Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news La D-18E de Kurt Cobain vendue aux enchères

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 384 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La D-18E de Kurt Cobain vendue aux enchères
guitares-298.jpg
L'instrument iconique utilisé par Kurt Cobain sur l'album MTV Unplugged sera mise aux enchères ; mise de départ $1 million.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
qui la vend sa femme?
3
Courtney Love n'est pas encore à vendre.
4
"Kurt Cobain l’a légèrement modifiée" non, si mes souvenirs sont bons, il a acheter tel quel chez un vendeur qq jours plus tôt. Après je me peux me tromper ...
@hollowbody, sa fille la hériter, ayant divorcer, son ex-mari n'a demander qu'une seule chose : la guitare... (et la eu...)
Même sur le site de la vente, il n'y a pas de mention, mais quasi sur que c'est lui.
LEs guitares au même titre que les tableaux, ou sculpture sont devenu des placements à plus ou moins long terme.
ça côte est évaluer à 1 Million de dollars, je doute fort qu'elle parte à un prix si bas...
5
C’est vrai qu’unplugged est inoubliable, c’était très marquant de les voir jouer en acoustique en plein boom grunge. Ça me rajeunit pas bordel :facepalm::(((
A l’époque on savait faire de la musique *secoue sa canne* :mdr::mdr:

La musique habille le silence

6
Citation de gwenmollo :
"Kurt Cobain l’a légèrement modifiée" non, si mes souvenirs sont bons, il a acheter tel quel chez un vendeur qq jours plus tôt. Après je me peux me tromper ...

Je demande aussi vérification: pourquoi avoir demandé à modifier la guitare pour placer les potards sous le coude?
7
Ben oui c'est logique, il la forcement acheter tel quel, bien vu ;) sinon il l'aurait fait adapter pour gaucher.
Je me souviens avoir lu qu'il cherchait une gratte pour le concert, l'avoir essayer et tout de suite plu.
8
C'est une guitare qui se vendait d' origine ainsi en 1959.
La modif de Cobain se limite aux micros qui normalement sont des "Dearmond".
Ce qui est curieux sur la photo de celle de Cobain, c'est que les micros ont la même gueule que les originaux...
Je doute donc que cette gratte ait été modifiée. Les micros semblent être les "Dearmond" d' origine.

Sinon, il me semble aussi que c'est l' ex-mari de Frances Bean qui était le propriétaire de cette guitare qu' il avait refusé de restituer suite au divorce. Un tribunal lui avait donné raison et il avait pu la garder.
C'est certainement lui qui la met aux enchère... :facepalm:

Ci-dessous une Martin D18E originale.

https://www.gbase.com/gear/martin-d-18-e-1959-natural

1959-martin-d-18-e-natural-1-Ksmbwlu.jpg

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 11:43:02 ]

9
Nirvana, le vrai son, c'est pas l'unplugged. Nirvana c'est branché. Non ?
10
Je n'ai jamais aimé ce truc de vendre aux enchères des objets, fringues ou instruments de musiques d'artistes et musiciens décédés, j'ai toujours trouvé ça limite malsain et morbide.

Encore quand c'est des musiciens qui vendent certaines de leurs archives personnelles ou de leurs instruments pour des bonnes causes ou des causes caritatives et humanitaire ça passe encore

Mais la désolé pour moi c'est de la basse et vulgaire spéculation:roll:

Et pas sur que de son vivant Kobain aurait apprécié ce genre de "Ventes"

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 12:28:34 ]

11
Je plussoie. Sûr que pas.
12
de toute façon elle est moche:bravo:
13
L'unplugged est l'un des 5 albums que j'ai du le plus écouter et je m'en lasse jamais. J'ai appris la guitare avec d'ailleurs (premières partitions)
14
Pour moi la place de ces instruments sont dans des musées dédiées à la culture (tout comme la black strat de Gilmour). Mais bon business is business, après la vente de son gilet dégueu, la guitare acoustique et bientôt un slip ou un seringue qui ira dans la vitrine d'un millionaire.
15
je m'interrogeais, c'est quoi la basse qu'on entend ?
(avec la video difficile de déchiffrer le logo de la tête.)
16
C'est une Harley Benton...:mrg:
17
C'est une Guild B30E semi-acoustic bass... merci Google...:oops2:

EDIT: Elle n' était pas à lui. Il l' avait louée pour le live.

https://www.livenirvana.com/equipment/krist.php

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 15:10:39 ]

18
1 Million ? Bon... ben... mets moi en trois... je paie cash :mdr:

J'adore Nirvana, toute ma jeunesse... mais franchement, c'est pas un peu abusé ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:33:20 ]

19
Je pense que c' est l' ex-mari de la fille de Cobain qui la vend pour faire chier les héritiers... et au passage il passe à la caisse.

https://pagesix.com/2019/07/30/courtney-love-wants-daughters-ex-to-undergo-psychiatric-evaluation-in-kurt-cobain-guitar-case/
20
Citation :
J'adore Nirvana, toute ma jeunesse... mais franchement, c'est pas un peu abusé ?

il y a des gens qui achèteraient une banane scotchée à ce prix... alors une des guitares de Kurt Cobain, forcement ça va attirer du monde. On appréciera d'ailleurs l’anachronisme entre le Grunge des années 90 et cette guitare qui va trôner dans une pièce chez quelqu'un pété de tunes... :8O:

La musique habille le silence

21
Citation de Kibouille :
On appréciera d'ailleurs l’anachronisme entre le Grunge des années 90 et cette guitare qui va trôner dans une pièce chez quelqu'un pété de tunes... :8O:

Pas forcément. Groupe grunge mais surtout groupe star. Tout ça n'a donc rien de choquant, malheureusement.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 07:00:57 ]

22
Groupe star, ce fut fatal à Kurt malheureusement (entre autres) ...
23
Citation de spit :
Je pense que c' est l' ex-mari de la fille de Cobain qui la vend pour faire chier les héritiers... et au passage il passe à la caisse.

https://pagesix.com/2019/07/30/courtney-love-wants-daughters-ex-to-undergo-psychiatric-evaluation-in-kurt-cobain-guitar-case/

Ça sent encore le procès bien sordide à l'Américaine en perspective :facepalm:

Citation :
Groupe star, ce fut fatal à Kurt malheureusement (entre autres) ...

Oui il vivait très mal cette situation et ce succès brutal qui plus est quand on sait qu'une grande majorité des musiciens du grunge et de la scéne de Seattle, venaient souvent de milieu assez modestes ou de familles pas spécialement heureuses

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 13:48:19 ]

24
Je ne sais pas s'il vivait très mal la situation du groupe ou plus largement ce monde capable de capitaliser sur une bande pote. De mémoire, sur ma k7 de Bleach il avait plutôt la banane, plus trop par la suite...
25
C'est le harcèlement médiatique qui l' a tué. Il n' était plus libre de rien. Chacuns de ses faits et gestes étaient épiés et jetés en pâture dans les tabloïds.

Quand tu penses que le lendemain de la fin des sessions studio de "Nevermind", il dormait dans sa bagnole et que quelques mois plus tard il vendait des millions de disques partout dans le monde... Même s' il avait toujours intimement souhaité la reconnaissance de sa musique, il y avait de quoi perdre pieds...