Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation Floyd Rose sur une les paul

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation Floyd Rose sur une les paul
Bonjour , ce forum m'a toujours été utile avant de faire une connerie donc je me dit c'est pas mal de le poster la.
J'ai une les Paul faded wb de 2018 acheté -600€ et j'aimerais installer un Floyd et des emg . Ma guitare est assez lourde et pendant des shows de 2 h avec bières ça deviens insupportable + la plupart des solos sont réalisés par mon autre guitariste qui lui a un vibrato car on fait beaucoup de trucs de van Halen metallica etc.
Pour les emg mes micros actuels sont pas mauvais mais manque un peu de patate donc je me dit que les emg pourrait y remédier
Donc quelle est votre avis par rapport au Floyd et par rapport aux emg
Merci
2    fusion
Bonjour , ce forum m'a toujours été utile avant de faire une connerie donc je me dit c'est pas mal de le poster la.
J'ai une les Paul faded wb de 2018 acheté -600€ et j'aimerais installer un Floyd et des emg . Ma guitare est assez lourde et pendant des shows de 2 h avec bières ça deviens insupportable + la plupart des solos sont réalisés par mon autre guitariste qui lui a un vibrato car on fait beaucoup de trucs de van Halen metallica etc.
Pour les emg mes micros actuels sont pas mauvais mais manque un peu de patate donc je me dit que les emg pourrait y remédier
Donc quelle est votre avis par rapport au Floyd et par rapport aux emg
Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Installation Floyd Rose sur une les paul" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/06/19 ]

3    fusion
AMA, installer un Floyd Rose sur une LP pas prévue pour va être du gros travail et le résultat risque de ne pas être sans inconvénients. Bonne chance.:8)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Installation Floyd Rose sur une les paul" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/06/19 ]

4    fusion
Les inconvénients ( perte de sustain etc ) sont moins important que l'avantage d'un Floyd
Mais ça va être chaud je te l'accorde

5    fusion
Vend ta Les Paul et achète une Les Paul avec un Floyd, ça sera moins risqué et mieux réglé...

6
Un Floyd sur une LP, c'est coton ! Il va falloir pas mal de lutherie.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
C'est plutôt monter une LP sur un Floyd.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

8
Floyd Rose a sortie un modèle de vibrato exprès pour les guitare équipée soit d'un vibrato 6 points à la Fender soit avec un tun'o matic, ça coute bonbon mais au moins ça laisse la guitare intacte...
Pour la patate des micros oui les emg sont bien mais il y a tellement d'autre micros qui envoient autant si ce n'est plus, en passif (voir chez seymour, dimarzio, prs hfs/vintage bass, sp custom...) comme en actif (Fisher moderne chez plus quoi...)
9
Et juste je rajoute sur les emg, pour en avoir eu ainsi que des dimarzio à la pelle le tone zone se debrouille pas mal et est pas très cher d'occase
Sinon j'avais une ltd m1000fm que j'ai vendu à l'époque pour récupérer la prs CE24 de 2007 d'un ami avec les hfs treble/vintage bass et sur le même matos (test en direct avec un orange th30...) la prs enterrai la ltd que ce soit en metal ou pour tout style (funk blues hard rock eavy metal...)
Bref un pavé pour dire qu'il y a mieux et plus polyvalent que des emg sans leur ch*er dessus non plus ^^
10

Message de modération :

4 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Installation Floyd Rose sur une les paul".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.