Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour l'achat d'un micro et ampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour l'achat d'un micro et ampli
Bonjour,
Alors voila, je suis un papa qui ne connait rien à la guitare ! (et en instrument en général) et mon fils de 10ans apprend la guitare depuis 3ans.
Pour noel, j'aimerais lui offrir un micro et un ampli ( c'est le matériel qu'il dispose à l'école de musique quand il fait ses brèves musicales en public).
Après plusieurs heures de recherche sur internet, j'avoue être totalement perdu.
Question budget : je me suis fixé une limite de 300€ max. A l'école de musique j ai vu qu'ils utilisent entre autres des micros Shure sm57 alors je me dis pourquoi pas partir avec ce micro? mais derrière je mets quoi??
Merci pour vos précieux conseils.

2
Bonjour,
Il a une guitare classique (cordes nylon)? folk (cordes acier)?
Quel serait l'intérêt pour lui d'avoir un système d'amplification?

3
Micro shure excellent choix

Un ampli pour chanter ou pour capter le son de la guitare ?

Il faut en dire plus.
4
Je me rends compte que je n'ai pas été très précis.
Donc c'est une guitare classique avec des cordes nylon et le but est de capter le son de la guitare.
L'intérêt pour lui, c'est juste pour que ce soit un peu plus "fun", enfin je crois. Ce n'est pas une demande de sa part (il veut une guitare électrique mais son prof de guitare lui dit que c'est encore trop tôt).
Mais dites le moi si je me plante en pensant que c'est plus fun de jouer avec un ampli.

5
Ce serait important que ce soit une demande de sa part ou du moins qu'il approuve.
Parce que ce type de "set up" est beaucoup question de goût et de ce qu'on veut faire.

Étrange ce que dit son prof. Une électrique est beaucoup plus facile a jouer et beaucoup beaucoup plus le fun à mon avis .
Encore une question de goût.
6
Oui, c'est ce que je me disais et en fait, je ne crois pas que ce soit très intéressant de lui acheter un ampli pour amplifier sa classique.
En avez-vous parlé avec son prof de l'intérêt de lui procurer un ampli?
C'est une très chouette intention de votre part mais moi vers 12, 13 ans j'avais une classique et je trépignais d'envie d'avoir une électrique et avoir un ampli pour ma classique n'y aurait rien changé. :)
Peut-être attendre deux trois ans et opter pour guitare électrique+ampli?
Bon, ça n'est que mon point de vue et il n'est pas universel.
7
Citation :
Mais dites le moi si je me plante en pensant que c'est plus fun de jouer avec un ampli.


Tout dépend de ce que l'on appelle "jouer avec un ampli". Si c'est brancher la guitare dans un ampli acoustique qui ne va que augmenter le volume du son, sans changer le timbre, ça risque de ne pas être très amusant. Ce qui est susceptible de lui plaire, c'est changer le son avec des effets, j'imagine.

 

8
Citation de Berzin :
Citation :
Mais dites le moi si je me plante en pensant que c'est plus fun de jouer avec un ampli.


Tout dépend de ce que l'on appelle "jouer avec un ampli". Si c'est brancher la guitare dans un ampli acoustique qui ne va que augmenter le volume du son, sans changer le timbre, ça risque de ne pas être très amusant. Ce qui est susceptible de lui plaire, c'est changer le son avec des effets, j'imagine.


Très juste ; guitare acoustique + microphone + ampli = plus fort, mais pas plus inétressant