Gaucher, droitier
- 21 réponses
- 12 participants
- 2 409 vues
- 8 followers
bofo

C'est grave docteur?
ymersion

moi jsuis gaucher et joué en droitier c impossible je peux pas(peut etre parce que je suis gaucher)
Par contre ma prochaine gratt sera une droitière monter en gaucher parce que marre du racket sur les gaucher
PEACE
Ymersion (SoundCloud Profil)
GlYcErIn

Akbaoum

L'avantage c'est que les guitares droitiers sont moins chères...et en plus tu peux piquer celles des potes
aerialdrunker

greg lefonctionnaire

c'est courant ça ?
Je suis Charlie
bofo

ymersion

Pourquoi le monde est si cruelle avec les gaucher?a mort le proletariat du droitier!
De toute facon notre maitre etait un gaucher donc je suis en bonne voie
Ymersion (SoundCloud Profil)
jim morrison

DitFred

Citation : J'ai aussi vu des gauchers qui jouaient en gaucher (manche à droite) avec une cordée droitier (corde MI grave en bas... )
c'est courant ça ?
J'ai joué comme ça pendant presque 10 ans. J'ai commencé à jouer sur la guitare de ma soeur (droitière), je pouvais inverser les cordes à chaque fois
Puis un jour, j'ai décidé de changer. Comme je suis totalement autodidacte, je voulais perdre certaines mauvaises habitudes que j'avais prise. Le changement de sens des cordes était une bonne motivation pour tout revoir. ça fait maintenant 10 ans que joue comme ça. Ben 10 ans dans un sens, dix ans dans l'autre, je suis toujours aussi mauvais mais je me fait bien plaisir et c'est le principal
On voit quand même de temps en temps des gens jouer comme ça.
DitFred
anomaly

il y a bcp d'instrument qui n'hésiste quand droitier et tout le monde en joue ,ce n'est qu'une question d'apprentissage si on a la vonlonté.
Head Minerve

Citation : J'ai aussi vu des gauchers qui jouaient en gaucher (manche à droite) avec une cordée droitier (corde MI grave en bas... )
c'est courant ça ?
Non, j'ai vu la chanteuse Skye jouer de l'acoustique cordée à l'envers, j'étais sur le cul...
Un joueur hyper connu de blues le fait aussi, un black je sais p'u qui c'est...
Pour répondre, rien d'anormal, pas besoin de patauger 3 ans sur la question, je mange couteau dans la main gauche alors que je suis droitier, on m'a pas fait de procès...
Hit !

Vu live Mc Cartney qui, en plein rappel "seul" sur "Yesterday" se flingue une corde.
C'était pas le moment du tout. La vie, quoi...
Le temps qu'un type déboule à toutes pompes (ça ne dure que quelques secondes, mais bon...) pour lui en refiler une autre -de gratte, of course- le synthé soutient son accord avec quelques fioritures "main droite"...
Le Polo a continué sa chanson avec une gratte... non seulement de droitier MAIS aussi avec les cordes inversées (grave en bas
Il avait commencé à la tenir comme à son habitude, il était visiblement surpris à la seconde de ce nouvel incident.
-Il faisait la gueule et je ne douterais pas que le gars en question soit encore de l'équipe aujourd'hui, mais sa chanson a tenu super !
Ouh la vache !...
"Quand on est grand, on est grand", georgesbrassenserais-je...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
greg lefonctionnaire

Citation : Albert King jouait avec les cordes en bas
et en haut ??
Je suis Charlie
Berzin

jim morrison

Berzin

greg lefonctionnaire

Et éviter certaines grattes comme les Les Paul...
Je suis Charlie
Berzin

Head Minerve

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte