Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour 500€

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 714 vues
  • 6 followers
1 Choix pour 500€
Bonjour,

J'ai une vielle Ibanez que j'avais acheté avec un pack, je joue depuis 18 mois environ et j'ai donc envie d'acheter une meilleure guitare.

Les morceaux que je joue sont plutôt Hard Rock, Heavy Metal et Power Metal. Voici les morceaux que je connais/que je prévois d'apprendre :
- Aerosmith - Dream On
- Deep Purple - Highway Star
- Black Sabbath - Paranoid
- Ghost : Infestissunam, Square Hammer, Cirice
- Gamma Ray : Eagle, Heading for Tomorrow
- The Hellacopters - By The Grace of God
- The Cramberies - Zombie
Je joue avec l'accordage standard et j'utilise une Digitech Whammy 5 quand je dois faire du D standard.

Je cherche une donc une guitare plutôt typée métal. Mon budget est de 500€ mais je peux monter jusqu'à 600€ si le modèle est exceptionnel.
A proximité de chez moi, j'ai les boutiques suivantes : https://www.michenaud.com/ et https://hurricanemusic.fr/

Quelles guitares pourraient me convenir et si possible que je pourrais essayer dans les boutiques citées ?

Matériel :
Guitare : Ibanez N427
Ampli : Stagg 10GA (je prévois d'en changer plus tard pour un 1x12 je pense)
Pédales : Digitech Wammy 5, Digitech Bad Monkey (overdrive), Boss DS1 (disto)

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:17:07 ]

2
Alors... je m'excuse d'avance mais :

Change d'abord ton ampli. Pour 500-600 Euros tu peux trouver de très bonnes choses et re-découvrir ta guitare qui n'est peut-être pas si mauvaise que ça !

Edit : pourquoi pas le nouveau PRS MT15 dont on a dit beaucoup de bien ici-même ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 16:35:42 ]

3
Citation de Vibraphonik :

Change d'abord ton ampli...
Edit : pourquoi pas le nouveau PRS MT15 dont on a dit beaucoup de bien ici-même ?

Je suis d'accord qu'il faut que je songe à changer mon ampli mais je n'avais pas du tout prévu de faire ça dans cet ordre.