Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard multi-effets avec looper synchronisé MIDI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedalboard multi-effets avec looper synchronisé MIDI
Mon setup actuel est constitué d'une guitare/basse, un synthé hardware (Moog Matriarch), une drum machine (Arturia Drumbrute Impact), des synthés virtuels, le tout piloté via Ableton ou même DAWless.

J'ai pour le moment un pédalier multi-effet d'entrée de gamme (Zoom G1x Four) qui me permet de m'amuser mais qui est très limité. Je cherche son remplaçant, et le critère principal, c'est de pouvoir synchroniser le looper et les effets avec la master clock (Ableton ou le DrumBrute si dawless).

Le problème, j'ai l'impression que même un des plus chers d'entre eux, le Line6 Helix, ne propose la synchro midi que pour les effets, mais pas pour le looper. Je n'arrive pas à savoir si le Mooer GE300 le permet, je ne trouve pas d'infos sur le sujet. Peut-être que mes recherches n'ont pas été suffisantes. Mais je trouve ça assez fou que ça soit si compliqué de trouver ça.

La deuxième solution, serait d'avoir un pédalier multi-effet, peu importe lequel, et d'y ajouter une pédale de loop, comme par exemple la RC-500 de chez Boss, la Ditto 4x, ou d'autres qui sont un peu hors budget pour moi.

Avez-vous d'autres suggestions ?