Votre plus gros son de guitare qui rend sourd!
- 744 réponses
- 56 participants
- 20 405 vues
- 9 followers

Master's Apprentice

Donc le but est simple : sortez tout vos atouts et montrez nous qui a la plus grosse... euuu le plus gros, l'énormissime, LE PLUS GIGANTISSIME SON DE GRATTE

Oui toi petit fou derriere ton Pod XT, ton Tonelab, ton J Station, ton Sansamp ou que sais-je encore. Oo' oui toi le casque bleu du gros son qui n'a jamais le droit de monter le son a cause de grand mère qui habite en dessous, sort nous un bon gros sample qui tache les draps et qui rend sourd

Je me fendrai moin meme d'un sample inaudible (merdique comme d'hab) pour épatter la gallerie avec ma grosse b... oite a rythme et mon Tonelab.
Je doute que ce poste ai un grand succès mais au moin il existe

NB : les accordages grave, meme très grave sont tolérés (et meme recommandé

Dom Janvier

decrep_fanfan

Citation : Jigsore Quandry
Rahh ! Super le pseudo !!

Anonyme

Master's Apprentice

non mais sèrieux les gars arrétez de vous engueuler, si y'a des cons réfractère laissez les dires.
On est la pour s'amuser pas pour se chamailler

InKiZiToR

Dom Janvier

Moi je trouve ça intéressant. Outre les jokes sur le gros son etc... Y'a quand même un large débat derrière en deux volets :
1 ) qu'est-ce que le gros son ? Pour certains c'est plus noisy (sonic youth, WS, tiens Nirvana à une époque on disait ça aussi etc...) pour d'autres c'est métal/indus (evanescence etc....

2 ) avoir un gros son ca sert à quoi ? Tout le monde veut un gros son surtout dans les grosses prod commerciales qui ont compris que ça plaisait bien auprès du djeun's ou du vétéran. Mais tout le monde sait aussi que c'est uniquement une histoire de matos et de prod. Après l'intérêt musical...

zorglub28

J'vais changer mon magnétophone playskool contre un playmobil, j'aurais un meilleur son !
Plus j'l'écoute mon sample, et plus j'ai honte, 10 ans de gratte pour arriver a ca, pffff !!
Est ce que quelqu'un peut me l'heberger que tout le monde ce marre !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

InKiZiToR

m'enfin pour moi moi ct sous entendu gros son violent, car en low tune et en blast beat...

Master's Apprentice

Apres a catégoriser tout ca ba on s'en fout quoi, le debat derriere aussi je m'en fou. On est la pour s'amuser a la base, rien d'autre.
Le gros son ca ser a quoi? Ben a rien du tout, je cherche pas l'ultra violent gros lourd barbare d'habitude, c'est pas mon style. Après si ca colle dans le style pourquoi pas...

Anonyme

Master's Apprentice

je vous posterai un sample de "mon" style ce soir si vous êtes sage, vous verrez que ca a pas grand chose a voir ;)

zorglub28

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'HEBERGER MON MP3 TOUT POURRI ??? Sivoplé !

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Dom Janvier

Tin je suis sûr qu'on en vendrait plein

Master's Apprentice

zorg> j'ai deja du mal a hoster les miens alors les tiens... désolé

zorglub28

sabin

Anaon

Sinon, par rapport au gros son, perso je voulais juste préciser que j'ai participé juste parce que je trouve l'idée sympa, second degré que j'aime bien, que ça permet de travailler dans le sens, je veux ça comment je fais, mais pour autant, avoir le "gros son" typé metal n'est pas du tout un but en soi. Et d'autant plus que, comme Dom si j'ai bien compris, je perçois le gros son différement (Effetivement Sonic Youth est un bon exemple).
Enfin bref, s'agit pas de débattre hein ;)
A qui le tour?

Master's Apprentice

Je pense que des gros sons il y en a plein mais que le gros son recherché ici pour nous amuser (je le répète encore) et bien le gros son grind/death qui décroche le papier peint

Bitozar

Citation : Bitozar: c'est bon d'arriver avec une grande gueule comme ça!
Allé fais peter le son burné!!

Citation : Bitozar > Allez. Essaie de faire passer ton son XXL via ta pouet blaster pour voir

Naaaan... sérieux... j'ai entendu ici des choses bien grasses et bien bourrin... Mais j'vais essayer d'innover dans le méchant. Un truc genre Bon Jovi, Europe, voir même Kyrio si je me sens l'âme d'un tueur.

......

écoutez ça et prennez en de la graine!!!
je me suis amusé a faire du son "fin" au début (je voulais faire un truc genre musique lointaine)
et puis ben j'ai essayé de faire le contraire lol
faut écouter jusqu'au bout hein !!!

Anonyme

Master's Apprentice

sickfuzz

On veut du gros son qui avoine velu?

Bon,à part ça c'est mon premier post

Pour ce qui est du gros son , c'est par ICI.
Hors sujet : J'ai suivi ce thread depuis le debut et je suis assez d'accord avec Dom Janvier et Fuyu à propos de la personnalité et de l'originalité.
Un peu de controverse (meme si c'est hs)et de diversité ça peut pas faire de mal et puis sa tire un peu le debat vers le haut .

Bitozar

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte