Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beat Root Tongue Drum Electro Acoustic
Photos
1/67
Beat Root Tongue Drum Electro Acoustic
9/10

Commentaires sur le test : Johnny Beat Root tonight

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 12 881 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Johnny Beat Root tonight
Johnny Beat Root tonight
Le Beat Root Hank Drum est le fruit du travail de deux frères, Laurent et Julien Puget, qui ont pu concrétiser leur projet en bonne partie grâce à un financement Ulule obtenu en février 2014. Aujourd'hui, le projet est abouti, le produit terminé et en vente dans toutes les bonnes crèmeries sonores, au tarif avoisinant les 300 €.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
le oval sound pour moi est bien mieux meme si non acoustique

C est un super contrôleur midi c est sur....mais payer double le et perdre l acoustique c est vraiment un choix perso..
Thom'
22
Citation :
Mais les percussions ont ceci de particulier qu'il "suffit" de taper dessus, ce que tout le monde croit pouvoir faire. Un djembé, particulièrement, sonne assez bien quelle que soit la personne qui tape.

Sonner bien ,oui. Sonner fort, oui. Après faut pas désactiver la fonction quantise chez tout le monde. :-D.
A l'autre extreme certains personnes peuvent frapper n'importe quoi avec succès:

Citation :
.. des emmerdeurs tapant mal pendant des heures le même rythme pourri sur leur djembé

C'est pas tellement que ce soit le même rythme qui me dérange mais justement que c'est jamais deux foix le même rhytme (sous entendu au niveau timing) :-D
Je te rejoins donc sur pas mal de points mais après, pour nuancer, j'ai joué (je ne suis pas percussioniste mais j'ai un djembé) dans des petits "cercles" avec entre autres des enfants porteurs de maladies mentales, et force est de constater que le rythme flottait un peu mais que dans ce genre d'exercice d'impro, l'enthousiasme est communicatif et que les spectateurs se prêtent au jeu facilement et rejoignent le groupe assez vite, chose que j'ai rarement vu avec des impros de guitares.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 14:19:58 ]

23
24
x
Hors sujet :
Je suis d'accord. Je ne dénie d'ailleurs à personne de s'éclater avec un instrument, quel que soit son niveau. Sauf qu'il y a une différence entre jouer entre soi et jouer en public. Là, il faut forcément avoir un minimum de considération pour les gens qui t'écoutent.
Ce qui est vrai quand tu joues dans un lieu où des gens viennent pour t'écouter l'est encore plus lorsque tu vas dans un lieu où les gens ne sont pas venus pour t'écouter. Voire même sont venus pour profiter de calme et de silence.
C'est un vieux concept con qui s'appelle le respect.
25
Citation de Will :
J'ai une question, quand même : est-ce que le son obtenu par le piezzo est assez fidèle au son en acoustique ?

J'en ai un depuis quelque temps et le piezo n'est pas fidèle au son de l'instrument. On entend plus la percussion (que le côté résonance comme une "cloche") et un côté un peu plus métallique. Par contre couplé à une reverb et plein d'autre effets ça fait des trucs bien bien sympas. Pour un rendu plus fidèle => micro. Et un mix des deux c'est carrément le top :)
26
Je m'en doutais un peu, surtout à l'écoute de l'enregistrement de NJ. C'est un classique avec les piezzos de toutes façons.

J'ai aussi l'impression que le son est plus medium, non ?

Par contre, le piezzo doit permettre des trucs vraiment rigolos, notamment avec des pédales d'effets.
27
a valeur de comparaison / aux modèles Hapi vendus chez thotho? des retours d'expériences hormis l'absence de branchement jack?
28
Me semble qu'il y avait plutôt dans la démarche des créateurs du Hang, dès lors qu'ils demeuraient les seuls à le fabriquer, de manière donc artisanale et au compte gouttes, la volonté d'éviter la spéculation sur la revente d'un instrument rare et recherché. D'où la cooptation, le parrainage entre musiciens. Cette raison là plutôt que le talent musical de l'acheteur et la crainte que l'instrument soit mal représenté par des musiciens pas très aguerris.
29
x
Hors sujet :
en attendant de commander le beat root
http://www.sonicstate.com/news/2015/12/10/tuned-tongue-drum-for-kontakt/
Thom'
30
Je me permets un petit retour sur l'histoire de l'instrument, il me semble qu'un des premiers steel tongues à suivre le "mouvement" du Hang fût le HAPI drum http://www.hapitones.com/ et surtout leur petit dernier (le UFO) qui a dû inspirer pas mal de ce qu'a sorti Beat Root....
Mais après ce n'est que mon avis...