Sujet de la discussionPosté le 23/10/2020 à 16:24:25Help choix de guitare électrique
Salut !
J'aurais besoin de votre aide pour choisir une guitare que je compte prendre pour mon anniversaire (dans moins d'un mois). Je suis donc un grand fan de Metal et genres dérivés du Rock; je jouerai donc beaucoup de Metallica, Red Hot, Green Day, etc. avec une gratte électrique. Je joue de la guitare depuis 6 mois quotidiennement (+-1h30 par jour, je ne prends pas de cours, j'apprends via YouTube). Cela peut sembler un peu hâtif j'en ai bien conscience. Au fait le budget est de max 900-1000€ (supposons que j'attende le Black Friday). Je constate que mes quelques déceptions techniques peuvent aussi venir de min ampli (vox mini 3 g2) et peut-être pas de ma gratte (Ibanez GRX-70QA GIO); on s'en rend souvent compte quand je joue avec mon groupe dont la seconde guitariste a un meilleur matos. Merci d'éclairer mes idées, tout conseil est le bienvenu.
Je confirme que tes "déceptions techniques" viennent bien de ton ampli et pas de ta guitare.
Tu peux aller voir ce post : le cas d'athanOr est similaire au tien, et je te donnerais les mêmes conseils :
Changer d'abord ton ampli.
Faire éventuellement (si elle en a besoin) régler ta guitare (par un luthier).
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 20:46:18 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3Posté le 23/10/2020 à 21:13:40
Je suis 100% d'accord avec Vibraphonik.
Sujet régulièrement discuté......
Parce que l'achat d'un ampli est moins excitant et "sexé" que l'achat d'une guitare, ce dernier est sacrifié.
Hybridbrain, sache que le son d'une guitare vient à 70% et plus de l'ampli.
Ta guitare convient très bien pour ton usage et niveau, ton ampli, pas du tout.
Avec ce budget trouve un bon ampli 25/ 30 watts ( sans effets programmés ) et quelques pédales. Tu redécouvrira ta guitare.