Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment crée les aigus pour un beat hardtech schranz

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 3 625 vues
  • 5 followers
1 Comment crée les aigus pour un beat hardtech schranz
Bonjour à tous,

Depuis toujours je me demande comment on crée les aigus d'un beat hardtech schranz :???: Si il fau superposer plusieurs HH :???: Si il faut router plusieurs HH sur 'send' et ensuite ajouter un equalizeur choisir option lowpass pour pouvoir cut a 4khz et serrer le potard a moitier pour pouvoir faire monter les aigu :???:

est-ce que vous comprennez le gros du sujet?

Thanks au participants :D:
Afficher le premier post
11
Ya aucune variation dans les HH

prends l'exemple 2

ya un hats qui joue sur chaque temp
la cymbale pareil (qui remonte de temps en temps nivo volume (je sais pas si fais gaffe) ca donne un petit +

ya un 3eme hats qui est tjrs le meme sur 8 mesure

c'est ces 3 pistes la qui donne les aigu

ya pas besoin forcement d'equaliser si t'ecoutes chaque pistes tu verra que ca sonne presque comme un drum kit hiphop on en trouve partout

par contre le kick lui il est bien crunchy

Citation : Si il faut router plusieurs HH sur 'send' et ensuite ajouter un equalizeur



on met pas un EQ en send tu met un EQ directement sur la piste
sinon la piste joue deux fois

par contre oui tu peux mettre les 3 hats dans un bus (pas un send) et la tu y met un EQ

le send c'est pour les reverb les chorus...mais dans ce cas la il faut que tu mette le dry mix a 100% (entendre uniquement la reverb et pas le reste)
12
Merci farfel :bravo:

Je vais essayer tout ca... je te dirai quoi

A quand tu veux :clin:
13
Hey outboard,

j'ai ecouter tout séparement effectivement il y a des niveau de volume sur les Hats sa donne bien et sa donne du rythme... j'y vois bien plus claire c'est vraiment chouette de ta parts.

Tu ma envoyés les son tantot qui composer les beats,... il y a ce genre de kick( pas le kick crunchy mais l'autre)tu vois? Comment tu le crée, c'est la reverberation qui donne cette effet de roulement?

Merci à toi :D:
14

Citation : il y a ce genre de kick( pas le kick crunchy mais l'autre)tu vois? Comment tu le crée



comme disais farfel tu slice des element des autre projet de tes compo et a force tu te retrouve avec des petit bout de sample qui creer des ptite melodie

a poser sur tes beat

apres chacun sa methode de travail y'en a pas qu'une seule universelle
15

Hors sujet : Salut les mecs,

Je vien de commencer une nouvelle track je vous laisse le lien et donner moi vos avis sa m'avancera beaucoup :clin:


http://rapidshare.com/files/210238772/new_tech_4.wav.html

Je vous en remercie d'avance

16
Je trouve les aigus beaucoup trop fort, qui du coup couvrent trop le reste, on à du mal à entendre ta basse ainsi que ton kick est discret.
Tes petites percus sont peu prononcées. Il manque pas mal de bad mid et de basses.
Vois pour réhausser les basses, baisses les aigus, remonte le bad mid, ensuite renvoie un extrait :)

Oh U m4d ?

 

 

17
Je vien d'ouvrir cette extrait... en effait jai super mal arranger mon mix je vien de relook, mais depuis cette extrait je me suis déjà améliorer...
Je t'explique:

Maintenant, -j'insére un équalizeur sur toutes mes pistes( ce que je ne fesai pas sur cette extrait)
-en deuxiéme lieu j'insére une reverb sans vraiment bien l'utiliser( à propos, j'insére un noise gate sur chaque piste apres la reverb... Mais sur quoi je peux l'utiliser appart kicks et basses :??: :???:
-en troisiéme lieu j'insére un compresseur(pistes) et multiband compresseur(master), je pense que j'ai capter le truc mais je m'y perd vite
Je vais te donner un deuxiéme lien qui ne t'enverras pas sur cette extrait mais sur une application de ce que je t'ai décrit ci-dessus.

voici le lien:
http://rs768l3.rapidshare.com/cgi-bin/upload.cgi?rsuploadid=146386881665038368

Merci à toi :bravo:
18

Citation : j'insére un noise gate sur chaque piste apres la reverb... Mais sur quoi je peux l'utiliser appart kicks et basses



je ne pense pas qu'il y ai des applications de noise/gate définies vraiment.
Le noise gate sera souvent utilisé derrière un compresseur, pour en supprimier les résidus qui ressortent.
J'ai déja utiliser ce genre d'outils sur des HH pour enlever des residus de HH pas beau et les rendrent plus propres.

Citation : De Wiki :
Quand le volume du signal sonore reçu est inférieur à un certain volume ou ne rentre pas dans la plage de fréquences définie, le noise gate ne laisse passer aucun signal, éliminant ainsi les faibles sons parasites des pistes instrumentales qui peuvent s'additionner et s'entendre lors du mixage final. Quand le signal sonore est supérieur au seuil ou entre dans la plage de fréquences autorisée, aucun traitement n'est appliqué.



voila la définition du noise gate selon l'ami wiki. :)

pour ce qui concerne le lien, il ne marche pas :/

Oh U m4d ?

 

 

19
Voici le lien:
http://rapidshare.com/files/218509814/Spk1.wav.html

Celui la devrait fonctionner. :clin:
20
Il y a du mieux dasn l'égualisation ;)

quand même les aigus trop présents je pense, qu'as tu comme enceintes ?

Oh U m4d ?