Comment crée les aigus pour un beat hardtech schranz
- 36 réponses
- 6 participants
- 3 885 vues
- 5 followers
infecthead
Depuis toujours je me demande comment on crée les aigus d'un beat hardtech schranz
est-ce que vous comprennez le gros du sujet?
Thanks au participants
- 1
- 2
Jean Bonbeurre
Avec un extrait desfois qq pourrais t'aider ;)
Oh U m4d ?
infecthead
Okay je vais te poster un lien qui te conduira sur myspace... J'ai vraiment envi de crée ce beat la mais en 140 à 145 BPM style Techkore!!!
Voici le lien :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=124878404
Merci à toi de participer
Anonyme
http://rapidshare.com/files/213014375/Hardtech.rar
ouvre les sur ton sequenceur
joue pas le fichier beat en meme temps que les autre parceque c'est le fichier qui englobe le mix. (fichier exemple)
voila
c'est comme ca qu'il font d'une maniere generale mais apres faut bien mixer le tout
infecthead
mais ca manque des aigu qui font ' rhhh... rhhh... rhhh... rhhh...'
Qu'enttends tu part mixer le tout
Merci à toi
DiZ69
1 : compose ton beat et mix bien chaque élément séparément
2 : resample le tout , d'un coté les piste plus aigu de l'autre les pistes plus bass
3 : slice tes deux bounces
4 : réinsere tes pistes dans ta compo , chacune aura un traitement différent mais sera jouée en meme temps ( ici tu pourraas bosté spatialisé plus proprement t aigu pour qu'il ressorte comme tu aimes
5 : un bon petit sidechain de ta piste plus basse sur la piste plus aigu
Anonyme
http://rapidshare.com/files/213022723/New_Folder.rar
pour le mix je sais pas comment expliquer
essaie deja de bien composer chaque piste et de voir comment ca sonne
infecthead
T'arrive à bien jouer avec les instrument pour crée le beat... mais j'ai tendance a laisser le son plat c'est à dire que je joue en 4 temps sans faire de variation comme toi tu fait avec les HH
Mais comme tu fais
Merci
infecthead
Merci pour ta précision...
-Pour ce qui es du beat je mix bien chaque élément séparement,
-
Citation : resample le tout
ok tu veux dire par la que je route tout ce qui es bass frequences sur une piste et je route tout ce qui es aigus sur une autre piste? je mix comme ca mais seulement je route tout mon beat (bass medium aigu)sur une piste du mixer puis je traite le tout!-
Citation : slice tes deux bounces
Comprend pas-
Citation : réinsere tes pistes dans ta compo
Pourquoi les réinsere alors que j'ai deja crée le beat?-
Citation : un bon petit sidechain de ta piste plus basse sur la piste plus aigu
okay chefThanks à toi
DiZ69
donc un bounce ( remplacer ton instrument par sa piste audio )c'est utile pour soulager le cpu ici l'idée c'était vraiment d'avoir des pistes "compact" ,slicer ( découper avec des repere rythmique pour pouvoir modifeir ton tempo par exemple) pour pouvoir éditer des variations
voilou , régales toi bien
Anonyme
prends l'exemple 2
ya un hats qui joue sur chaque temp
la cymbale pareil (qui remonte de temps en temps nivo volume (je sais pas si fais gaffe) ca donne un petit +
ya un 3eme hats qui est tjrs le meme sur 8 mesure
c'est ces 3 pistes la qui donne les aigu
ya pas besoin forcement d'equaliser si t'ecoutes chaque pistes tu verra que ca sonne presque comme un drum kit hiphop on en trouve partout
par contre le kick lui il est bien crunchy
Citation : Si il faut router plusieurs HH sur 'send' et ensuite ajouter un equalizeur
on met pas un EQ en send tu met un EQ directement sur la piste
sinon la piste joue deux fois
par contre oui tu peux mettre les 3 hats dans un bus (pas un send) et la tu y met un EQ
le send c'est pour les reverb les chorus...mais dans ce cas la il faut que tu mette le dry mix a 100% (entendre uniquement la reverb et pas le reste)
infecthead
Je vais essayer tout ca... je te dirai quoi
A quand tu veux
infecthead
j'ai ecouter tout séparement effectivement il y a des niveau de volume sur les Hats sa donne bien et sa donne du rythme... j'y vois bien plus claire c'est vraiment chouette de ta parts.
Tu ma envoyés les son tantot qui composer les beats,... il y a ce genre de kick( pas le kick crunchy mais l'autre)tu vois? Comment tu le crée, c'est la reverberation qui donne cette effet de roulement?
