15 Mai 2026 à 17:35Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des accessoires indispensables pour guitaristes
Quel que soit le niveau auquel vous pratiquez la guitare, débutant, intermédiaire, confirmé ou professionnel, vous avez besoin d’accessoires indispensables pour jouer dans les meilleures conditions possibles.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Mix Jagger
659
Administrateur·trice du site
Membre depuis 1 an
15 Mai 2026 à 23:22
Excellent article, un « must read » pour les guitaristes débutant•es comme les plus confirmé•es.
Merci Hushman
3 réactions
Coramel
Hushman
Neo Alchemist
nikos_sophos
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2026 à 09:44
Bof l'histoire du radius a 7,25 ça fait longtemps que ce radius ne concerne que les plus vintage ou réédition et ça ne joue pas sur un capo. Les grandes marques ne detaillent pas de version pour chaque radis buste une version classique ou électrique/folk.
themartwan
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Mai 2026 à 11:22
Bonjour
Votre article très complet suscite en moi deux questions :
- Quel capo pour une Gibson Blueshawk ? Dont le manche très en V ne convient pas bien au capo que j'ai essayé dessus .
- Quel stand pour ma Gibson Firebird ?
Merci pour votre attention .
Fépacho
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
17 Mai 2026 à 19:39 (modifié le 17 Mai 2026 à 19:41)
Bonjour, quand j'avais encore des Gibson, je leur avait acheté des stands Hercules : les parties en contact avec la guitare sont fait dans une matière qui ne réagit pas avec le fulmicoton utilisé comme par Gibson.
Ils sont un peu plus cher qu'un stand lambda mais outre cet aspects ils sont très pratiques et sure avec leurs "pinces" automatique.
Oui. Deux choses importantes pour un stand "de studio" (qui ne bouge pas) : sa stabilité et la facilité qu'il offre pour prendre et remettre la guitare.
A ce petit jeu, je trouve que les Hercules qui illustrent d'ailleurs l'article sont les meilleurs. Pour guitare comme pour basse, d'ailleurs.
En plus, l'absence de fourche en bas les rend compatibles avec plein de formes de guitares et permet de poser la guitare branchée sans risquer de forcer sur le jack.
Cela limite aussi les risques de jacks qui se prennent dans la fourche.
Le troisième critère, quand on bouge, c'est la légèreté / aspect compact une fois replié. Cependant, même pour la scène, j'en suis resté aux Hercules, pas les plus légers ni compacts, mais qui assurent sans problème niveau stabilité et facilité à prendre et reposer l'instrument. Quand on change souvent d'instrument sur scène, c'est précieux.