Choix Guitare Electrique
- 60 réponses
- 12 participants
- 2 028 vues
- 9 followers
20100dd

Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).
Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?
Que pensé vous d'une Fender Americaine?
Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.
Merci pour votre aide
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]
20100dd
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).
Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?
Que pensé vous d'une Fender Americaine?
Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.
Merci pour votre aide
Anonyme

Quel est ton budget et quel est ton ampli?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]
salinas55

DONC
de 1 à 2....débutant?
de 2 à 4....niveau médian en progrès?
de 4 à 6....avec bon niveau doublé d'un peu d'expérience et d'une bonne culture musicale + p'etr' d'un bon niveau en solfège, peut jouer dans en groupe.
de...7...8....très bon niveau, confirmé, titille les pro' car capable de bien tenir sa place en groupe et peut être maitrise de 2, voir 3 instruments en + et d'une manière acceptable.
à 9.... excellent niveau, assez rare "quasiment pro digne de ce nom"....
à 10... frise l'exceptionnel et quasiment inatteignable...
.....
C'est sûr, si on se situe entre 1 et 3 y consacrer plus de 2500 à 2800 E', est ce raisonnable?
Bien que l'Epiphone/LP que tu convoites nous éclaire un peu sur tes capacités , ce qui ne veut pas dire non plus "débutant"... Après au même titre que les "Squier", il y en a qui sont loin d'être mauvaises et parfois même surprenantes!. Toutefois indépendamment de l'attrait sonore, coté confort et poids par rapport à une Strat' une LP fait son poids, soit de 4 à 4,6 Kg...voir près de 5 et pour une polyvalence moindre que les "Stratocaster" .
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:17:51 ]
20100dd

Merci pour les réponses. Alors mon niveau je dirai 3 ou 4 par rapport à ta liste. Je ne suis pas débutant mais pas expert non plus
Mon ampli c'est un vox vt40+.
Actuellement j'ai une folk earth 70 de chez cort et je l'adore.
Je souhaite passer à l'electrique pour certaines music qui sont mieux adapter avec une électrique .
Mon budget pour la guitare électrique je dirai 1000 euro mais si je peux avoir un très bon modèle à 600 euro je dis pas non
J'avoue que la silhouette d'une les Paul, j'adore
Encore merci pour tout
Voili voilou
20100dd

Voilà le modèle que j'aime bien mais vu que j'y connais rien en guitare électrique. ...
Anonyme

Si tu as 1000€ à dépenser.
Prend un ampli lampes à 500€ et une guitare à 500€
C'est le meilleur compris.
Je le répète une fois de plus :
Bonne guitare + mauvais ampli << Mauvaise guitare + bon ampli
20100dd

Quelle ampli à lampe me conseil tu et qu'elle guitare pour 500 euro chaque article ?
Merci d'avance
Anonyme

Ho'Dog

par contre, t'as eu de la chance d'avoir autant de reponses, t'es pas dans la bonne section
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/
enfin, la guitare c'est populaire donc ça va, l'inverse aurait moins marché à coup sur
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 08:22:06 ]
Vibraphonik
Comme guitare polyvalente, en général, on ne conseille pas vraiment une Les paul, mais plutôt une stratocaster équipée de deux micros simples et d'un double en chevalet. Et pour l'idée de "durée", il vaut mieux partir sur quelque chose de milieu de gamme, au moins (disons entre 600 et 1000 €).
Tu trouveras beaucoup de modèles de ce type (chez Fender, mais aussi Yamaha avec leur série Pacifica, par exemple).

Mais si c'est la Les Paul qui te plait, tu peux aussi partir sur ce modèle : il vaut mieux une guitare un peu moins "pratique" (poids, polyvalence, confort, ergonomie) mais qui te plait, qu'une strato dont tu n'as pas envie de jouer.
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 09:25:45 ]
20100dd
Merci pour ta réponse. Tu me conseil une Fender, le modeèle stratocaster ou télécaster?
salinas55
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 16:04:35 ]
Vibraphonik
Tu devrais aussi aller dans des magasins de musique pour essayer les différents types de guitares : tu te rendras compte par toi-même...
Doc Plus
Message de modération :
9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Guitare Electrique - Choix".
Pour les lire cliquez ici
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
20100dd
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-american-performer-stratocaster-hss-rw-sunburst-p285512.html
JE suppose que se modèle est le bon? Je vais essayer ce weekend. JE vous en direz des nouvelles
A+
Vibraphonik
Après, tu n'es pas "obligé" de rester sur du Fender : d'autres marques proposent des guitares très similaires...
D'où l'intérêt de passer du temps à essayer tout ça...
Anonyme
Je te conseillerais plutôt une Japonaise, qui sera un bien meilleur compromis et qui rivalise avec les USA sans soucis.
salinas55
Anonyme
20100dd
20100dd
Vous en pensez quoi de celle fabriquer au Mexique ?
Anonyme
salinas55
Mais je m'excuse, sur ces tarifs à plus de 1200 Euros j'ai un faible pour les Strat' "Fender Standard" produites aux alentours de 2011 à 2014, "attelées" aux micros "Fat/50". On peut encore les trouver en vente sur du neuf, et il y en aussi pas mal en "seconde mains" sur des couts très intéressants, qui peuvent nous remmener aux possibilités financière basées à 1000E'. Manifestement, y aurait aussi de bonne affaires autour de la même somme, ici sur les annonces d'audiofanz'. Si on accepte de sauter le pas pour l'acheter , mais on peut toujours y établir un contact en vue d'y voir plus clair...sans engagement bien sur, il quelques US plus les autres.
.............
A ce propos à noter qu'en début d'année, une " Fender Eric' Johnson" sur le bon coin était mise à la vente à 1000 ro'ros' ... elle filé vers son nouveau acquéreur dans la matinée même.
(si on ne craint pas trop les occase' on peut se dégauter" des hauts de gammes Ibanez, Suhr, Vigier qui se revendent plus difficilement que les Custom/shop Fender, Gibson, Ricknbacker, voir Gretsch et pourtant de très bonnes grat', c'est aussi plus laborieux à la revente pour les P/R/S ).
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 14:01:01 ]
20100dd
Montre moi ce que tu trouve en mexicaine et je t'aiguillerais![]()
Salut,
Ci dessous ce que je trouve en mexicaine. Tu en penses quoi?
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-stratocaster-mexican-player-tobacco-burst-p261620.html
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-mexican-deluxe-stratocaster-hss-mn-tobacco-sunburst-p225565.html
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-stratocaster-mexican-player-tobacco-burst-p261624.html
Merciiiii
- < Liste des sujets
- Charte