Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aborder la guitare shred / instrumentale

  • 74 réponses
  • 20 participants
  • 4 004 vues
  • 29 followers
1 Aborder la guitare shred / instrumentale
Bonjour,
Je suis assez fan de Satriani, Vai, Eric Johnson...
Je souhaite aborder leurs morceaux, mais je ne sais pas trop par où commencer...
J'ai un niveau intermediare, je jouais plutot du classic rock jusqu'à présnet (Clapton, Santana...)
Auriez vous des conseils de morceaux abordables pour aller vers ce style?
Merci par avance
Afficher le premier post
21
Savoir jouer de la gratte implique-t-il de savoir shredder ?

Vous avez 4 heures, calculatrices autorisées. 5 points bonus si vous montrez aussi la réciproque.
22
Citation de l'auteur :
Bonjour,
Je suis assez fan de Satriani, Vai, Eric Johnson...
Je souhaite aborder leurs morceaux, mais je ne sais pas trop par où commencer...
J'ai un niveau intermediare, je jouais plutot du classic rock jusqu'à présnet (Clapton, Santana...)
Auriez vous des conseils de morceaux abordables pour aller vers ce style?
Merci par avance


:??: Je ne remets pas l'œil sur des liens que je croyais pourtant avoir bien rangés...
x
Hors sujet :
A moins que ce ne soit le jour où j'avais refermé sans sauvegarder, il y a quelques mois !:facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 15:35:47 ]

23
Citation de JepMetalway :
Savoir jouer de la gratte implique-t-il de savoir shredder ?


bien sur que NON! :-D:-D

Des joueurs de guitare, il y en a plein, et en comparaison il y a très très peu de shredders.
24
Mais à t'entendre, on dirait que les seuls qui valent le coup sont les shredders, donc je me permettais de poser la question ^^
25
Citation de JepMetalway :
Mais à t'entendre, on dirait que les seuls qui valent le coup sont les shredders, donc je me permettais de poser la question ^^


Où as tu lu ça? Jamais j'ai dit cela! Ce qui m'a énervé c'est que Percival, qui est très probablement très loin d'être un shredder, donne des avis hallucinants sur le Maitre Shredder Malmsteen.

Ce que je dis c'est que quand on n'est pas shredder on peut donner son avis, on aime ou non... mais on évide de juger alors qu'on n'y connait rien.
26
Laisse tomber, Michaël, Yingwie est au dessus de la stérilité de ce débat, que tu as lancé en tout bien tout honneur pour la défense du shred.
27
Yngwie Malmsteen ne joue pas faux, c'est l'instrumentation qui se trompe de tonalité...

Un jour Malmsteen a fait un bend, depuis son manche est scallopé...

Ingwie Malmsteen arrive a terminer un morceau avant de l'avoir commencé parce qu'il shrede à 88 miles à l'heure.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:44:20 ]

28
C'était y'a longtemps, il scalopait t'étais pas né. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:09:01 ]

29
30
Citation de Michaël :

Des joueurs de guitare, il y en a plein, et en comparaison il y a très très peu de shredders.


Preuve que la très grande majorité des guitaristes ont bon goût. :oops2: