Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !
- 142 réponses
- 41 participants
- 5 094 vues
- 1 follower

Anonyme

Je commence par mon Ovation Double Manche : Unique en France dans cette couleur

A vous...
Barillon Custom, XP et autres bienvenues

mortished

Moi aussi j'ai modifié une strat (strato floyd rose standard japon de 93) mais d'un façon complètement différente malheureusement je n'ai pas de numérique et ma webcam est trop "légère" pour avoir des photos de qualité faudra vouscontentez de ça pour l'instant désolé !
La voilà au début quand je l'ai récupéré ! :

Le but était d'avoir une guitare à touche scallopée (creusée !) pour faciliter bends et glissando, une vue de profil du manche modifié (encore désolé pour la mauvaise qualité !) :

Puis au fur et à mesure il y a eu enflammade et ma strat c'est transformée en luth électrique ! (une autre façon de voir les choses serait de dire qu'elle a trop fricoté avec une Flying V) :

J'ai aussi modifié la tête :

J'ai tout fait moi même et en tout ça m'est revenu à 176€ (un micro di marzio evo à 126€ compris) et bcp d'heures de travail : ça me donne un instrument hors normes (bah oui essayé donc de trouver une touche intégralement scallopée dans le commerce !) pas trop mal fini (ça aurait pu être mieux mais je suis pas non plus luthier et je voulais surtout un instrument d'étude) et surtout bien réglé et parfaitement fonctionnel ... après esthétiquement on aime ou on aime pas (je suis pas suceptible alors les avis sont bien venus !) en tout cas la guitare est très légère et l'accès aux aigus génial ! après c'est une question d'adaptation à la touche mais perso je trouve génial et j'ai presque du mal à revenir à une touche normale !

Hamtaro

Citation : Elle est superbe, mais ça doit peser une tonne, non ?
C'est vrai qu'elle est assez lourde mais je trouve que cela reste raisonnable car le corps n'est pas très épais.
De toute façon, chaque fois que j'entends comme elle sonne je n'y pense plus ! Le bon son a sans doute un poids ? Cela me fait penser aux basses Warwick : elles sont affreusement lourdes (ma gratte est une plume à côté !) mais elles sonnent eceptionnellement bien !

greg lefonctionnaire

et pis ça donne envie de s'y mettre...
quelqu'un aurait t-il des avis sur des scies, perceuses etc...pour bien bricoler...?

Je suis Charlie

Anonyme

Guitare Michigan, bon le simple a été changé par un hum depuis !
Les hum d'origine étaient de couleur beige.
Manche conducteur, sillet et chevalet en laiton, les cordes traverses le corps
toujours avec des tubes en laiton, bonjour les harmoniques !

Même les repères sont en laiton ... une vraie invasion ...
A première vue, un autre Afien en possède une, sinon introuvable et aucunes
infos dessus.
@ +

decrep_fanfan

zorglub28

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/3/13461.jpg
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Cuistre

mortished

J'ai oublié de vous parlez de mon bassiste qui joue sur une Westone "The Rail" qui sans être une basse ultra luxe est quand même très originale, ça a un bon son funky assez sec et j'en ai jamais vu d'autres :

A noter que le micro coulisse le long des tubes d'alu donc on peut vraiment avoir un son de micro manche et un son "bridge" sans problème

mortished

Je viens de recevoir deux photos de meilleures qualités de ma strat scallopée :

Avec les jeux d'ombres vous pouvez bien voir les creux entre chaque frets en haut du manche et si l'endroit où l'on répète à l'air si pourri c'est parce que l'on vient d'investir les sous sols d'une école le son est super mais il y a du boulot pour avoir un truc clean ...

Hamtaro

Ceci dit, elle a un look agréable, elle accroche bien le regard.

Anonyme

mais bon, c'est pas moi...

mortished

Merci ! en effet c'est plutôt chiant assis ! lol mais de toute façon même chez moi je joue quasi tout le temps debout ... (non je ne vis pas dans une caravane ! lol)
Pour le jeu en accord c'est vrai que c'est un peu troublant mais on s'y fait ,en fait c'est à peine si je sens la différence maintenant alors que ça fait 2 mois que je la pratique tout les jours un peu c'est surtout chiant si tu veux jouer des triades basses avec le pouce par exemple : là oui la sensation est spéciale mais sinon ...
je l'utilise surtout en lead et j'adore, là ça ouvre vraiment des portes !

Nebuleyes

Citation : Allez Nebuleyes!! customise ta parker!! jte prette ma scie sauteuse si tu veux!!

Anonyme

Sympa, je ne connaissais pas ce modèle

Anonyme

Citation : l'on vient d'investir les sous sols d'une école
Les fenêtres sont doublées avec des briques

sur les photos !
Citation : l'endroit où l'on répète à l'air si pourri
Peu importe, c'est déjà génial d'avoir un lieu de répet. Ah ce me fait
rêver ce genre d'endroit ...
Sympa ta guitare, j'avais essayé de faire la même chose il y a une trentaine
d'années avec une imitation Télé, le problème est que j'avais coupé un peu
trop près de la cavité des micros, résultat il n'y avait qu'une fine plaque
au fond qui maintenait la guitare ... qui se pliait avec les cordes à 1 M
du manche

bref après quelques années elle est partie rejoindre la poubelle ...

Lieutenant Blueberry

psykkoma

zorglub28

Citation : Mes Vigier Marilyn
2 modèle de la première génération avec donc le manche conducteur entiérement en carbonne, la touche en PheNoWood, le vibrato Vigier old school mais tériblement efficase et finalement simple a régler !
celle en EMG a été charcuté par le premier proprio
J'ai pour projet de refaire au propre la cavité du micro grave (qui a été faite par un "luthier" qui n'a de luthier que le nom ), de boucher la cavité intermédiaire (j'aime pas trop les micros intermédiares) et de mettre une table en érable histoire que tout soit bienG propre.
Vous noterez l'unique volume sur le modèle en EMG (numéroté 032) en tete de mort
L'autre modéle est lui d'origine avec un boost sur le volume, micros Benedetti (pas de son clair !!! ) d'origine avec électronique active Vigier 6 positions (18 sons au total...en fait 36 avec le boost). Numéroté 097.
Copie Stratocaster réalisée lors d'un stage de lutherie chez Xavier Petit rebatisée XPm.: XP + Pm.= XPm.
L'avis AF

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

bessinnox

j'ai ça mais pas la même tête et à peut près le même corps que la BC rich eagle vue précédemment la marque donc c'est country et j'ai jamais rien trouvé sur le net à son sujet si quelqu'un connait...

Hamtaro

Lonewolf

bessinnox

Hamtaro

Pm.

ben la Mockingbird je joue dessus

Je pense m'en faire une copie et sans doute vendre celle là (mais pas tt de suite), je te contacterais a ce moment là ;)
Ps : il est très bien le Bill Lawrence 500 XL

Et en se moment elle est en EMG 60 / 81 ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

zorglub28

Citation : Ps : il est très bien le Bill Lawrence 500 XL
Bah voui Pm, ca j'm'en doute ....

- < Liste des sujets
- Charte