Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

avis demandé A la recherche d'une nouvelle strat

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 112 vues
  • 3 followers
A la recherche d'une nouvelle strat
Bonjour
Je joue actuellement sur une Strat mex avec micros Texas spécial.
Bien mais je cherche une deuxième strat me donnant des sonorités un peu différentes... Il y a tellement de modèles...budget autour de 1500.
Merci si vous avez des conseils.
Bonjour,

Pour des sonorités différentes, veux-tu changer de configuration de micros (humbucker/simple/simple; humbucker/simple/humbucker, humbucker/humbucker, 3 x P90) ?

Tu peux aussi chercher les interprétations de la strat par d'autres fabricants (PRS Silversky, Ibanez AZ...) , voire des variations très assumées (PRS SE NF3, Reverend Jetstream 390, etc)

le choix est très vaste, le mieux pour être conseillé c'est de nous dire quelles sonorités tu penses en tirer ?

Tamen pax et amor, oscula.

Citation de Gronoeil Vert (voir le message) :
Bonjour,

Pour des sonorités différentes, veux-tu changer de configuration de micros (humbucker/simple/simple; humbucker/simple/humbucker, humbucker/humbucker, 3 x P90) ?

Tu peux aussi chercher les interprétations de la strat par d'autres fabricants (PRS Silversky, Ibanez AZ...) , voire des variations très assumées (PRS SE NF3, Reverend Jetstream 390, etc)

le choix est très vaste, le mieux pour être conseillé c'est de nous dire quelles sonorités tu penses en tirer ?

merci
J'ai le son à la Gilmour....., aérien, pas trop cristallin tout de même..
J'ai essayé récemment deux guitares différentes. Une Yamaha Revstar et une Gibson Les Paul Junior. Évidemment avec les P90 c'est autre chose mais pour le moment je préfère toujours ma Strat.... également au niveau du confort du manche..
Les stratos Fender avec des micros Vintage, 50, 60... ont des sons beaucoup plus cristallins que les Texas Special qui sont plus dans les mediums
  • J’aime
2 réactions
  • Gronoeil Vert
  • Pat383