Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !

  • 142 réponses
  • 41 participants
  • 4 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !
Tiens, j'ai bien envie de voir les instruments des afiens que l'on voit rarement ou nulle part ailleurs... vos petites merveilles personelles, vos perles rares... celle produites en petites série voir à l'unité...

Je commence par mon Ovation Double Manche : Unique en France dans cette couleur


A vous...
Barillon Custom, XP et autres bienvenues :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ma Lag N°112 (j'éspère que y'en a qu'une ...) je mets le lien sinon elle est un pneu grande .. :lol:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/3/13461.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32
Beh, moi ausssi j' ai une gratte exceptionelle, faite entièrement à la main par un luthier fou de chez Lag. Au départ, il voulait la faire pour lui mais il a dut la revendre. Malheureusement, j' ai pas d' appareil photo numérique, donc je pourrais pas vous la monter. Mais en gros ça donne : corps en acajou de forme Randy Rhoads (elle toute noire, elle est trop belle) et pas verni, manche en érable 24 cases, touche en ébène, chevalet Schaller ( le top du top, j ai pas cassé une corde depuis un an et demi), mécaniques Schaller à bain d' huile autobloquantes et pour finir micros chevalet EMG 81 et micro manche EMG 89 (ça c' est moi qui voulait). Enfin en résumé, c' est une gratte que je garderais toute ma vie tellement ele sonne.
33
Re salut !

J'ai oublié de vous parlez de mon bassiste qui joue sur une Westone "The Rail" qui sans être une basse ultra luxe est quand même très originale, ça a un bon son funky assez sec et j'en ai jamais vu d'autres :



A noter que le micro coulisse le long des tubes d'alu donc on peut vraiment avoir un son de micro manche et un son "bridge" sans problème


34
Re re (désolé de multiplier les posts d'ailleurs ! )

Je viens de recevoir deux photos de meilleures qualités de ma strat scallopée :





Avec les jeux d'ombres vous pouvez bien voir les creux entre chaque frets en haut du manche et si l'endroit où l'on répète à l'air si pourri c'est parce que l'on vient d'investir les sous sols d'une école le son est super mais il y a du boulot pour avoir un truc clean ...


35
C'est sûr, ta guitare a le mérite d'être originale même si je ne suis pas convaincu par les touches scalopées en général (pour les solos et en particulier le legato c'est terrible, mais pour le jeu en accords, c'est moyen...), et je pense que ça finirait par me saouler de toujours devoir me sangler pour jouer, même assis...

Ceci dit, elle a un look agréable, elle accroche bien le regard. :bravo:
36

mais bon, c'est pas moi... :|
37
Salut Hamtaro !

Merci ! en effet c'est plutôt chiant assis ! lol mais de toute façon même chez moi je joue quasi tout le temps debout ... (non je ne vis pas dans une caravane ! lol)

Pour le jeu en accord c'est vrai que c'est un peu troublant mais on s'y fait ,en fait c'est à peine si je sens la différence maintenant alors que ça fait 2 mois que je la pratique tout les jours un peu c'est surtout chiant si tu veux jouer des triades basses avec le pouce par exemple : là oui la sensation est spéciale mais sinon ...

je l'utilise surtout en lead et j'adore, là ça ouvre vraiment des portes !


38

Citation : Allez Nebuleyes!! customise ta parker!! jte prette ma scie sauteuse si tu veux!!



:mrg:
39
J'aime bien la basse Weston Rail idéale dans le train ou pour les agents SNCF :ptdr:
Sympa, je ne connaissais pas ce modèle :bravo:
40

Citation : l'on vient d'investir les sous sols d'une école


Les fenêtres sont doublées avec des briques :oo: d'après ce que l'on voit
sur les photos !

Citation : l'endroit où l'on répète à l'air si pourri


Peu importe, c'est déjà génial d'avoir un lieu de répet. Ah ce me fait
rêver ce genre d'endroit ...

Sympa ta guitare, j'avais essayé de faire la même chose il y a une trentaine
d'années avec une imitation Télé, le problème est que j'avais coupé un peu
trop près de la cavité des micros, résultat il n'y avait qu'une fine plaque
au fond qui maintenait la guitare ... qui se pliait avec les cordes à 1 M
du manche :ptdr:
bref après quelques années elle est partie rejoindre la poubelle ...