

357
Sans que ce soit à proprement parler du délire, j'ai été surpris en voyant une vidéo de Dire Straits où David Knopfler emploie une strat SHS. J'ai cherché et trouvé une seconde guitare avec la même disposition de micros, pour le moins rare :
WestoneThunderIII-1.jpg
Je me demandais ce que ça apporte, car on voit beaucoup de HSH, HSS, mais SHS, c'est pas courant...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 09:25:24 ]

358
Ah, c'est marrant ça. Ça peut rendre une utilité au micro du milieu. Souvent utilisé uniquement pour les positions intermédiaires, sur strat.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

359
C'est mon cas, je ne l'utilise que pour les positions intermédiaires, mais il paraît que Gallagher l'utilisait souvent seul.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

360
guitares-2571443.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land