Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour une semi hollow

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une semi hollow
Bonjour,
Heureux possesseur d'une Strat US Vintage qui me comble depuis quelques 6 ans déjà avec son son bien claquant, je suis à la recherche d'une guitare avec micro double pour compléter, ou plutôt pour faire tout ce que la strat ne fait pas.

En gros je cherche une son bien chaud, bien gras. Pour faire simple les noms qui me viennent à l'esprit sont Josh Hommes, Jimmy Page, Dan Auerbach,... Josh Homme restant en pôle position de mon kiffe niveau son.

Je me suis donc mis en tête de chercher une Semi Hollow, sans doute parce que c'est 90% des grats que j'ai vu josh homme jouer et aussi parce que j'ai un gros kiffe sur le look.

Je suis un peu perdu dans les références et suis assez limité pour essayer. En gros j'ai jusqu'à 700 800 euros à mettre dans la grat. Ce que j'ai vu pour l'instant c'est Epiphone, Grestch electromatic et je lorgne aussi sur la custom 77 needles and pines, sachant que j'ai plutôt un bon feeling avec les customs 77 de ce que j'ai pu essayer avant (même si c'était plus des modèles télé)

J'ai pu essayer une fender conorado 2 aujourd'hui (la réedition), elle était annoncé à 1000 euros et le vendeur m'a dit qu'il la destocké à 700. C'était sympa mais j'ai pas eu un kiffe totale non plus. A 1000 euros je l'aurais trouvé clairement cher.

Bref j'ai encore assez peu de repères sur ce type de guitares, je suis bien plus à l'aise pour évaluer des apprécier des strats ou des telé. Donc je suis à la recherche de conseils pour m'aider à faire le meilleur choix possible en étant bien conscient que c'est aussi une histoire de goûts.

Merci d'avance ;)

2
Salut, déjà tu trouveras des Semi hollow à 300 rondelles, inutile d'y songer.
Autant te dire que si pour une guitare à corps plein un bon bricoleurs peut envisager de se la fabriquer , on pensera à Léo Fender qui n'a jamais été luthier mais un passionné!!! sans quoi une strat' n'aurait jamais existé!! Cependant vu la complexisté des corps creux, là on est dans le domaine de la lutherie et d'ailleurs quelque soit leurs prix, il faut absolument les essayer vues qu'avec ce genre de grat' on doit multiplier et redoubler d' attention. Sachant en plus, qu'avec deux modèles strictement identiques et de même enseigne, ça peut être "le jour et la nuit", une sonnera l'autre n'aura rien dans son bide ...."creux".
et pas étonnant que tu n'as pas kiffé pour la "conorado"... les autres, bien sur on pensera aux Sheraton' Epiphone ...Peut être une Hagstrom ils viennent d'en sortir une avec un micro double et p/90 et le cordier vissé direct sur la table façon ES/335/Gibson...je pense qu'elle doit être meilleure que leur version "Hagstrom Viking" et ce foutu cordier trapèze mais à voir. Avec 800 E' tu peux t'en sortir. (Il y aussi le "Dusemberg" mais vues leurs prix ce sera une occase, et encore pas sur avec 1000E').
........
Hagstrom Justin york GOLD TOPguitares-2419026.png

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 20:15:12 ]

3
Merci pour ta réponse! Justement c'est un peu mon soucis, il y a pas mal de références que je ne peux pas tester.
Là Hagstorm Justin York est vraiment très belle, un peu au dessus de mon budget et encore peu d'avis comme très récente...
Que penses tu de la custom77? Elle a d'assez bon retour et la politique de remboursement sous 30 jours de custom77 est appréciable sachant que je ne pourrais pas la tester avant.

