Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Klairette des bois break/hardtek

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Klairette des bois break/hardtek
Salut vous tous :mdr:

voici mon dernier morceau -klairette des bois- :aime:

simple certes mais efficace je l'espere a vous de me dire ça commence brek et ça part hardtek :mrgreen:

http://home.samplestation.net/boo56 :oo:

merci de me laisser un ptit avis!!

a+ :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu vois Boo le genre de merdes que l'on peut déchiffrer sur ce forum... Je ne posterai jamais de liens vers mes sons (je sais très bien que cette phrase va faire le tour des threads ringards du pub des pseudo-gentlemen mais je m'en fou). Les stereotypes, les clichés, les boulets, les critiques à deux balles sur les teuffeurs qui puent et le son qui est toujours pareil...
Eh les gars restez dans votre monde de bourges et arréter de nous chier dessus...

Y'a des gens qui supportent les critiques de merde comme ça mais moi j'ai du mal surtout quand jme suis donné du mal pour faire un truc qui sonne...
Franchement si vous aimez pas, essayez au moins d'etre constructifs et de donner des conseils ou je sais pas quoi mais arretez de dire des trucs qui servent à rien... Ca fait pas avancer, c'est complètement nul...

Depuis quelques jours je suis dégouté presque à chaque ligne que je dechiffre. Essayez d'etre drole sans vous moquer systématiquement du monde. Les gens qui postent sur le forum electribe ne sont certes pas sortis de l'accadémie française mais ils ont le droit d'etre des noobs comme les autres. Je ne cautionne pas l'écriture SMS ni les fautes d'orthographe mais le fait qu'ils s'amusent avec leur machine ne fait pas d'eux des dégénérés puant...

Et boo, moi j'aime bien ce que tu fais... Même si t'es pas le premier à le faire. Si on avait pas eu le droit faire le meme son que les rolling stone, ou les creedence le rock serait mort fin des années 60... (jvais encore etre cité mais je m'en refou, j'ai peut-etre encore le droit de m'exprimer meme si je n'ai cassé personne dans ce que j'ai dit et que je n'ai pas essayé de faire un effet comique mega naz du plus mauvais gout).

:furieux:
12

Citation : Nan mais plus sérieusement, j'écoute pas cette "techno" dont tu te revendiques, j'aime pas. Mais parfois, je jète une oreille pour voir ce qu'est devenu cette musique qui me faisait tripper y'a 10-15 ans. Et j'entend toujours des trucs comme ce que tu fais, et ça me désole.
Ta musique c'est une caricature de ce mouvement, y'a pas d'indentité propre tu comprends (des pauvres breakbeat à 2000 à l'heure, des samples ringards genre simpsons, des "k" dans tous les titres etc...). Alors c'ets pas spécialement après toi que j'en ai mais je suis un peu triste que la techno, cette musique que j'aimais soit désormais devenue pour la majorité des gens cette musique que tu commets.
Même le rap "skyrock like" est plus créatif, c'est dire !

Ca c'est de la merde en boite... :nawak:

La techno d'il y'a 10/15 ans... mon pauvre amis... Peut-etre entendais-tu parler de manu le malin à l'époque ou liza n'eliaz ?
Tu as du rester bloqué sur jean michel jarre? son et lumiere genre puis du fou ?

Je te laisse découvrir les productions Weazle Buster. Tu va dire que c'est de la merde. Moi j'adore sa...

Abstiens toi de chier sur les autres. Ca mene à rien...
13

Citation : ça découpe par ici dites moi

Citation :
musique
vous êtes sérieux

Ca c'est de l'humour à deux balles... Gratuit... Qui fais mal...
T'a fait l'école du rire pour sortir majeur de promo ? Ou t'a bouffé du clown par boite de 12... Tu sais faire autre chose que sucer ton pouce en te curant le nez ???????

:nawak:
14
P'tain mais c'est dingue. Dès qu'on va pas dans votre sens, on est forcément des gens pas fréquentables et tout.
Si les gens descendent des prods comme ça, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Faut arrêter de se prendre pour des incompris musicaux. Et même si Sol à été cassant, sa réponse est constructive. Pour ce qui est des teufs et de la scène techno d'il y a 10/15 ans, il connait le sujet surement mieux que toi.
Si t'es pas capable d'ecouter les critiques et d'essayer de t'ameliorer on peut rien faire pour toi hein.

Allez je vais pas continuer à discuter, ça se voit d'office le dialogue est impossible parce que vous refutez tout ce qui ne va pas dans votre sens, sans même chercher à comprendre pourquoi on vous dit ça. Vous preferez croire que ceux qui ne sont pas d'accord sont des abrutis qui n'ont rien compris... tant pis pour vous. Ca serait un dialogue de sourd qui continurait sans cesse, perso j'ai passé l'âge de jouer à ça.
15

Citation : Peut-etre entendais-tu parler de manu le malin à l'époque ou liza n'eliaz ?

je les ai vus n fois en soirée et la plupart du temps j'ai passé de très bon moments. A l'époque c'était nouveau.

Citation :
Si on avait pas eu le droit faire le meme son que les rolling stone, ou les creedence le rock serait mort fin des années 60

Certes, mais y'a un fossé (un canyon) entre les rolling stones et la musique de tribeux. Tu peux pas comparer. Je n'oserai même pas le faire avec des artistes comme Garnier ou Aphex Twin alors, avec la musique de freeparty.....

