Choix Guitare Electrique
- 60 réponses
- 12 participants
- 1 845 vues
- 9 followers
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2019 à 17:03:44Choix Guitare Electrique
Salut,
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).
Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?
Que pensé vous d'une Fender Americaine?
Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.
Merci pour votre aide
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).
Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?
Que pensé vous d'une Fender Americaine?
Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.
Merci pour votre aide
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 27/06/2019 à 20:28:18
Merci pour vos divers avis. De ce que je comprends pas besoin de prendre une made in USA. Les made in Japon sont top et moins chère
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 27/06/2019 à 21:00:41
Il est impossible de trouver des made in japon. Je ne trouve que des fender du Mexique ou Amérique.
Vous en pensez quoi de celle fabriquer au Mexique ?
Vous en pensez quoi de celle fabriquer au Mexique ?
Anonyme
23 Posté le 27/06/2019 à 22:14:37
Montre moi ce que tu trouve en mexicaine et je t'aiguillerais
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 28/06/2019 à 11:15:35
Yes!!, en effet si dans l'ensemble les mexicaines "Fender" sont moins bonnes que les US, il y en eu de très bonnes factures tout comme les Japonaises et autres enseignes de milieu de gamme et celà sur des coûts assez accessibles :- "Blade, Cort, Charvel, G&L Jackson Schecter ...on ne peut les énumérer toutes...de 500 à 750///800E' avec parfois pour certaines des montées en qualités supérieures qui dépassent allègrement les 1200 à 1400 E', parfois davantage...
Mais je m'excuse, sur ces tarifs à plus de 1200 Euros j'ai un faible pour les Strat' "Fender Standard" produites aux alentours de 2011 à 2014, "attelées" aux micros "Fat/50". On peut encore les trouver en vente sur du neuf, et il y en aussi pas mal en "seconde mains" sur des couts très intéressants, qui peuvent nous remmener aux possibilités financière basées à 1000E'. Manifestement, y aurait aussi de bonne affaires autour de la même somme, ici sur les annonces d'audiofanz'. Si on accepte de sauter le pas pour l'acheter , mais on peut toujours y établir un contact en vue d'y voir plus clair...sans engagement bien sur, il quelques US plus les autres.
.............
A ce propos à noter qu'en début d'année, une " Fender Eric' Johnson" sur le bon coin était mise à la vente à 1000 ro'ros' ... elle filé vers son nouveau acquéreur dans la matinée même.
(si on ne craint pas trop les occase' on peut se dégauter" des hauts de gammes Ibanez, Suhr, Vigier qui se revendent plus difficilement que les Custom/shop Fender, Gibson, Ricknbacker, voir Gretsch et pourtant de très bonnes grat', c'est aussi plus laborieux à la revente pour les P/R/S ).
Mais je m'excuse, sur ces tarifs à plus de 1200 Euros j'ai un faible pour les Strat' "Fender Standard" produites aux alentours de 2011 à 2014, "attelées" aux micros "Fat/50". On peut encore les trouver en vente sur du neuf, et il y en aussi pas mal en "seconde mains" sur des couts très intéressants, qui peuvent nous remmener aux possibilités financière basées à 1000E'. Manifestement, y aurait aussi de bonne affaires autour de la même somme, ici sur les annonces d'audiofanz'. Si on accepte de sauter le pas pour l'acheter , mais on peut toujours y établir un contact en vue d'y voir plus clair...sans engagement bien sur, il quelques US plus les autres.
.............
A ce propos à noter qu'en début d'année, une " Fender Eric' Johnson" sur le bon coin était mise à la vente à 1000 ro'ros' ... elle filé vers son nouveau acquéreur dans la matinée même.
(si on ne craint pas trop les occase' on peut se dégauter" des hauts de gammes Ibanez, Suhr, Vigier qui se revendent plus difficilement que les Custom/shop Fender, Gibson, Ricknbacker, voir Gretsch et pourtant de très bonnes grat', c'est aussi plus laborieux à la revente pour les P/R/S ).
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 14:01:01 ]
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 28/06/2019 à 15:12:02
Citation de ImMano99 :
Montre moi ce que tu trouve en mexicaine et je t'aiguillerais
Salut,
Ci dessous ce que je trouve en mexicaine. Tu en penses quoi?
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-stratocaster-mexican-player-tobacco-burst-p261620.html
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-mexican-deluxe-stratocaster-hss-mn-tobacco-sunburst-p225565.html
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-stratocaster-mexican-player-tobacco-burst-p261624.html
Merciiiii
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 28/06/2019 à 15:18:47
J'ai trouver celle-ci aussi :
https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_strat_hss_tsb.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_strat_hss_tsb.htm
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 28/06/2019 à 15:31:26
J'aime bien les Fender Squier; elles sont abordables, fiables et polyvalente. Pour moi, c'est une bonne guitare pour commencer.
Après bien sur il y a sans doute mieux en fonction du style de musique, de ton niveau et de ton budget
Après bien sur il y a sans doute mieux en fonction du style de musique, de ton niveau et de ton budget
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 28/06/2019 à 15:32:50
Elles diffèrent un peu , micros...radius 12" et 9,5 entre autre. Dans les + 800E' quand même... Cela dit, sans doute des Strat' "second couteaux" qui sans être du luxe haut de gamme, doivent correspondre assez facilement à l'attente de ce qu'une "Mexico" peut proposer et on peut toujours les renvoyer au fournisseurs si insatisfaction , il y a.
Peut être que d'autres intervenants pourront fournir un avis plus "pointu". En fait il faudrait celui d'un bon guitariste qui a eu le loisir d'y poser ses doigts afin de nous confier ses sensations par rapport à toutes les guitares qu'il aura croisé. Donc du vécu et du recul semble primordial afin de s'autoriser une critique vraiment crédible .
Peut être que d'autres intervenants pourront fournir un avis plus "pointu". En fait il faudrait celui d'un bon guitariste qui a eu le loisir d'y poser ses doigts afin de nous confier ses sensations par rapport à toutes les guitares qu'il aura croisé. Donc du vécu et du recul semble primordial afin de s'autoriser une critique vraiment crédible .
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 15:37:04 ]
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 28/06/2019 à 23:57:35
Citation de ImMano99 :
- < Liste des sujets
- Charte