Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat guitare métal pour environ 1000€

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat guitare métal pour environ 1000€
Bonjour, je cherche une guitare pour faire principalement du métal ... Je connais peu de choses sur ce sujet, je suis encore débutant mais en pleine évolution. Je cherche donc une guitare pour faire du métal, relativement polyvalente et avec un très bon confort de jeu, tout ça pour 1000€ ! Je compte sur vous pour m'aider :clin:
2
Choisis plutôt une guitare avec des micros double (moins de buzz).
Choisis une guitare dont l'esthétique te plaise.
Choisis une guitare confortable.
Tu as besoin d'un vibrato ?

Dans tes prix :
Schecter Sun Valley Super Shredder
preview.jpg

ESP LTD Arrow
ESP-LTD-Arrow-401.png

Gibson Explorer Tribute Ebony
gibson-explorer-tribute-satin-ebony-2019.jpg

Solar Guitars A1.6
A1.6-ATG-front-H-1024x415.jpg
3
Merci pour votre réponse ! Je n'ai pas besoin de vibrato du moins, ça serait un accessoire pas obligatoire du tout J'avais penser à une ESP ltd h1001 qui me paraissait bien... Rien que le style de cette guitare ça me fait baver ;) Mais je ne sais pas si c'est un bon choix niveau son ...
4
Pour le son, avec les micros qu'elle a, ça devrait aller.
Il faudrait que tu puisses essayer cette guitare dans un magasin, pour tester son confort, si la forme du manche te plait...
Si tu débutes, tu peux aussi te faire accompagner par un guitariste plus expérimenté, qui pourra identifier certains défauts éventuels.
5
Oui je vais l'essayer évidemment avant de l'acheter ! Et au niveau d'un ampli qui irait avec pour un budget de 400€(occasion possible) vous avez des idées ?
6
Pour la guitare, il y a plusieurs points à éclaircir pour cadrer un peu ta recherche:
-Le vibrato : en as-tu besoin? Souhaites-tu pouvoir changer facilement d'accordage? (si oui, à eviter!).
-Les micros: a priori un humbucker en chevalet semble indispensable. Pour le reste, rien d'obligatoire. Un simple en micro manche peut te donner des possibilités de sons différents, notamment en son clair.
Micro actifs ou passifs: question de goûts. Perso je trouve les actifs plus faciles à faire sonner mais ca limite les possibilités de nuances.
-le diapason: plus il est petit, plus c'est facile a jouer. Mais attention si l'accordage est bas, il faudra des cordes de plus gros tirant. C'est pour cela qu'en général, pour du metal, on part sur un diapason de 25,5 mini (sauf si on veut une gibson...).
-la touche: pallissandre ou érable en générale. Meme pour un debutant, on peut se faire facilement une idée du toucher qu'on préfère en comparant les 2.
Je me permets une dernière remarque sur tes choix budgétaires. Tu auras un son carrement meilleur avec un ampli à 1000 euros et une guitare à 400... C'est l'ampli qui fait 80% du son. Refléchis bien surtout si tu ne comptes pas reinvestir plus tard.
Pour le choix de l'ampli, ca dépend de ce que tu en fais: un son typé ou plusieurs possibilités? pour jouer chez toi en appart? pouvoir repeter avec? faire des concerts? tu aimes ton dos? ...

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:06:34 ]

7
Et, il vaut mieux partir sur de l'occaz pour la guitare (il faut juste acheter une guitare réglée et vérifier le manche) et du neuf pour l'ampli (qui peut partir rapidement en vrille si il a été mal traité).

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:22:12 ]

8
Pour l'ampli, je n'ai pas besoin de beaucoup de type de son différents, juste un gros son saturé et joli son clean et pourquoi pas un son lead. Et pour le guitare à ce moment là +400€ en occasion, non je n'ai pas besoin de vibrato.
9
Dans les 400, on trouve assez facilement des Ibanez Iron Label qui sont très bien pour le metal (en active ou passive). Concernant l'ampli, tu veux pouvoir faire des repets/concerts avec? (pour savoir si tu as besoin de puissance et de plusieurs hp).
10
En ampli il y a le prs mt 15, avec un harley béton 2x12 en v30 ça va être pas mal, j’imagine assez puissant pour jouer en groupe. En guitare je suis assez fan des solars, je m’en suis prise une bariton, la version moins cher 2.6 fb et je trouve ça un très bon rapport qualité prix. Si tu as les moyen celles équipées d’un evertune ont l’air top.

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 11:22:42 ]