Petit ampli lampe, exploitable également en appart ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 2 155 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

16 Décembre 2004 à 14:08Petit ampli lampe, exploitable également en appart ?
Bonjour à tous,
Je souhaite me payer un petit ampli à lampe (30w seront largement suffisant), budget +ou- 500euros.
Il y en a pas mal (Peavey Classic 30, MesaBoogie Studio22, Fender Blues Junior, Laney..)
MAIS je voudrais avoir accès au "grain" des lampes également à bas volume pour une pratique en appart'...
Vous me voyez venir ?! Car il semble que beaucoup de ces amplis n'aient pas de master général
Que dois-je choisir ?
Merci d'avance
Je souhaite me payer un petit ampli à lampe (30w seront largement suffisant), budget +ou- 500euros.
Il y en a pas mal (Peavey Classic 30, MesaBoogie Studio22, Fender Blues Junior, Laney..)
MAIS je voudrais avoir accès au "grain" des lampes également à bas volume pour une pratique en appart'...
Vous me voyez venir ?! Car il semble que beaucoup de ces amplis n'aient pas de master général
Que dois-je choisir ?
Merci d'avance
signaler
- 1
- 2
Léo 2003
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Décembre 2004 à 17:40
Si tu aimes les 70's ça le fera aussi. C'est un ampli qui a des grandes qualités sonores. Le1 champ cité plus haut est pas mal non plus mais se mariera (un petit peu) moins bien avec un son saturé, mais il a des medium plus clean.
L'intérêt d'un ampli qui sonne bien à vide c'est que tout ce qui passera dedans s'en trouvera embellit alors que si tu a un étage de puissance de m***e, tu peux mettre un preamp V-twin en amont... ça passera dans un "entonoir".
L'intérêt d'un ampli qui sonne bien à vide c'est que tout ce qui passera dedans s'en trouvera embellit alors que si tu a un étage de puissance de m***e, tu peux mettre un preamp V-twin en amont... ça passera dans un "entonoir".
signaler
Anonyme
521397

16 Décembre 2004 à 17:59
Ok, le laney LC15 semble avoir un master en fait...

signaler
Léo 2003
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Décembre 2004 à 18:23
Le master, c'est un truc qui permet d'IMITER la saturation telle qu'elle est à l'origine : un ampli d'époque (50's 60's) poussé à fond. En fait, ça fait saturer l'étage de préamplification au lieu de l'étage d'amplification (comme ça peut l'être quand on pousse un vieil ampli à lampe).
Il se trouve que le Blues Junior a quasiement le même schéma que ces amplis d'origine (qui était assez peu puissants à l'époque).
J'ai fait un comparatif Roland JC55 / Blues Junior / Laney 15
Pour moi, il n'y a pas photo, mais fait toi ta propre expérience, ça m'intéresse d'avoir ton avis mais....
Si tu fais l'essai vas-y avec une overdrive en poche.
Je vois ça part rapport à mes goûts et aux amplis que j'ai déjà : TwinReverb silver face, Fender tremolux 59, un vieux Polytone minibruteII, peavey, et un marshall (mais lui je l'ai vendu).
Et pour le prix, moi il m'a scié.
Mais bon... le master... bien sûr il y a cet histoire de master...il y a un débat à faire dessus.
Par exemple si d'aucun trouvent que le powerbrake change le son (encore que le modèle de VHM est presque fidèle) mais qu'en est-il du master !!!!
C'est d'ailleurs une des grosses différences entre les black-faces et les silver-faces.
Il se trouve que le Blues Junior a quasiement le même schéma que ces amplis d'origine (qui était assez peu puissants à l'époque).
J'ai fait un comparatif Roland JC55 / Blues Junior / Laney 15
Pour moi, il n'y a pas photo, mais fait toi ta propre expérience, ça m'intéresse d'avoir ton avis mais....
Si tu fais l'essai vas-y avec une overdrive en poche.
Je vois ça part rapport à mes goûts et aux amplis que j'ai déjà : TwinReverb silver face, Fender tremolux 59, un vieux Polytone minibruteII, peavey, et un marshall (mais lui je l'ai vendu).
Et pour le prix, moi il m'a scié.
Mais bon... le master... bien sûr il y a cet histoire de master...il y a un débat à faire dessus.
Par exemple si d'aucun trouvent que le powerbrake change le son (encore que le modèle de VHM est presque fidèle) mais qu'en est-il du master !!!!
C'est d'ailleurs une des grosses différences entre les black-faces et les silver-faces.
signaler
Anonyme
521397

