Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique légère

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique légère
Bonjour, je suppose que pas mal de guitaristes ont le même problème que moi, c'est-à-dire une lombalgie chronique avec tassement des vertèbres.
J'ai une vieille Washburn qui pèse lourd, mais aussi une SG JR qui est super légère.
J'en viens au fait:
Que me conseilleriez-vous comme guitare légère, de types super strat en HH ou HSH avec vibrato dans un prix abordable (je n'ai pas 500€ à mettre)?
Aussi non, plus facile, quel bois du corps est le moins dense?

Grand merci de votre aide
2
Le bois ne veut rien dire. Pour des bois ayant le même nom mais suivant la provenance ce pourrait être très différent.
Et selon l'année ça peut varier aussi .
Pour ce qui est de ta demande, je te suggèrerais d'aller essayer en magasin. C'est bien trop personnel.

Et si un membre te suggères un modèle, s'il n'est pas très récent tu as sans doute peu de chance de le trouver et encore moins de l'essayer avant l'achat

En ce qui me concerne, toutes les Stratocaster en bas de 500 euros sont toutes beaucoup plus lourde qu'une SG et je dirais qu'elles sont toutes très lourdes.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:43:34 ]

3
Citation de latole :
Le bois ne veut rien dire. Pour des bois ayant le même nom mais suivant la provenance ce pourrait être très différent.
Et selon l'année ça peut varier aussi .
Pour ce qui est de ta demande, je te suggèrerais d'aller essayer en magasin. C'est bien trop personnel.

Et si un membre te suggères un modèle, s'il n'est pas très récent tu as sans doute peu de chance de le trouver et encore moins de l'essayer avant l'achat

En ce qui me concerne, toutes les Stratocaster en bas de 500 euros sont toutes beaucoup plus lourde qu'une SG et je dirais qu'elles sont toutes très lourdes.


Merci de la réponse.
4
Bonjour à vous,

Squier, le modèle bullet est une strat avec un corp plus fin pour être allégé (en HSS).

https://shop.fender.com/en-FR/squier-electric-guitars/stratocaster/bullet-stratocaster-hss/0370005506.html
5
Citation de CREACH :
Bonjour à vous,

Squier, le modèle bullet est une strat avec un corp plus fin pour être allégé (en HSS).

https://shop.fender.com/en-FR/squier-electric-guitars/stratocaster/bullet-stratocaster-hss/0370005506.html


Suggestion intéressante, pour le poids, pour le reste....bof ! Je passerais.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 20:03:47 ]