Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Tête et baffle pour ~ 1500 €

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Tête et baffle pour ~ 1500 €
Voila le guitariste de mon groupe souhaite s'acheter une tête d'ampli et une baffle et au total il a environ 1500 € à mettre on joue du métal genre Deftones, Watcha donc son assez grave quesque vous lui conseillez ?? on ma parlé pour la bafle une Yamaha apparement acouplé avec une tête Marshall sa rendrait grave bon :evil: ( Bien sur sa sera jamais aussi bon qu'avec du Mesa mais bon on fait avec les moyens du bord :mdr: ) il a une Yamaha RGX 420 S :bravo:
2
Un baffle Yam !!! :oo:

a va pas la tête ???



Va faire un tour sur ce topic, y'a plein d'addresse pour chopper du matos a pas cher.

Ensuite Marshall pour faire du neo on oublie (m'enfin d'origine), avec 1500 € bah euh ... occase

Tête Peavey 5150 plus un baffle moyen (Laney, Behringer ou autre a bas prix)
Tête ENGL Fireball plus le même baffle qu'au dessus
Line 6 Flextone peut-être

....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oublie line 6
tape plutôt dans engl, tu auras le son
4
En passant..
j'ai eu l'occasion de tester un 4x12 yamaha il y a 6 mois et je suis resté sur le luc...
4 vintage 30, super son, étonnant!
yam fait du très très bon milieu de gamme à prix serré...
dans tous les cas, essaye de tester un max de matos avant d'acheter :mdr:
5
Merci pour vos réponses :mdr:

J'ai vu Watcha et Pleymo en concert et bien il joue sur du Marshall donc sa doit pas être si mauvais pour de la satu bien grave ???? je crois que le gratteux de pleymo joue sur une tête JCM 800 Mais ché le modele exact à votre avis c'est le quel JCM 800 ?? ( surment le + orienté métal, mé lekel ?? :?!: )
6

Citation : Ensuite Marshall pour faire du neo on oublie (m'enfin d'origine)



qq j'ai écrit plus haut ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C a 99.999999999999999% un JCM800 modifié, ca se trouve pas en magasin, ca se fait faire, et ca coute chere :)
Aucun Marshall ne te donnera une disto digne de ce nom pour du gros metal qui tache (m'enfin meme si watcha et pleymo c franchement pas du metal... fin bon...)
Bon je retourne écouter Scarve ca va me laver les oreilles :roll:
8

Citation : genre Deftones ... donc son assez grave



humm... Deftones son grave? :8O:
Carpenter est accordé plus bas que la normale, mais il a pas des masses de graves ds son son...

Menfin, comme ton gratteux n'a pas un budget dément pour la tête et le baffle, je lui conseillerai de prendre une bonne tête de qualité (genre Engl R.Blackmore à 1200€ en Allemagne) quitte à prendre un 4x12 Behringer (230€ tjs en Allemagne) en attendant de pouvoir acheter un bon baffle Engl ou Mesa.

Bonne continuation!
@+ Ben

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

9
10
Avant d'acheter en Allemagne, regarde quand même les prix chez Gillou puisqu'il importe engl maintenant