20 Décembre 2004 à 11:24
Merci de ton avis éclairé Leo !
Ne serait-tu pas sous contrat avec Fender ??
Faut que je fasse un tour à Pigalle essayer tout ça... C'est le seul moyen de me décider maintenant.
Et puis si je trouve un Mesa Studio22, je saute dessus !
D'ailleurs, si quelqu'un à un plan !
Ne serait-tu pas sous contrat avec Fender ??
Faut que je fasse un tour à Pigalle essayer tout ça... C'est le seul moyen de me décider maintenant.
Et puis si je trouve un Mesa Studio22, je saute dessus !
D'ailleurs, si quelqu'un à un plan !
signaler
Léo 2003
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 11:44
C'est vrai que je ne déteste pas Fender (en ampli guitare)
Mais j'ai pour ma défense :
Jim Marshall à conçu son premier ampli en repensant un fender bassman des années 50
et Mesa-boogie en boostant un fender princeton
Je suis pardonné ?
Mais j'ai pour ma défense :
Jim Marshall à conçu son premier ampli en repensant un fender bassman des années 50
et Mesa-boogie en boostant un fender princeton
Je suis pardonné ?
signaler
Rotormouse
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2005 à 20:38
Salut maxime,
J'arrive un peu tard désolé
J'ai un H&K 20W à lampes avec ce fameux potard d'amplification générale qui permet de jouer à bas volume: c'est le studio 84/tube 20 (cf mon avis sur ce produit https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46295.html
Mais bon comme tu le verras je ne suis pas vraiment satisfait du son et c'est pas la guitare qui est en cause
par contre au niveau du prix en occas ca doit pas couter bien cher
En tout cas les conseils de ce thread me donnent bien envie de changer d'ampli
J'arrive un peu tard désolé
J'ai un H&K 20W à lampes avec ce fameux potard d'amplification générale qui permet de jouer à bas volume: c'est le studio 84/tube 20 (cf mon avis sur ce produit https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46295.html
Mais bon comme tu le verras je ne suis pas vraiment satisfait du son et c'est pas la guitare qui est en cause
par contre au niveau du prix en occas ca doit pas couter bien cher
En tout cas les conseils de ce thread me donnent bien envie de changer d'ampli
signaler
Anonyme
521397

06 Janvier 2005 à 10:46
Salut !
Après moultes péripéties - un Mesa Studio 22 m'est passé sous le nez de façon scandaleuse
-, j'ai finalement chopé un Peavey Classic 30.
Bon, j'ai pas mal hésité avec le petit Fender, mais finalement j'ai suivi la masse...
Et ça le fait bordel !
Pas encore eu le temps de le pousser, mais ça ne saurait tarder.
Après moultes péripéties - un Mesa Studio 22 m'est passé sous le nez de façon scandaleuse
Bon, j'ai pas mal hésité avec le petit Fender, mais finalement j'ai suivi la masse...
Et ça le fait bordel !
signaler
Léo 2003
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2005 à 10:30
Je te souhaite juste d'avoir écouté les amplis avant d'avoir suivit la masse.
Le plus important reste les oreilles plutôt que l'avis général, non ?
Le plus important reste les oreilles plutôt que l'avis général, non ?
signaler
patrick.profit
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 20:40
Les valvetronix de vox(15 ou 30 watts) n'ont pas l'air mal du tout!
a essayer.
patrick.
a essayer.
patrick.
signaler
grinchou
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Janvier 2005 à 17:36
Le Het K edition tube. 20W tout lampes 2 cannaux avec reverb.
20W qu envoient (suffisant pour répéter evec batteur) et beaucoup de gain.
Par contre égalisation commune...
peut se trouver d'occase à 500 euros
20W qu envoient (suffisant pour répéter evec batteur) et beaucoup de gain.
Par contre égalisation commune...
peut se trouver d'occase à 500 euros
signaler
Anonyme
521397

07 Février 2006 à 21:17
Petit commentaire après usage : le Classic 30 en appart, c de la folie !
Plus globalement, je pense qu'un ampli lampes en appart, c inexploitable : pour que ça donne le son lampes, faut le pousser un minimum, mais ce minimum est insupportable pour les voisins
Plus globalement, je pense qu'un ampli lampes en appart, c inexploitable : pour que ça donne le son lampes, faut le pousser un minimum, mais ce minimum est insupportable pour les voisins
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2