réactions à la news La D-18E de Kurt Cobain vendue aux enchères
- 35 réponses
- 17 participants
- 2 384 vues
- 15 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
hollowbody
Tousek
gwenmollo
@hollowbody, sa fille la hériter, ayant divorcer, son ex-mari n'a demander qu'une seule chose : la guitare... (et la eu...)
Même sur le site de la vente, il n'y a pas de mention, mais quasi sur que c'est lui.
LEs guitares au même titre que les tableaux, ou sculpture sont devenu des placements à plus ou moins long terme.
ça côte est évaluer à 1 Million de dollars, je doute fort qu'elle parte à un prix si bas...
Kibouille
A l’époque on savait faire de la musique *secoue sa canne*
La musique habille le silence
updownleftright
"Kurt Cobain l’a légèrement modifiée" non, si mes souvenirs sont bons, il a acheter tel quel chez un vendeur qq jours plus tôt. Après je me peux me tromper ...
Je demande aussi vérification: pourquoi avoir demandé à modifier la guitare pour placer les potards sous le coude?
gwenmollo
Je me souviens avoir lu qu'il cherchait une gratte pour le concert, l'avoir essayer et tout de suite plu.
Anonyme
La modif de Cobain se limite aux micros qui normalement sont des "Dearmond".
Ce qui est curieux sur la photo de celle de Cobain, c'est que les micros ont la même gueule que les originaux...
Je doute donc que cette gratte ait été modifiée. Les micros semblent être les "Dearmond" d' origine.
Sinon, il me semble aussi que c'est l' ex-mari de Frances Bean qui était le propriétaire de cette guitare qu' il avait refusé de restituer suite au divorce. Un tribunal lui avait donné raison et il avait pu la garder.
C'est certainement lui qui la met aux enchère...
Ci-dessous une Martin D18E originale.
https://www.gbase.com/gear/martin-d-18-e-1959-natural

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 11:43:02 ]
chantegreil
Synthpunk
Encore quand c'est des musiciens qui vendent certaines de leurs archives personnelles ou de leurs instruments pour des bonnes causes ou des causes caritatives et humanitaire ça passe encore
Mais la désolé pour moi c'est de la basse et vulgaire spéculation
Et pas sur que de son vivant Kobain aurait apprécié ce genre de "Ventes"
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 12:28:34 ]
Luc Henrion
hollowbody
Soot_and_Stars
El Lezardo
4_Cordes
(avec la video difficile de déchiffrer le logo de la tête.)
Anonyme
Anonyme
EDIT: Elle n' était pas à lui. Il l' avait louée pour le live.
https://www.livenirvana.com/equipment/krist.php
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 15:10:39 ]
metalfx
J'adore Nirvana, toute ma jeunesse... mais franchement, c'est pas un peu abusé ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:33:20 ]
Anonyme
https://pagesix.com/2019/07/30/courtney-love-wants-daughters-ex-to-undergo-psychiatric-evaluation-in-kurt-cobain-guitar-case/
Kibouille
J'adore Nirvana, toute ma jeunesse... mais franchement, c'est pas un peu abusé ?
il y a des gens qui achèteraient une banane scotchée à ce prix... alors une des guitares de Kurt Cobain, forcement ça va attirer du monde. On appréciera d'ailleurs l’anachronisme entre le Grunge des années 90 et cette guitare qui va trôner dans une pièce chez quelqu'un pété de tunes...
La musique habille le silence
chantegreil
On appréciera d'ailleurs l’anachronisme entre le Grunge des années 90 et cette guitare qui va trôner dans une pièce chez quelqu'un pété de tunes...
Pas forcément. Groupe grunge mais surtout groupe star. Tout ça n'a donc rien de choquant, malheureusement.
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 07:00:57 ]
Soot_and_Stars
Synthpunk
Je pense que c' est l' ex-mari de la fille de Cobain qui la vend pour faire chier les héritiers... et au passage il passe à la caisse.
https://pagesix.com/2019/07/30/courtney-love-wants-daughters-ex-to-undergo-psychiatric-evaluation-in-kurt-cobain-guitar-case/
Ça sent encore le procès bien sordide à l'Américaine en perspective
Groupe star, ce fut fatal à Kurt malheureusement (entre autres) ...
Oui il vivait très mal cette situation et ce succès brutal qui plus est quand on sait qu'une grande majorité des musiciens du grunge et de la scéne de Seattle, venaient souvent de milieu assez modestes ou de familles pas spécialement heureuses
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 13:48:19 ]
chantegreil
Anonyme
Quand tu penses que le lendemain de la fin des sessions studio de "Nevermind", il dormait dans sa bagnole et que quelques mois plus tard il vendait des millions de disques partout dans le monde... Même s' il avait toujours intimement souhaité la reconnaissance de sa musique, il y avait de quoi perdre pieds...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2