Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Guitare Electrique

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 1 830 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix Guitare Electrique   fusion
Salut,
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).

Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?

Que pensé vous d'une Fender Americaine?

Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.


Merci pour votre aide

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

2
Salut,
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).

Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?

Que pensé vous d'une Fender Americaine?

Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.


Merci pour votre aide
3    fusion
Bonjour,

Quel est ton budget et quel est ton ampli?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

4    fusion
Salut, Assez important quand même pour dicter un choix, sur une échelle de 1 à 10 où est ce que tu situes ton niveau sur "le manche"? (après passons sur ton matos...ampli' et effets... entre autres...)
DONC
de 1 à 2....débutant?
de 2 à 4....niveau médian en progrès?
de 4 à 6....avec bon niveau doublé d'un peu d'expérience et d'une bonne culture musicale + p'etr' d'un bon niveau en solfège, peut jouer dans en groupe.
de...7...8....très bon niveau, confirmé, titille les pro' car capable de bien tenir sa place en groupe et peut être maitrise de 2, voir 3 instruments en + et d'une manière acceptable.
à 9.... excellent niveau, assez rare "quasiment pro digne de ce nom"....
à 10... frise l'exceptionnel et quasiment inatteignable...
.....
C'est sûr, si on se situe entre 1 et 3 y consacrer plus de 2500 à 2800 E', est ce raisonnable?
Bien que l'Epiphone/LP que tu convoites nous éclaire un peu sur tes capacités , ce qui ne veut pas dire non plus "débutant"... Après au même titre que les "Squier", il y en a qui sont loin d'être mauvaises et parfois même surprenantes!. Toutefois indépendamment de l'attrait sonore, coté confort et poids par rapport à une Strat' une LP fait son poids, soit de 4 à 4,6 Kg...voir près de 5 et pour une polyvalence moindre que les "Stratocaster" .

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:17:51 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

5    fusion
Hey!
Merci pour les réponses. Alors mon niveau je dirai 3 ou 4 par rapport à ta liste. Je ne suis pas débutant mais pas expert non plus :-D
Mon ampli c'est un vox vt40+.
Actuellement j'ai une folk earth 70 de chez cort et je l'adore.
Je souhaite passer à l'electrique pour certaines music qui sont mieux adapter avec une électrique .

Mon budget pour la guitare électrique je dirai 1000 euro mais si je peux avoir un très bon modèle à 600 euro je dis pas non :-)
J'avoue que la silhouette d'une les Paul, j'adore :-)

Encore merci pour tout

Voili voilou

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

6    fusion
7    fusion
Salut,
Si tu as 1000€ à dépenser.
Prend un ampli lampes à 500€ et une guitare à 500€

C'est le meilleur compris.

Je le répète une fois de plus :

Bonne guitare + mauvais ampli << Mauvaise guitare + bon ampli

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

8    fusion
Mon ampli vt40+ de chez vox est bien ?
Quelle ampli à lampe me conseil tu et qu'elle guitare pour 500 euro chaque article ?
Merci d'avance

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

9    fusion
J'aime Fender donc je te conseillerais une strat d'occasion et un petit Blues Junior. Après il existe pas mal d'autres amplis, des petits Marshall, petits Vox, petit Laney etc...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

10    fusion
x
Hors sujet :
par contre, t'as eu de la chance d'avoir autant de reponses, t'es pas dans la bonne section;)
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/
enfin, la guitare c'est populaire donc ça va, l'inverse aurait moins marché à coup sur:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 08:22:06 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]