Quant aux sms et cie, il n'en ai pas question ici. Notre ami sait s'exprimer, y'a aucun pb.

j'ai bien conscience que les posts de mon genre ne servent à rien, que c'ets des coup de geulle perso, mais des fois on a envie de faire dans l'inutile. Votre musique en est la preuve. Mais acceptez juste de lire des gros trolls comme nous qui sur un forum généraliste comme celui ci viennent simplement dire tout le mal que nous pensons de ce mouvement, et surtout de sa bande son.
Y'a certes bcp de subjectivité dans nos propos mais y'a 2-3 trucs en béton armé :
cette musique est jetable et n'évolue pas (le même son depuis 5-6 ans)
cette musique est la même que celle du sound system d'à côté
cette musique est l'incartion même du conformisme qui ne s'assume pas (10000 clones chaque semaine sapés pareil dans une champs à écouter le même son en se croyant des rebels, si ça c'est pas du conformisme....)

bref.
16
J'avais pas vu le post de Goum.
Faut vous poser la question : pourquoi des gens "ouvert d'esprit" (qui écoutent 1000 trucs sans a priori) et avec un gros bagage de culture electro vous disent depuis des années que votre musique est mauvaise ?
A un moment faut faire un choix :
Soit on choisi de continuer là dedans, parce que c'ets primaire et que on prend plaisir avec des choses simplistes, auquel cas on assume
Soit on essaye de faire autre chose de plus construit et original.

Mais persister à croire que vous êtes des génies incompris c'est aller dans la mauvaise direction.
C'est comme le mec qui change tous les 6 mois d'entreprise pour pb relationnel, en général le problème vient de lui.

C'est musique d'adolescent votre truc, n'en faites pas un art majeur.
17

Citation : Sol>Ta musique c'est une caricature de ce mouvement, y'a pas d'indentité propre tu comprends (des pauvres breakbeat à 2000 à l'heure, des samples ringards genre simpsons, des "k" dans tous les titres etc...).

Goum>Ta musique est comme beaucoup d'autres : prévisibles. On sait déja ce qui va arriver. Au moins si les sonorités etaient un peu originales ça serait bien.

Sol>cette musique est jetable et n'évolue pas (le même son depuis 5-6 ans)
cette musique est la même que celle du sound system d'à côté

+1, tout simplement.

Maintenant, faut se sortir les doigts du cul.
18
Des concessions c'est la seule solution :

Les sons que tu peux entendre en teuf sont souvent les memes... d'ailleur ça me saoule d'entendre tjrs la meme chose moi aussi... Tu passe d'un son à l'autre et tu entends le meme vinyl avec 10 minutes de décalage... Je te l'accorde, c'est lourd.

C'est pour cela que certains font du live... C'est pas tout à fait pareil que le son d'à coté mais c'est bourré de défauts et c'est ultramonotone. Mais je respecte au vu de l'investissement fourni et c'est quand meme bien souvent assez festif voire meme agreable à l'oreille : cf Banditos ...

Et d'autres essaient de préparer leur live (morceau si on veut), comme moi par exemple avec reason, et je fais du son surtout pour le coté festif, entrainant et dansant... Le coté technique de synth je m'en contrefou j'en met meme pas dutout comme ça... Ce qui fait le bon cocktail de la teckno de teuf c'est :
Une rythmique drum/break
Une ligne de basse
Les sons louches
les cymbales
les samples
Le tout bien séquencé (j'ai peut-etre oublié quelques trucs...)
C'est clair que c'est simple mais pourquoi faire compliqué. avec un peu d'imagination, ont peux faire tripper des gens pendant 2 jour avec ça...
Le coté technique est certes passé à la trappe... Mais c'est volontairement pour reproduire un samblant de vie... C'est la meme différence qu'entre du playback genre pascal sevran et du live à la taratata...
J'exagère à peine...

En tout cas sa me fait plaisir que tu modères tes propos Sol...
19

Citation : Mais persister à croire que vous êtes des génies incompris

J'ai jamais dis ça... J'aurais fini dans alerte boulet...
Perso je ne suis pas un génie... J'aime bien faire du son et en faire profiter les autres... (quand ils aiment bien sinon je vais pas m'emerder à déballer mon matos...)

L'electro sa s'écoute, Le son ça se vit (meme si je vais encore me faire citer !)
20

Citation : C'est clair que c'est simple mais pourquoi faire compliqué. avec un peu d'imagination, ont peux faire tripper des gens pendant 2 jour avec ça...

si c'ets assumé, y'a aucun pb.
j'ai moi aussi tripé sur des trucs simplissimes ( un vieux truc de PCP, avec juste un kick qui varie un peu, filtre, disto etc... pendant 5 minutes par exemple).
Bon voilà, c'était rigolo et très mauvais, mais assumé comme tel.
Le pb c'ets que dnas votre mouvement, à 99 % quand on vous dit que votre musique est simpliste et naze vous vous braquez. Comme si la honte suprème était d'aimer les choses simples et de mauvaise qualité.
Moi je prend du plaisir à bouffer un mac do même si c'ets pas bon. Faites en autant avec votre musique : vivez là pour ce qu'elle est et pas pour ce que vous aimeriez qu'elle soit. De la junk music.