Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour 500€

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 714 vues
  • 6 followers
1 Choix pour 500€
Bonjour,

J'ai une vielle Ibanez que j'avais acheté avec un pack, je joue depuis 18 mois environ et j'ai donc envie d'acheter une meilleure guitare.

Les morceaux que je joue sont plutôt Hard Rock, Heavy Metal et Power Metal. Voici les morceaux que je connais/que je prévois d'apprendre :
- Aerosmith - Dream On
- Deep Purple - Highway Star
- Black Sabbath - Paranoid
- Ghost : Infestissunam, Square Hammer, Cirice
- Gamma Ray : Eagle, Heading for Tomorrow
- The Hellacopters - By The Grace of God
- The Cramberies - Zombie
Je joue avec l'accordage standard et j'utilise une Digitech Whammy 5 quand je dois faire du D standard.

Je cherche une donc une guitare plutôt typée métal. Mon budget est de 500€ mais je peux monter jusqu'à 600€ si le modèle est exceptionnel.
A proximité de chez moi, j'ai les boutiques suivantes : https://www.michenaud.com/ et https://hurricanemusic.fr/

Quelles guitares pourraient me convenir et si possible que je pourrais essayer dans les boutiques citées ?

Matériel :
Guitare : Ibanez N427
Ampli : Stagg 10GA (je prévois d'en changer plus tard pour un 1x12 je pense)
Pédales : Digitech Wammy 5, Digitech Bad Monkey (overdrive), Boss DS1 (disto)

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:17:07 ]

2
Alors... je m'excuse d'avance mais :

Change d'abord ton ampli. Pour 500-600 Euros tu peux trouver de très bonnes choses et re-découvrir ta guitare qui n'est peut-être pas si mauvaise que ça !

Edit : pourquoi pas le nouveau PRS MT15 dont on a dit beaucoup de bien ici-même ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 16:35:42 ]

3
Citation de Vibraphonik :

Change d'abord ton ampli...
Edit : pourquoi pas le nouveau PRS MT15 dont on a dit beaucoup de bien ici-même ?

Je suis d'accord qu'il faut que je songe à changer mon ampli mais je n'avais pas du tout prévu de faire ça dans cet ordre.
Et du coup si je prend une tête il faut que je trouve une baffle derrière
4
Le PRS est hors-budget, c'est vrai (c'est le premier qui m'est venu à l'esprit pour les styles de musique que tu cites), mais le conseil reste le même : Tu amélioreras beaucoup plus ton son avec un bon ampli qu'en changeant de guitare.

Une bonne guitare dans un mauvais ampli, ça sonnera toujours comme de la m...

Autres idées : Blackstar HT-1R ou HT-5R, Marshall DSL5 ou Origin... Tout ça dans tes prix, et pas trop puissant pour la maison.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 23:01:04 ]

5
Citation de Vibraphonik :
Alors... je m'excuse d'avance mais :

Change d'abord ton ampli. Pour 500-600 Euros tu peux trouver de très bonnes choses et re-découvrir ta guitare qui n'est peut-être pas si mauvaise que ça !

Edit : pourquoi pas le nouveau PRS MT15 dont on a dit beaucoup de bien ici-même ?


Le gars te poarle de guitare et toi tu lui casses son trip en lui disant de changer d'ampli vilain :)

Si on va par là le plus important c'est les doigts et alors la guitare est bien plus importante et valorisante que l'ampli :)

Donc moi je dirais avec un budget de 600€ patienter et chercher sur le marché de l'occaze une bonne ibanez JS qui fera le job en double bobinage bien entendu vu les exemples qu'il nous propose. Il n'obtiendra pas mieux en rapport qualité / prix.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 00:34:33 ]

6
Citation de El_Becko :
Donc moi je dirais avec un budget de 600€ patienter et chercher sur le marché de l'occaze une bonne ibanez JS qui fera le job en double bobinage bien entendu vu les exemples qu'il nous propose. Il n'obtiendra pas mieux en rapport qualité / prix.

Merci, il y a un site plus adapté que LeBonCoin pour le marché de l'occasion sur les instruments ?

Certaines guitares ont des Floyd Rose, est-ce utile pour mon cas ?
7
Citation :
Merci, il y a un site plus adapté que LeBonCoin pour le marché de l'occasion sur les instruments ?

Ben... déjà ici même, dans la rubrique "petites annonces".:clin: L'ampli aussi d'ailleurs.
8
Au fait, c'est quoi ta guitare actuelle ? Quel modèle d'Ibanez ?
9
Ibanez GIO GRX70DXJU BKN que j'avais acheté vers 2008

PS : mon budget de guitare reste 500€ même si je dois acheter un ampli, j'attendrais juste 2-3 mois entre les 2.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 07:02:54 ]

10
Ok. C'est de l'entrée de gamme, mais ça reste très correct.
Je te conseille donc de changer l'ampli en premier.
Si tu ne joues que chez toi, le petit Blackstar HT-1R (voire HT-5R pour le HP de 12") suffira largement (regarde les occasions), et il te restera de l'argent de côté pour ta future guitare (ou pour de nouvelles pédales d'effet).