Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les free parties: vous en pensez quoi?

• 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 24 587 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
2
J'ai déjà participé à pas mal de free party :

Pour:
-le son en pleine nature
-l'ambiance
-l'organisation de fou menée généralement à bien
-"l'esprit" d'origine

Contre:
-quelques teufs un peu "supermarché de la drogue"
-le lieu quelque fois laissé sale par des teffeurs qui manquent de savoir-vivre
3
Les free seraient une bonne idée si les sons etaient un peu plus variés... un peu comme au debut de la rave culture en angleterre... le concept est bien mais ds la pratique bof!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
De bonnes choses en sont nées...en l'état actuel....j'ai plus vraiment d'avis. J'en suis, j'en suis pas...je prends les évènements comm ils viennent :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Mhmm...en relecture j'me dis ke j'suis tellement intéressant ke j'aurai pu me garder d'intervenir :|
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Il y a eu un super reportage dessus sur Historia ( pas banal hein !) sur les raves avec intervieuw des grands Dj, des protagonistes...

Ils exprimaient en gros, qu'au départ c'était bien car c'était libre à tout Dj mais maintenant pour faire venir du monde, ça commence à devenir commercial....et là ça perd de son originalité.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
7
Réponse du traveller :

Qu'est ce que ca peut te foutre, t'es de la police?

Réponse du grand père facho :

Tous ces jeunes, c'est inadmissible, de mon temps on les aurait tous envoyé au bagne.

Réponse de droite :

Il y a dans ce pays une fracture sociale avec d'un côté ces jeunes irrespecteux qui organisent des fêtes illégales et de l'autre les bon citoyens qui payent des d'impôts

Réponse de gauche :

lachez leurs les baskets aux jeunes, tous ca c'est de la faute à ce système capitaliste de merde.

Réponse de sarkozy :

En taule les travellers.

Réponse de la SACEM :

Et les droits d'auteurs alors... hein, qui c'est qui va protéger les artistes.

Réponse du syndicat des videurs de boites :

C'est une honte, on pique à nous notre boulot de prophessionelle, pfrossio.., proffess... de mec qui savent quoi.

Réponse de karl lagarzfeld :

Tout ce kakis c'est vraiment de la merde, moi quand je vais en "teuf" je sais m'habiller.

Réponse de JCVD :

Les teuffeurs tu vois, ils vont en teuf pour respirer les vibes tu vois. Les murs d'enceintes c'est comme la muraille de chine tu vois, c'est "in".
8
Le probleme avec les free parties c'est que au debut des raves (qui était tres loin de l'etat d'esprit actuel des free parties) on se cassait le cul pour qu'il y ait de la secu une bonne organisation, un minimum pour les raveurs quoi !!!

et bien malgré tout les flics faisait chier et interdisait...

pourtant quand les free parties sont arrivés vraiment en forces et vraiment nombreuses, et bien les pouvoirs publics ont commencé a fermer les yeux et laisser faire alors que les conditions était parfois vraiment craignos et qu'il y a meme eu des accidents...

sinon voila chacun est libre de faire ce qu'il veut...il y a free parties et free parties...je pense que les pionniers était respectueux alors que maintenant c'est souvent le nivellement par le fond...

et puis un peu comme le telechargement le truc qui me fait peur c'est cette obsession de ne plus payer quoi que ce soit...
9
Diabolo, excellent... :ptdr:

:bave:
10
C'est surtout la monotonie de la chose que je trouve domage...
pas des masses de variété, et finalement un esprit pas si ouvert que ça.
mais sur le principe c'est très bien.
la pratique, c'est comme les sabots, ça s'use ;)
11

Citation : finalement un esprit pas si ouvert que ça

moi c'est ça qui me dérange le plus....
12
Le financier

Ah bon, Free mets des actions en bourse ?

Pascal Nègre

La chute des CD vient de ces free parties qui suppriment des milliers d'emplois dans le monde

L'obsédé :

Et on peut les toucher les parties, pour combien ?

Le 68-tard

C'est n'importe quoi leur truc, nous sur l'ile de Wight, y avait un respect de la nature et on ecoutait de la vraie musique pas cette soupe electronique.
13
Réponse du mec sous acides :

Hé pourquoi tu me regardes comme ca toi? t'es quoi... je suis où dabord, c'est quoi mon nom... haaaaaaa....

Réponse du mec sous extasy :

Je t'aime mon frère, viens, on va kiffer le son la tète dans les enceintes.

Réponse du champignon :

Mangez moi.

Réponse du journaliste :

Retour sur le tecknival de ce mois de mai, comme chacques années, des milliers de jeunes ont sacagés le champs d'un très respectable agriculteur...
14
L'agriculteur

Vindiou, Germaine viens voir. Y a des singes dans le champ d'maïs qui s'cognent la tête dans des cageots. J'vais t'defoncer le tout a coup d'tracteur !

Le teufeur snob

Nan, moi j'y vais plus dans ces raves là. Trop connu, on se melange avec les proletaires, et ça se voit dans leur habit, qu'ils n'ont pas de classe. D'ailleurs, certains oublient de mettre la capuche parfois. Nan, ça m'depasse. C'est vraiment donner de la confiture à des cochons !

Le policier !

