Sujet de la discussionPosté le 13/05/2005 à 10:41:41Quelle machine est capable d'importer des samples de mon pc?
Salut les gars ...je recherche une machine capable d'importer des samples de mon pc pour que je puisse fair du live.
je crois que les ATAI prof fon sa ou les korgs mais je suis pas sur..
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/05/2005 à 00:07:21
Salut,
c un peu vague ta question, toutes les machines dotées d'un sampleur sont capables d'acceuillir des samples venant de ton PC (korg esx, rs 7000, mv 8000, mc 909, mpc 1000....) via usb, scsi, smart media...
apres il faut savoir ce ke tu veux exactement, sampleur seul, sampleur + boite a rythme....
Et puis quel type de transfert parce que le scsi c'est la chiote grave moi je dis vive l'usb ou les smart media
la question c'est quel type de sampleur tu veux : rythme , synth , fx ect... ça déterminera les caractéristiques nécessaire et aussi si tu a déjà un séquenceur ça change bcp de chose voili
puis ton budget quoi voila
Comment expliqué sa
par ex:en appuyan sur un bouton, le sample importé sera mis en lecture boucle..puis j'enchénera un autre bouton qui fera lecture a un autre sample..un peu comme un sampler le ferais mais evec des son importé...vous voyer ce que je veux dire?
bien sur il me faudra tout ce qui est echo,flanger,sequenceur ect....+ sortie usb
Le sampler c'est l'instru qui joue des sons importés donc voila donc tu cherche un truc à pad
dans ton budget je vois que le sp 606 sinon plus chère ya la mpc 1000 sinon en sampleur simple ya l'esx mais c'est plutot orienté sampleur de rythme voila lis les avis et tout sur ces machines pour avior une idée plus claire koi