Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour ma config

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour ma config   fusion

Salut les fanziens, 

Et depuis 2006, d'autres produits similaires sont sortis?

D'aprés l'avis que j'ai pu lire, il y'a un décalage lorsqu'on switch d' un ampli à l'autre.

Dans un tel cas, pour moi c'est pas valable.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Switcher deux têtes à lampes sur un baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/19 ]

2    fusion
Pas de décalage lorsque l’on switch d’un ampli à l’autter.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Switcher deux têtes à lampes sur un baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/19 ]

3    fusion
Est ce aussi efficasse et fluide que d'enclencher une pedale overdrive.
Parce que pour ma part je suis en pleine reflexion.
J'ai une tete 65'deluxe reverb et une tete Jcm900 (en panne mais quand même :-))

Et un Cab Marshall 1936 vintage (2x12).
Je vous fais pas un dessin, je serai tenté de rendre les 2 hp independant (voir en changer 1 pour faire chanter le 65 DR, avec un weber blue dog par exemple).
Suffit de scinder la soudure qui les couple en un branchement parallèle...
On se retrouve avec 2 combos dans le 1936V.
Y'a vraiment pas beaucoup de demo...
Il est aussi tres important, qu'on puisse avoir un switch deporté à proximité du pedalboard .
Pour les petite prestations rien à dire.
Pour les grandes scènes, bah etre repiqué 2 fois, un sms 57 ou E 906 devant chaque Hp.
C'est l'ingé son qui va etre content :-)

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 10:29:19 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Switcher deux têtes à lampes sur un baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/19 ]

4    fusion
Oui, ça revient à enclencher une pédale.

Le switcher dispose d'une entrée afin de pouvoir brancher un câble et d'utiliser une pédale pour déclencher le switch. Je l'utilise avec une Boss ES-8.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Switcher deux têtes à lampes sur un baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/19 ]

5    fusion
Ok merci pour le lien.
Un simple switch me suffirai
Je vais continué à me documenter.
Entre la remise en etat du jcm, l'achat du headbone et le changement du Hp , le cablage ,ça fait tout de même une belle somme.
Et l'achat d'un switch ...decidement!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Switcher deux têtes à lampes sur un baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/19 ]

6    fusion

je viens de me rendre compte que dans mon cas je raconte une pure ânerie.

Si je scinde mon 2X12 en 2 Hp indépendant (bien sur en respectant l'impedance pour chaque tête  >>HP)

je n'ai pas besoin de ce headbone VT.

Chaque tête serait relié à son propre haut parleur, donc à sa charge.

une simple AB box en sortie de pédalboard suffirait à router le signal de ma guitare vers un ampli ou l'autre.

Il existe meme des box dont on peut selectionner A/B/AB, et la tuerie les 2 têtes ensembles.

Ah j'aimerai avoir un tel retour d'experience!

Aprés reste  le problème de phase qui peut apparaitre dans le cas ou l'on utilise les amplis ensembles.

Alors

*2x12 piloté par le headbone VT , JCM et 65DR alternativement sur 2 speaker, ou bien

*2 x (1X12) independance et totale flexibilté , moins honéreux , temps de cablage.., moins bonne diffusion avec par exemple une Electro Harmonix switchblade plus (A/B/A+B) qui n'a pas forcement besoin d'alim ...pile pour faire fonctionner les Led.

La simplicité est egalement un facteur important.

???

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 13:09:13 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Switcher deux têtes à lampes sur un baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/19 ]

7    fusion
J'ai les deux ;)

J'ai une ABY Box Lehle (Dual SGoS) pilotable au pied et en MIDI qui permet effectivement d'avoir Amp A, Amp B ou Amp A+B.
Avec le headbone, ça permet d'utiliser deux têtes sur un même cab.
Combiné avec l'ABY BOx, ça donne donc :
Amp A
Amp B
Amp C
Amp A+B
Amp A+C

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Switcher deux têtes à lampes sur un baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/19 ]

8
Bonjour l'usine à gaz par chez toi :-)
tu as du passer une licence de pilotage? :facepalm:
Nan je te chambre.
Perso je cherche une config assez simple à mettre en place, au pire je reste à jouer sur le 65 DR en 4X12.
Ça sonne terrible déjà et les pedales Répondent bien.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 16:03:44 ]