Merci à toi
Anonyme
Citation : il y a ce genre de kick( pas le kick crunchy mais l'autre)tu vois? Comment tu le crée
comme disais farfel tu slice des element des autre projet de tes compo et a force tu te retrouve avec des petit bout de sample qui creer des ptite melodie
a poser sur tes beat
apres chacun sa methode de travail y'en a pas qu'une seule universelle
infecthead
Hors sujet : Salut les mecs,
Je vien de commencer une nouvelle track je vous laisse le lien et donner moi vos avis sa m'avancera beaucoup
http://rapidshare.com/files/210238772/new_tech_4.wav.html
Je vous en remercie d'avance
Jean Bonbeurre
Tes petites percus sont peu prononcées. Il manque pas mal de bad mid et de basses.
Vois pour réhausser les basses, baisses les aigus, remonte le bad mid, ensuite renvoie un extrait
Oh U m4d ?
infecthead
Je t'explique:
Maintenant, -j'insére un équalizeur sur toutes mes pistes( ce que je ne fesai pas sur cette extrait)
-en deuxiéme lieu j'insére une reverb sans vraiment bien l'utiliser( à propos, j'insére un noise gate sur chaque piste apres la reverb... Mais sur quoi je peux l'utiliser appart kicks et basses
-en troisiéme lieu j'insére un compresseur(pistes) et multiband compresseur(master), je pense que j'ai capter le truc mais je m'y perd vite
Je vais te donner un deuxiéme lien qui ne t'enverras pas sur cette extrait mais sur une application de ce que je t'ai décrit ci-dessus.
voici le lien:
http://rs768l3.rapidshare.com/cgi-bin/upload.cgi?rsuploadid=146386881665038368
Merci à toi
Jean Bonbeurre
Citation : j'insére un noise gate sur chaque piste apres la reverb... Mais sur quoi je peux l'utiliser appart kicks et basses
je ne pense pas qu'il y ai des applications de noise/gate définies vraiment.
Le noise gate sera souvent utilisé derrière un compresseur, pour en supprimier les résidus qui ressortent.
J'ai déja utiliser ce genre d'outils sur des HH pour enlever des residus de HH pas beau et les rendrent plus propres.
Citation : De Wiki :
Quand le volume du signal sonore reçu est inférieur à un certain volume ou ne rentre pas dans la plage de fréquences définie, le noise gate ne laisse passer aucun signal, éliminant ainsi les faibles sons parasites des pistes instrumentales qui peuvent s'additionner et s'entendre lors du mixage final. Quand le signal sonore est supérieur au seuil ou entre dans la plage de fréquences autorisée, aucun traitement n'est appliqué.
voila la définition du noise gate selon l'ami wiki.
pour ce qui concerne le lien, il ne marche pas :/
Oh U m4d ?
infecthead
http://rapidshare.com/files/218509814/Spk1.wav.html
Celui la devrait fonctionner.
Jean Bonbeurre
quand même les aigus trop présents je pense, qu'as tu comme enceintes ?
Oh U m4d ?
infecthead
Hors sujet : j'ai des enceintes de monitoring mais vois tu elles ne fonctionne pas correctement depuis le premier jour que je les ai eu. Je dois les renvoyer.
Sinon pour les aigu jatténue le potard 'Q' dans l'équalizer?
Sinon dans l'enssemble est ce que tu apprécie?
Bien à toi fieu
Jean Bonbeurre
La seule chose que je peux te dire c'est de les baisser un minimum je pense déja 2/3 db pour rendre la sauce plus douce.
Sinon ta musique je ne sais pas dans quelle cadre elle est, si c'est pour du live, ou un cd, mais c'est pas mal, il y a juste je pense tu devrais faire plus de montées avec tes sons quand tu fais un break, après ton break ( coupure kick ou effets..) tu lance une automation ou un effet qui fait monter tes sons.
Oh U m4d ?
Anonyme
je crois reconnaitre un sample dedans,
j'ai deja entendu
en tout cas oui c'est tres bien
un peu trop d'aigu mais le groove est la
mais c'est dingue c'est la replique exact de ce que j'ai en tete
meme le pti effet a 1min16
infecthead
Hors sujet : Citation : Cé de toi ce son ?
je crois reconnaitre un sample dedans,
j'ai deja entendu
en tout cas oui c'est tres bien
un peu trop d'aigu mais le groove est la
mais c'est dingue c'est la replique exact de ce que j'ai en tete
meme le pti effet a 1min16
Le son vient bien de moi... merci pour tes compliments... Mais je n'utilise aucun sample je travail tout moi même
Tu ne t'appelerai pas Spielberg?
Bien à toi ![]()
Anonyme
ca doit faire 4 ou 5 ans que je l'ai entendu
il est passer en boucle sur des webradio teck
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2