Sujet Choix Guitare Electrique
- 60 réponses
- 12 participants
- 1 838 vues
- 9 followers
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2019 à 17:03:44Choix Guitare Electrique
Salut,
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).
Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?
Que pensé vous d'une Fender Americaine?
Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.
Merci pour votre aide
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).
Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?
Que pensé vous d'une Fender Americaine?
Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.
Merci pour votre aide
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]
Vibraphonik
2838
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 27/06/2019 à 09:24:40
Salut,
Comme guitare polyvalente, en général, on ne conseille pas vraiment une Les paul, mais plutôt une stratocaster équipée de deux micros simples et d'un double en chevalet. Et pour l'idée de "durée", il vaut mieux partir sur quelque chose de milieu de gamme, au moins (disons entre 600 et 1000 €).
Tu trouveras beaucoup de modèles de ce type (chez Fender, mais aussi Yamaha avec leur série Pacifica, par exemple).
Mais si c'est la Les Paul qui te plait, tu peux aussi partir sur ce modèle : il vaut mieux une guitare un peu moins "pratique" (poids, polyvalence, confort, ergonomie) mais qui te plait, qu'une strato dont tu n'as pas envie de jouer.
Comme guitare polyvalente, en général, on ne conseille pas vraiment une Les paul, mais plutôt une stratocaster équipée de deux micros simples et d'un double en chevalet. Et pour l'idée de "durée", il vaut mieux partir sur quelque chose de milieu de gamme, au moins (disons entre 600 et 1000 €).
Tu trouveras beaucoup de modèles de ce type (chez Fender, mais aussi Yamaha avec leur série Pacifica, par exemple).
Mais si c'est la Les Paul qui te plait, tu peux aussi partir sur ce modèle : il vaut mieux une guitare un peu moins "pratique" (poids, polyvalence, confort, ergonomie) mais qui te plait, qu'une strato dont tu n'as pas envie de jouer.
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 09:25:45 ]
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 27/06/2019 à 11:21:55
Salut,
Merci pour ta réponse. Tu me conseil une Fender, le modeèle stratocaster ou télécaster?
Merci pour ta réponse. Tu me conseil une Fender, le modeèle stratocaster ou télécaster?
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 27/06/2019 à 12:30:43
Ha' Ha'...une Télécaster sympa' aussi, notamment en ce qui me concerne une "Thinline" (partie évidée dans le corps qui l'allège pas mal...certaine Stratocaster aussi d'ailleurs...et "LP" aussi, évidée "chambrée" mais recouverte par une contre plaque d'embellissement ou d'influence sonore alliée à l'acajou ) Mais pour la polyvalence d'une Télécast', on à beau y "foutre" un micro "double/humbucker", si c'est beau, c'est bien, mais musicalement, ça s'adresse à quelque chose de beaucoup plus ciblé, donc trop "restrictif" et pas grand chose à voir avec le panel que propose une Strat'.... et un plus et même un grand plus avec celle proposée sur la photo de "vibraphonik" . Cela dit si tu n'es pas trop loin d'une grande ville , les pro' ont souvent de bonnes occas' à proposer, ce qui te permettra d'alléger ton budget et pourquoi pas pour une excellente gratt'.... Avec un peu de chance on peut aussi "trainer" du coté des dépo/vente, on peut y trouve quelque chose...sait on jamais.
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 16:04:35 ]
Vibraphonik
2838
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 27/06/2019 à 13:08:25
Je parlais de Stratocaster dans mon précédent message.
Tu devrais aussi aller dans des magasins de musique pour essayer les différents types de guitares : tu te rendras compte par toi-même...
Tu devrais aussi aller dans des magasins de musique pour essayer les différents types de guitares : tu te rendras compte par toi-même...
Doc Plus
36162
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/06/2019 à 13:48:54
Message de modération :
9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Guitare Electrique - Choix".
Pour les lire cliquez ici
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
20100dd
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 27/06/2019 à 17:15:39
Salut,
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-american-performer-stratocaster-hss-rw-sunburst-p285512.html
JE suppose que se modèle est le bon? Je vais essayer ce weekend. JE vous en direz des nouvelles
A+
https://www.woodbrass.com/fr-ch/guitares-electriques-forme-st-fender-american-performer-stratocaster-hss-rw-sunburst-p285512.html
JE suppose que se modèle est le bon? Je vais essayer ce weekend. JE vous en direz des nouvelles
A+
Vibraphonik
2838
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 27/06/2019 à 17:25:51
C'est ça.
Après, tu n'es pas "obligé" de rester sur du Fender : d'autres marques proposent des guitares très similaires...
D'où l'intérêt de passer du temps à essayer tout ça...
Après, tu n'es pas "obligé" de rester sur du Fender : d'autres marques proposent des guitares très similaires...
D'où l'intérêt de passer du temps à essayer tout ça...
Anonyme
18 Posté le 27/06/2019 à 17:28:12
Mon humble avis te dira que les Americans Performer, tu paye plus le "Made in USA" et que le reste est négligé.
Je te conseillerais plutôt une Japonaise, qui sera un bien meilleur compromis et qui rivalise avec les USA sans soucis.
Je te conseillerais plutôt une Japonaise, qui sera un bien meilleur compromis et qui rivalise avec les USA sans soucis.
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 27/06/2019 à 19:12:49
Oui, une jap' avec corps en tilleul. Il vaut mieux le mentionner, ce n'est pas du frêne ou de l'aulne, après il y en eu quelques Strat' avec même le corps en acajou me dirais vous...Quand au micros???? Cependant loin de moi de dire que c'est de la "daube", mais à propos de Strat/Fender Japonaise, je pense que les ocase des années 80///85 sont meilleures. Encore faut'il les trouver en occase' .
Anonyme
20 Posté le 27/06/2019 à 19:55:36
J'en possède des Japs donc je parle par connaissance. La dernière en date, une de 2017, une pure merveille
- < Liste des sujets
- Charte