Sujet de la discussionPosté le 10/12/2020 à 21:07:21Guitariste averti cherche matos pour son frère noob
Hello tout le monde !!!
C'est Noêl , les cadeaux ... Mon frère m'a toujours acheté du super matos pour noel casque audio tecknika , platine vinyl etc ... Et vu qu'il a recup ma vieille gratte et mon Marshall 15watt 90's j'aimerais lui offrir du matos de base pour jouer chez lui
J'ai essayé de lui apprendre 3 accords quand il avait 15 ans et moi 18, mais a croire que ce n'était pas le bon moment
Je cherche donc un peu de matos pour qu'il puisse avancer tout seul dans un premier temps ... Espérons qu'il passe le cap de jouer en groupe
Je suis donc à la recherche de petit matos pas cher pour lui permettre de bosser ses licks
Tout doit être très simple d'utilisation , plug and play !!!
Je cherche donc :
- Un petit looper pour qu'il puisse se taper des boucles et jouer tout seul chez lui , on m'a conseillé le RC1 mais au bout du compte il va peut etre depasser le budget ( 130 euros sur thomman )
- Une Disto si je peu avoir un trucs type DS-1 ou overdrive Fulltone OCD en mode behringer/nux machin ( pas de TS 09-808)
- Et un trucs qui lui fais un poum tchack ! Alors si il peut être dans looper ça peut être cool . Je vous avoue que j'ai chopper une Elektron Digitakt il y a six mois mais typiquement on est ni dans le budget ni dans le plug and play . Un volca beats/kick/sample ça marcherais ? Un trucs qui prend moins de deux heures a comprendre . Simple
On va se dire 200/300 euros max ! Ma mère me file un coup de main aussi
J'ai vraiment trop l'habitude de chopper du matos moyen/haut de gamme que je connais pas bien ce petit matos ,surtout qu'il y a plein de nouveau trucs
On oublie donc Fender blues junior , jamman , groove box compliquée , pédale boutique , BOSS ( quoique la DS1 est a 54 euros sur thomman ) , pas la zoom G1X on me l'a preter pour depanne mais trop de temps a perdre . Bref Plug and play !!!! Aprés il est Kiné si il veut continuer il s'achete sa Gibson et son JMP c'est plus mon probleme ( peut etre celui de sa meuf )
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:08:22 ]