Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat guitare métal pour environ 1000€

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat guitare métal pour environ 1000€
Bonjour, je cherche une guitare pour faire principalement du métal ... Je connais peu de choses sur ce sujet, je suis encore débutant mais en pleine évolution. Je cherche donc une guitare pour faire du métal, relativement polyvalente et avec un très bon confort de jeu, tout ça pour 1000€ ! Je compte sur vous pour m'aider :clin:
2
Choisis plutôt une guitare avec des micros double (moins de buzz).
Choisis une guitare dont l'esthétique te plaise.
Choisis une guitare confortable.
Tu as besoin d'un vibrato ?

Dans tes prix :
Schecter Sun Valley Super Shredder
preview.jpg

ESP LTD Arrow
ESP-LTD-Arrow-401.png

Gibson Explorer Tribute Ebony
gibson-explorer-tribute-satin-ebony-2019.jpg

Solar Guitars A1.6
A1.6-ATG-front-H-1024x415.jpg
3
Merci pour votre réponse ! Je n'ai pas besoin de vibrato du moins, ça serait un accessoire pas obligatoire du tout J'avais penser à une ESP ltd h1001 qui me paraissait bien... Rien que le style de cette guitare ça me fait baver ;) Mais je ne sais pas si c'est un bon choix niveau son ...
4
Pour le son, avec les micros qu'elle a, ça devrait aller.
Il faudrait que tu puisses essayer cette guitare dans un magasin, pour tester son confort, si la forme du manche te plait...
Si tu débutes, tu peux aussi te faire accompagner par un guitariste plus expérimenté, qui pourra identifier certains défauts éventuels.
5
Oui je vais l'essayer évidemment avant de l'acheter ! Et au niveau d'un ampli qui irait avec pour un budget de 400€(occasion possible) vous avez des idées ?
6
Pour la guitare, il y a plusieurs points à éclaircir pour cadrer un peu ta recherche:
-Le vibrato : en as-tu besoin? Souhaites-tu pouvoir changer facilement d'accordage? (si oui, à eviter!).