Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher, droitier

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gaucher, droitier
Suis-je le seul à etre un gaucher, mais à jouer comme un droitier?
C'est grave docteur?
2
Tes un gaucher qui joue en droitier???tes pas gaucher alors?
moi jsuis gaucher et joué en droitier c impossible je peux pas(peut etre parce que je suis gaucher)

Par contre ma prochaine gratt sera une droitière monter en gaucher parce que marre du racket sur les gaucher

PEACE
3
Moi j'suis droitier et jouer en gaucher c'est impossible pour moi? Mais si t'es ambidextre (je pense que c'est ke cas) reste droitier ça sera plus simple niveaux cours, matos, livres ....
4
Mark Knopfler est gaucher...et joue en droitier. Mon frangin pareil.

L'avantage c'est que les guitares droitiers sont moins chères...et en plus tu peux piquer celles des potes :clin:
5
L'avantage, c'est qu'en tipping tu sera plus a l'aise.. :bravo:
6
J'ai aussi vu des gauchers qui jouaient en gaucher (manche à droite) avec une cordée droitier (corde MI grave en bas... :8O: )
c'est courant ça ?

Je suis Charlie

7
J'suis pas du tout ambidextre mais j'ai apris comme un droitier et maitenant il me serais trés dure (voir impossible) d'apprendre comme un gaucher.
8
De toute facon pour moi c'est trop tard j'ai commence a gauche a ca me fait vraiment trop bizarre de joue avec ma main gauche les accords,c'est pas du tous naturelle pour moi.Pourtant je suis ambitextre mais pas pour la guitare :|

Pourquoi le monde est si cruelle avec les gaucher?a mort le proletariat du droitier!
De toute facon notre maitre etait un gaucher donc je suis en bonne voie :)
9
Je sui gaucher et c'est assez énervant où j'habite (un village perdu en suisse)quand j'ai commencé la gratte l'année passée j'avais le choix d'un nombre phénoménal de gratte :mdr: (il y avait qu'une gratte pour gaucher mais je peut pas trop me plaindre ma gratte est encore pas mal)
10

Citation : J'ai aussi vu des gauchers qui jouaient en gaucher (manche à droite) avec une cordée droitier (corde MI grave en bas... )
c'est courant ça ?



J'ai joué comme ça pendant presque 10 ans. J'ai commencé à jouer sur la guitare de ma soeur (droitière), je pouvais inverser les cordes à chaque fois :mrg:

Puis un jour, j'ai décidé de changer. Comme je suis totalement autodidacte, je voulais perdre certaines mauvaises habitudes que j'avais prise. Le changement de sens des cordes était une bonne motivation pour tout revoir. ça fait maintenant 10 ans que joue comme ça. Ben 10 ans dans un sens, dix ans dans l'autre, je suis toujours aussi mauvais mais je me fait bien plaisir et c'est le principal :bravo2:

On voit quand même de temps en temps des gens jouer comme ça.

DitFred