Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !

  • 142 réponses
  • 41 participants
  • 4 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !
Tiens, j'ai bien envie de voir les instruments des afiens que l'on voit rarement ou nulle part ailleurs... vos petites merveilles personelles, vos perles rares... celle produites en petites série voir à l'unité...

Je commence par mon Ovation Double Manche : Unique en France dans cette couleur


A vous...
Barillon Custom, XP et autres bienvenues :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ouaaaa. :aime: Quesaquo la 2ème???
23
Une (Hugh) Manson :bave:

www.mansonguitars.co.uk

Normalement, il utilise cette forme pour ses basses donc ça donne un truc assez particulier pour une guitare.
24
La mienne, une B.C. Rich Eagle entièrement en érable, fabriquée en 1996. :bave:



Seul le chevalet n'est pas d'origine. Je l'ai fait remplacer par un Leo Quan Badass qui est bien mieux que le chevalet Quadmatic d'origine qui était impossible à régler.
25
Elle est superbe, mais ça doit peser une tonne, non ?
26
Salut !

Moi aussi j'ai modifié une strat (strato floyd rose standard japon de 93) mais d'un façon complètement différente malheureusement je n'ai pas de numérique et ma webcam est trop "légère" pour avoir des photos de qualité faudra vouscontentez de ça pour l'instant désolé !

La voilà au début quand je l'ai récupéré ! :


Le but était d'avoir une guitare à touche scallopée (creusée !) pour faciliter bends et glissando, une vue de profil du manche modifié (encore désolé pour la mauvaise qualité !) :


Puis au fur et à mesure il y a eu enflammade et ma strat c'est transformée en luth électrique ! (une autre façon de voir les choses serait de dire qu'elle a trop fricoté avec une Flying V) :


J'ai aussi modifié la tête :


J'ai tout fait moi même et en tout ça m'est revenu à 176€ (un micro di marzio evo à 126€ compris) et bcp d'heures de travail : ça me donne un instrument hors normes (bah oui essayé donc de trouver une touche intégralement scallopée dans le commerce !) pas trop mal fini (ça aurait pu être mieux mais je suis pas non plus luthier et je voulais surtout un instrument d'étude) et surtout bien réglé et parfaitement fonctionnel ... après esthétiquement on aime ou on aime pas (je suis pas suceptible alors les avis sont bien venus !) en tout cas la guitare est très légère et l'accès aux aigus génial ! après c'est une question d'adaptation à la touche mais perso je trouve génial et j'ai presque du mal à revenir à une touche normale !


27

Citation : Elle est superbe, mais ça doit peser une tonne, non ?



C'est vrai qu'elle est assez lourde mais je trouve que cela reste raisonnable car le corps n'est pas très épais.

De toute façon, chaque fois que j'entends comme elle sonne je n'y pense plus ! Le bon son a sans doute un poids ? Cela me fait penser aux basses Warwick : elles sont affreusement lourdes (ma gratte est une plume à côté !) mais elles sonnent eceptionnellement bien !
28
Et ben y'a des bricoleurs sur AF...Félicitation :bravo:
et pis ça donne envie de s'y mettre...
quelqu'un aurait t-il des avis sur des scies, perceuses etc...pour bien bricoler...? :8O:

Je suis Charlie

29

Guitare Michigan, bon le simple a été changé par un hum depuis !
Les hum d'origine étaient de couleur beige.
Manche conducteur, sillet et chevalet en laiton, les cordes traverses le corps
toujours avec des tubes en laiton, bonjour les harmoniques ! :8)
Même les repères sont en laiton ... une vraie invasion ...

A première vue, un autre Afien en possède une, sinon introuvable et aucunes
infos dessus.
@ +
30
Je flag ! J'ai rien à proposer mais il y a de belles bêtes par ici ! Bande de veinards !