Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples de SG, Srat, LP, Tele, etc

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Samples de SG, Srat, LP, Tele, etc
Salut à tous,

J'ai commencé à mettre sur mon profil des samples de diverses guitares. Le jeu est pourri, le son est naze (fait avec du VAMP et du PS2....) mais ça donne une vague idée de la sonorité spécifique des guitares utilisées (il devrait y avoir de la SG faded, de la Strat US, de la Blade, de la Tele Highway, de la Les Paul) et ça peut éventuellement aider les choix du type : SG ou Les Paul; Tele ou Strat, Copie Strat ou Original, etc...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
2
Un deuxième sample de SG uploadé à l'instant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Toutes mes excuses à ceux qui parcourent ce thread et trouvent qu'il n'y a pas tous les samples annoncés dans le titre. Si on veut bien me donner l'espace supplémentaire de stockage pour lequel j'ai payé 10 euros supplémentaires jeudi :| , les samples suivront illico.
4
5
Oups j'ai entendu une fausse note dans ton sample SG ! :bravo:

en tout cas merci je viens de voir que la SG a son pas aussi typé qu'on le dit ! ^^
6
Des fausses notes, il y en a hélas plein :oops: La SG a quand même un son typé, il reste toujours quelque chose de gras qu'on n'a pas sur la LP, mais là c'est vrai que noyées sous les presets du VAMP, les guitares perdent pas mal de leur personnalité. Tu verras néanmoins que le sample tele que je vais mettre en ligne sonnera très tele et que la strat sera aussi très identifiable.
7
C'est normal les craquements sur le premier exemple?Passque moi j'en ai plein... sinon l'idée est très bonne mais quand je t'écoute, j'ai l'impression que ça ne fait pas super longtemps que tu joues et la justesse de ta guitare s'en ressent, c'est dommage.

8
Je vais voir ce que c'est pour les craquements, je ne m'en étais pas aperçu, ils ne sont pas sur le master en tout cas. Sinon, oui la guitare est un peu fausse (ce n'est pas ton abonnement adsl qui est en cause !) parce que d'une part je joue assez mal et d'autre part l'enregistrement a été fait le jour même où jai reçu ma SG et qu'elle se désaccordait assez vite.

Merci en tout cas de tes remarques Gromeul :boire:
9
Je trouve ton idée très bonne en tous cas :bravo: , et ça me donne envie d'en faire autant tiens!Pour les craquements, c'est peut-être lors de la conversion wave/mp3?

10
J'avoue que j'ai sous-traité la phase conversion/codage à laquelle je ne comprends rien. La source est un minidisc qui a reçu un enregistrement fait sur ZOOM PS2, d'où la mauvaise qualité sonore, à cause de toutes ces étapes. Mais j'aime trop les guitares et j'investis tout dans des instruments en bois plutôt que dans du matériel de son proprement dit... :oops:
11
J'ai mis en ligne un petit enregistrement du petit VOC AC4, sur la position 1/4 Watt. C'est joué avec une telecaster US.

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C146009.html