""Salut, déjà tu trouveras des Semi hollow à 300 rondelles, inutile d'y songe."
Par exemple pour la Dot? Il y a une occas à 240 euros que je peux essayer, un ami me suggérait de la prendre et de changer les micros.
4
Effectivement si avec deux hambucker's L' "Hagstrom Gol top coute 750E'' et celle avec un hambuck' et un P/90...la Viking "Trensparent Brown" 900 E' . (à ne pas confondre avec leur "baritone").
Cela dit si tu comptais y consacrer une somme de 700 à 800 E' ...ce n'est pas un crime, mais tu as du révisé ton budget à la baisse.
Après je me méfie un peu de cette "dot" sans doute dans l'enseigne "Epiphone" et dans ce cas plutôt une de leurs "Sheraton" et savoir que de bon micros c'est minimum 250 E', pas sur que cette guitare Dot' les mérite, ça qualité est trop faible.
Donc si tu habites une grande ville , voir chez les gros vendeurs pro' ils ont souvent des occase', ensuite il y a toujours la tentation des petites annonces mais parfois en seconde mains leurs prix sont astronomiques et délirants . Avec toujours dans les villes importantes, un coup d'œil dans les dépôts vente avec un peu de chance...
Quand aux "Custom/77", des importateurs asiatiques et s' ils semblent avoir redressé la barre, ils ont aussi connu pas mal de déboires avec faillite à la clef.
PS tu as aussi en ce moment chez "Woodbrass" la terrrrible Hagstrom Tremar Trevidex BIX" à 610 E'!!!, si insatisfait tu peux leur renvoyer frais d' port compris.

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 18:40:01 ]

5
Merci encore pour tes réponses!! Du coup je flash bien aussi sur la Tremar Deluxe! Elle est magnifique et c'est vrai que le prix est imbattable au regards d'autres sites. Comme je vois que tu as fait une review dessus, pense tu que j'aurais ce son "gras" avec ses micros d'origines? Ou conseils tu de les changer..
6
Moi je changerais rien, et question "gras", pour ses micros (ils ont deux versions 50 et 58 plus incisifs) correspondront à ton attente. C'est plus qu'une excellent guitare et là! le prix est vraiment tout ce qui peut se faire de mieux .
En suite, si dans notre entourage on a de la chance avec nos vieux pots, au fil du temps ce n'est pas croyable tout ce qu'on finit par entasser dans les coins... encore faut il que par exemple les micros qui attendaient bien sagement un upgrade soit de bonne qualité et ce n'est pas dit du tout qu'elle y gagne un rendement supérieur.
Ensuite, pour glaner quelques renseignements en sup' tu pourras toujours passer un coup de fil chez Woo'Woo' et vues qu'on ne sait jamais p'etre qu'ils ont oublié de rectifier le cout concernant la "trensparen Bown", peut être qu'elle aussi est soldée . Mais elles ne doivent pas se faire beaucoup de "mal" parce que a cette "Trémar" c'est quelque chose! et elle a un vibrato'. J'en eu une, que j'ai échangée moyennant un plus en coût avec, il est vrai, une ES/335 vintage, c'était vraiment l'occas'. Car ça court pas les rues une de 66 pour une somme que je n'ose confesser, si ce n'est que pour une Gibson, elle était donnée mais au niveau sonorité je n'ai pas observé "un plus flagrant", (pour se faire seule l' US "535 Heritage" d'un pot les domine réellement).

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 08:56:46 ]

7
Une dernière question comme tu sembles bien connaitre le catalogue de la marque. Que vaut elle par rapport a une super viking? C'est purement cosmetique mais je trouve la super viking en mandarin flame tellement belle...
En tout cas merci pour tes reponses
8
guitares-2420468.jpg
guitares-2420106.jpg
guitares-2420099.jpg
guitares-2420101.png
guitares-2420072.jpg
guitares-2420074.jpg
Oui très belle...fais attention c'est simplement une version plus huppée que la viking de base...aussi son prix doit douiller + 15 % si je me souviens et tu peux observer qu'elle a le cordier souple fixé au "cul" de la grat', j'ai pas aimé ou "moins aimé" par rapport à la trémar qui est noire et c'est la meme finition "luxe" observé sur le manche et b'ding à tout les étages manches et ouies compris..., donc tout aussi belle et hyper bien finie .Bigsby visé qui fait aussi office de cordier, sur!! la table et comme toujours sécurisé en 2 points ( plus 1 en supplément au "cul" de la table) plus un chevalet à roulements, 'vibrato' oblige (mais pas toujours)...Cependant ça me permet de souligner que j'en reviens aux deux dernières versions que nous avons évoqué avec le cordier "SUR la TABLE"....guitares-2420464.jpg
guitares-2420465.jpg

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 18:25:53 ]