Quelle Tête et baffle pour ~ 1500 €
- 38 réponses
- 11 participants
- 1 525 vues
- 1 follower
Audiomaniac

- 1
- 2
Lonewolf

a va pas la tête ???
Va faire un tour sur ce topic, y'a plein d'addresse pour chopper du matos a pas cher.
Ensuite Marshall pour faire du neo on oublie (m'enfin d'origine), avec 1500 € bah euh ... occase
Tête Peavey 5150 plus un baffle moyen (Laney, Behringer ou autre a bas prix)
Tête ENGL Fireball plus le même baffle qu'au dessus
Line 6 Flextone peut-être
....
machefer

machefer

j'ai eu l'occasion de tester un 4x12 yamaha il y a 6 mois et je suis resté sur le luc...
4 vintage 30, super son, étonnant!
yam fait du très très bon milieu de gamme à prix serré...
dans tous les cas, essaye de tester un max de matos avant d'acheter
Audiomaniac

J'ai vu Watcha et Pleymo en concert et bien il joue sur du Marshall donc sa doit pas être si mauvais pour de la satu bien grave ???? je crois que le gratteux de pleymo joue sur une tête JCM 800 Mais ché le modele exact à votre avis c'est le quel JCM 800 ?? ( surment le + orienté métal, mé lekel ??
)Lonewolf

Master's Apprentice

Aucun Marshall ne te donnera une disto digne de ce nom pour du gros metal qui tache (m'enfin meme si watcha et pleymo c franchement pas du metal... fin bon...)
Bon je retourne écouter Scarve ca va me laver les oreilles
benrider

Citation : genre Deftones ... donc son assez grave
humm... Deftones son grave?
Carpenter est accordé plus bas que la normale, mais il a pas des masses de graves ds son son...
Menfin, comme ton gratteux n'a pas un budget dément pour la tête et le baffle, je lui conseillerai de prendre une bonne tête de qualité (genre Engl R.Blackmore à 1200€ en Allemagne) quitte à prendre un 4x12 Behringer (230€ tjs en Allemagne) en attendant de pouvoir acheter un bon baffle Engl ou Mesa.
Bonne continuation!
@+ Ben
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Master's Apprentice

Chuck Van Damme

Master's Apprentice

Lonewolf

Master's Apprentice

Hors sujet : Elle monte au ralenti, 2 semaines de retard
je l'aurai fin aout
reverba

passke marshall fo pas déconner pour du metal...
sinon pour faire du pleymo, je pense aussi 10 ampli 10W jim harley...ça doit rendre non?
Lonewolf

Master's Apprentice

Hors sujet : Il est prévu une review de 2 grattes Mayones sur le site d'Adda qui est en construction ![]()
Lonewolf

Citation : passke marshall fo pas déconner pour du metal...
Bah je vois pas ce qui empècherai d'utiliser Marshall pour faire du metal ... dans la veine des Maiden, Megadeth, Obituary, ....
Pour du neo et les sons de metal "moderne" c'est clairement pas ce qu'il faut par contre (et encore, chacun son son, faut juste pas trop vouloir de basses)
Lonewolf

Master's Apprentice

Hors sujet : Il s'est pas cassé la tete, il a pris une Mayones SePRO standard
a voir sur le site
Lonewolf

Master's Apprentice

Hors sujet : le meme en bleu transparent t'as celle d'Adda ![]()
zorglub28

Citation : passke marshall fo pas déconner pour du metal...
J'écoute static x en ce moment, je pense que l'on peut considérer ce groupe comme étant un groupe de métal, non ?? arretez moi si j'me gourre !!.
Vu le son qu'ils ont a la gratte, je pense que marshall est chaudement recommandé pour faire du métal.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
Master's Apprentice

Va dans un magasin et éssaye des Marshall avec TA gratte et tu vera que meme un Mode Four ca sonne rien en gros son par rapport a un ptit Engl, mesa, rivera, bogner, la liste est longue!
zorglub28

Juste pour dire que des metalleux utilise quand même du marshall même s'il est modifié.
Oh et puis qu'est ce que j'fous la d'abord, j'ai ma trotinette qu'est garée en double file, faut qu'je file !!
Citation : (comme plein d'autre neo buzzz)
A pas compris !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
Audiomaniac

- Engl Vintage Cabinet 4x12 Slanted
La difference entre les 2 c'est juste la taille ou ya le son aussi ???????????

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2