Chef, chef, on va pouvoir se refaire notre stock d'exctasy. ça manquait trop ! La sono a l'air bonne. On va pouvoir la passer à Léon pour son gamin de 14 ans !
15
:ptdr:
16
Même avis que Nico883,
Après participation à quelques raves, le plus attrayant est la mise en place de la machine, du lieu aux tracts en passant par les systèmes son et lumière, le plus dégoûtant c'est le point de vue de nombreux teuffeurs: Freeparty= fête libre donc on fait ce que l'on veut.... hors ces gens là (comme de nombreux autres) oublient que la liberté peut se faire aussi dans le respect des choses qui nous entourent, que ce soit du volume sonore (pourquoi pousser les HP à fond puisque le son qui en sort devient inaudible?) jusqu'à l'état des lieux (impressionnant les tonnes de détritus laissés sur place). C'est donc devenu ca une Free party? la liberté de tout détruire... en commencant par nous!
De plus il est vrai que la variété sonore des Freeparty est des plus monotone, y a pas un disque qui passe en dessous de 170 BPM, rajoutons à ca la saturation des hp, elle est où la musique?
Avec mes plaques oscillant entre 140 et 165 BPM j'ai préféré m'éclipser au bout de quelques années.... regrets éternels!
17
:D: pas de doute beaucoup d'entre vous n'ont pas oublié le bon vieux temps :) le truc qui se désagrège pour moi s'est la mentalité des jeunes qui viennent plus pour la dope que pour le son!!! j'en ai eu l'expérience l'été derniers sur le tekos du larzac mais bon on va pas critiquer se que l'on a déjà fait quand jen vois j'ai très peur pour les années à venir..... ce qui me manque lors de ces rassemblement s'est la variété des sons presque toujours les mêmes quand on a pas la flême de faire le tour des soud-system.... et je vous rassure chui pas dla police mais un simple pompier.... qui passe pour un taré a la caserne!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
18
Eh les gars les free parties c pas seulement des tekos
avec 20000 personnes et des tonnes de dechets,
c aussi des petites teufs conviviales ou les gens qui
apprécient la meme musique se retrouvent
et s' amusent ensemble.
19

Citation : Les free parties: vous en pensez quoi?

rien.... :lol:
20
C'est vrai que maintenant c'est devenu vraiment du n'importe quoi !! :((
Celles que je faisaient en 93-94 avaient quand même un autre état d'esprit. Il y avait tous les styles de musique electronique, la soirée commencait house/deep house, montait hardcore en milieu de soirée, et redescendait jungle et house pour finir à 8h du mat avec le feu qui commencait à s'éteindre.) "merde putain ! comment j'peux m'faire mon casdale aux chipo pour le p'tit dej si y'a pu d'feu ???? :???: ").
Il n'y avait pas que le style de son qui variait mais aussi les gens, toutes les classes sociales s'éclataient ensemble sans dénigrer personne ! la teuf avant tout !... rien à voir avec les teufeurs d'aujourd'hui qui ne pensent à rien et qui surtout abusent un peu trop parfois de substance chelou inconnue trouvée ds les bumker des côtes d'armor.
Enfin bref, l'esprit à trop changé et ça me décoit... pourquoi se battre au près de l'état si c'est pour laisser faire des soirées qui maintenant ont plutot tendance à finir mal et où l'esprit pense à tout sauf à ce qui était le but des teufs avant : "LE SON !!!"...
Voilà mon opinion ... :??: :((
_HouSeTraXx_
21

Citation : C'est vrai que maintenant c'est devenu vraiment du n'importe quoi !!
Celles que je faisaient en 93-94

c'était bien mieux avant ... :mdr:
22
Bah moi j'ai un pb avec les free, j'y allait souvent y'a encore 4/5 ans..

et franchement pour faire la fête c'est l'idéal : entré gratuite, t'ammene tes boissons, y'a des produits plus exotique si t'as envie de te lacher, et y'a de musique comme j'aime..

le pb c'est que maintenant j'ai vieilli, plus trop envie d'aller en free (à part les ch'tite free private ou la c'est du bonheur..) mais alors impossible d'aller en club !! entré 10 euros, wisky coca + 50% flotte = 7 euros, pas moyen de fumer un ch'tit joint, on est tassé, ca pue la clope... (le seul avantages c'est les midinettes..)

alors comment faire ??

-> y'avait quand même un point noir ds les frees, ca me fait mal au coeur de voir des gamins se mettre la race jusqu'a dormir ds leurs gerbe.. (ou pire voir un gamin "collé", c'est plus propre ms bcp plus dangereux..)

-> et un point noir bien pire (!!) : souvent le son est dégueulasse, en général faut pas trop tenter les sound que tu connais pas..
23
Une bonne fête ne peut se dérouler que dans un lieu sympa. Or les free party c'est très souvent en extérieur dans un champs. C'ets naze. Pour moi le lieu fait partie intégrante de la fête. Il faut un truc original, squatté et innaccessible pour moi.
24

Citation : Or les free party c'est très souvent en extérieur dans un champs

Ou dans une dechetterie!! c glamour!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
25
Perso je trouve l'idée bonne, mais c'est bien dommage que les teuffeurs ne savent malheureusement pas se tenir tranquil. j'ai un copain dont le père, capitaine de gendarmerie, était chargé d'assurer la sécurité du site du technival a chambley (54). Ils se sont fait défoncer plusieurs voitures a coup de couteaux et enfermés dans la tour de controle de l'aérodrome. C'est pas domage de voir des gens sensés protéger des personnes qui finalement se font rejetter par ces memes personnes??

C'est bien dommage que cela tourne souvent comme ca, car dans le fond c'est une bonne idée...... pui bon on les entends a 40 km mais bon ca c'est pas grave... :bravo:

pui bon la musique est un puelourde a force aussi

allé cio :P: