réactions à la news La D-18E de Kurt Cobain vendue aux enchères
- 35 réponses
- 17 participants
- 2 145 vues
- 15 followers
Hushman
6002
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2020 à 10:17:48La D-18E de Kurt Cobain vendue aux enchères
L'instrument iconique utilisé par Kurt Cobain sur l'album MTV Unplugged sera mise aux enchères ; mise de départ $1 million.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
hollowbody
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/05/2020 à 10:25:29
qui la vend sa femme?
Tousek
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 12/05/2020 à 10:58:48
Courtney Love n'est pas encore à vendre.
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/05/2020 à 11:00:24
"Kurt Cobain l’a légèrement modifiée" non, si mes souvenirs sont bons, il a acheter tel quel chez un vendeur qq jours plus tôt. Après je me peux me tromper ...
@hollowbody, sa fille la hériter, ayant divorcer, son ex-mari n'a demander qu'une seule chose : la guitare... (et la eu...)
Même sur le site de la vente, il n'y a pas de mention, mais quasi sur que c'est lui.
LEs guitares au même titre que les tableaux, ou sculpture sont devenu des placements à plus ou moins long terme.
ça côte est évaluer à 1 Million de dollars, je doute fort qu'elle parte à un prix si bas...
@hollowbody, sa fille la hériter, ayant divorcer, son ex-mari n'a demander qu'une seule chose : la guitare... (et la eu...)
Même sur le site de la vente, il n'y a pas de mention, mais quasi sur que c'est lui.
LEs guitares au même titre que les tableaux, ou sculpture sont devenu des placements à plus ou moins long terme.
ça côte est évaluer à 1 Million de dollars, je doute fort qu'elle parte à un prix si bas...
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 12/05/2020 à 11:16:13
C’est vrai qu’unplugged est inoubliable, c’était très marquant de les voir jouer en acoustique en plein boom grunge. Ça me rajeunit pas bordel
A l’époque on savait faire de la musique *secoue sa canne*
A l’époque on savait faire de la musique *secoue sa canne*
La musique habille le silence
updownleftright
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 12/05/2020 à 11:16:18
Citation de gwenmollo :
"Kurt Cobain l’a légèrement modifiée" non, si mes souvenirs sont bons, il a acheter tel quel chez un vendeur qq jours plus tôt. Après je me peux me tromper ...
Je demande aussi vérification: pourquoi avoir demandé à modifier la guitare pour placer les potards sous le coude?
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/05/2020 à 11:23:27
Ben oui c'est logique, il la forcement acheter tel quel, bien vu sinon il l'aurait fait adapter pour gaucher.
Je me souviens avoir lu qu'il cherchait une gratte pour le concert, l'avoir essayer et tout de suite plu.
Je me souviens avoir lu qu'il cherchait une gratte pour le concert, l'avoir essayer et tout de suite plu.
Anonyme
8 Posté le 12/05/2020 à 11:37:57
C'est une guitare qui se vendait d' origine ainsi en 1959.
La modif de Cobain se limite aux micros qui normalement sont des "Dearmond".
Ce qui est curieux sur la photo de celle de Cobain, c'est que les micros ont la même gueule que les originaux...
Je doute donc que cette gratte ait été modifiée. Les micros semblent être les "Dearmond" d' origine.
Sinon, il me semble aussi que c'est l' ex-mari de Frances Bean qui était le propriétaire de cette guitare qu' il avait refusé de restituer suite au divorce. Un tribunal lui avait donné raison et il avait pu la garder.
C'est certainement lui qui la met aux enchère...
Ci-dessous une Martin D18E originale.
https://www.gbase.com/gear/martin-d-18-e-1959-natural
La modif de Cobain se limite aux micros qui normalement sont des "Dearmond".
Ce qui est curieux sur la photo de celle de Cobain, c'est que les micros ont la même gueule que les originaux...
Je doute donc que cette gratte ait été modifiée. Les micros semblent être les "Dearmond" d' origine.
Sinon, il me semble aussi que c'est l' ex-mari de Frances Bean qui était le propriétaire de cette guitare qu' il avait refusé de restituer suite au divorce. Un tribunal lui avait donné raison et il avait pu la garder.
C'est certainement lui qui la met aux enchère...
Ci-dessous une Martin D18E originale.
https://www.gbase.com/gear/martin-d-18-e-1959-natural
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 11:43:02 ]
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 12/05/2020 à 12:21:12
Nirvana, le vrai son, c'est pas l'unplugged. Nirvana c'est branché. Non ?
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 12/05/2020 à 12:27:30
Je n'ai jamais aimé ce truc de vendre aux enchères des objets, fringues ou instruments de musiques d'artistes et musiciens décédés, j'ai toujours trouvé ça limite malsain et morbide.
Encore quand c'est des musiciens qui vendent certaines de leurs archives personnelles ou de leurs instruments pour des bonnes causes ou des causes caritatives et humanitaire ça passe encore
Mais la désolé pour moi c'est de la basse et vulgaire spéculation
Et pas sur que de son vivant Kobain aurait apprécié ce genre de "Ventes"
Encore quand c'est des musiciens qui vendent certaines de leurs archives personnelles ou de leurs instruments pour des bonnes causes ou des causes caritatives et humanitaire ça passe encore
Mais la désolé pour moi c'est de la basse et vulgaire spéculation
Et pas sur que de son vivant Kobain aurait apprécié ce genre de "Ventes"
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 12:28:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte