Comment crée les aigus pour un beat hardtech schranz
- 36 réponses
- 6 participants
- 3 716 vues
- 5 followers
infecthead
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2009 à 17:54:14Comment crée les aigus pour un beat hardtech schranz
Bonjour à tous,
Depuis toujours je me demande comment on crée les aigus d'un beat hardtech schranz Si il fau superposer plusieurs HH Si il faut router plusieurs HH sur 'send' et ensuite ajouter un equalizeur choisir option lowpass pour pouvoir cut a 4khz et serrer le potard a moitier pour pouvoir faire monter les aigu
est-ce que vous comprennez le gros du sujet?
Thanks au participants
Depuis toujours je me demande comment on crée les aigus d'un beat hardtech schranz Si il fau superposer plusieurs HH Si il faut router plusieurs HH sur 'send' et ensuite ajouter un equalizeur choisir option lowpass pour pouvoir cut a 4khz et serrer le potard a moitier pour pouvoir faire monter les aigu
est-ce que vous comprennez le gros du sujet?
Thanks au participants
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/03/2009 à 16:52:34
Désolé je ne vois pas comment c'est le schranz , ni les types de HH ..
Avec un extrait desfois qq pourrais t'aider ;)
Avec un extrait desfois qq pourrais t'aider ;)
Oh U m4d ?
infecthead
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 24/03/2009 à 17:17:19
Salut,
Okay je vais te poster un lien qui te conduira sur myspace... J'ai vraiment envi de crée ce beat la mais en 140 à 145 BPM style Techkore!!!
Voici le lien :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=124878404
Merci à toi de participer
Okay je vais te poster un lien qui te conduira sur myspace... J'ai vraiment envi de crée ce beat la mais en 140 à 145 BPM style Techkore!!!
Voici le lien :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=124878404
Merci à toi de participer
Anonyme
589
4 Posté le 24/03/2009 à 17:50:45
Je t'ai fait une archive ou dedans tu retrouve 6 track qui compose un beat
http://rapidshare.com/files/213014375/Hardtech.rar
ouvre les sur ton sequenceur
joue pas le fichier beat en meme temps que les autre parceque c'est le fichier qui englobe le mix. (fichier exemple)
voila
c'est comme ca qu'il font d'une maniere generale mais apres faut bien mixer le tout
http://rapidshare.com/files/213014375/Hardtech.rar
ouvre les sur ton sequenceur
joue pas le fichier beat en meme temps que les autre parceque c'est le fichier qui englobe le mix. (fichier exemple)
voila
c'est comme ca qu'il font d'une maniere generale mais apres faut bien mixer le tout
infecthead
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/03/2009 à 18:04:48
C'est vraiment pas mal...
mais ca manque des aigu qui font ' rhhh... rhhh... rhhh... rhhh...'
Qu'enttends tu part mixer le tout Ce que moi je comprend c'est que tu crée ton beat et tu route le tout sur une autre piste du mixer et tu rajoute reverb, equalizeur,...
Merci à toi
mais ca manque des aigu qui font ' rhhh... rhhh... rhhh... rhhh...'
Qu'enttends tu part mixer le tout Ce que moi je comprend c'est que tu crée ton beat et tu route le tout sur une autre piste du mixer et tu rajoute reverb, equalizeur,...
Merci à toi
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/03/2009 à 18:05:08
Une piste comme ça :
1 : compose ton beat et mix bien chaque élément séparément
2 : resample le tout , d'un coté les piste plus aigu de l'autre les pistes plus bass
3 : slice tes deux bounces
4 : réinsere tes pistes dans ta compo , chacune aura un traitement différent mais sera jouée en meme temps ( ici tu pourraas bosté spatialisé plus proprement t aigu pour qu'il ressorte comme tu aimes
5 : un bon petit sidechain de ta piste plus basse sur la piste plus aigu
1 : compose ton beat et mix bien chaque élément séparément
2 : resample le tout , d'un coté les piste plus aigu de l'autre les pistes plus bass
3 : slice tes deux bounces
4 : réinsere tes pistes dans ta compo , chacune aura un traitement différent mais sera jouée en meme temps ( ici tu pourraas bosté spatialisé plus proprement t aigu pour qu'il ressorte comme tu aimes
5 : un bon petit sidechain de ta piste plus basse sur la piste plus aigu
Anonyme
589
7 Posté le 24/03/2009 à 18:12:28
Autre exemple cette fois ca fais chh chh
http://rapidshare.com/files/213022723/New_Folder.rar
pour le mix je sais pas comment expliquer
essaie deja de bien composer chaque piste et de voir comment ca sonne
http://rapidshare.com/files/213022723/New_Folder.rar
pour le mix je sais pas comment expliquer
essaie deja de bien composer chaque piste et de voir comment ca sonne
infecthead
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 24/03/2009 à 18:32:48
C'est vraiment pas mal...
T'arrive à bien jouer avec les instrument pour crée le beat... mais j'ai tendance a laisser le son plat c'est à dire que je joue en 4 temps sans faire de variation comme toi tu fait avec les HH
Mais comme tu fais
Merci
T'arrive à bien jouer avec les instrument pour crée le beat... mais j'ai tendance a laisser le son plat c'est à dire que je joue en 4 temps sans faire de variation comme toi tu fait avec les HH
Mais comme tu fais
Merci
infecthead
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 24/03/2009 à 18:48:00
Hey farfel,
Merci pour ta précision...
-Pour ce qui es du beat je mix bien chaque élément séparement,
-
-
-
-
Thanks à toi
Merci pour ta précision...
-Pour ce qui es du beat je mix bien chaque élément séparement,
-
Citation : resample le tout
ok tu veux dire par la que je route tout ce qui es bass frequences sur une piste et je route tout ce qui es aigus sur une autre piste? je mix comme ca mais seulement je route tout mon beat (bass medium aigu)sur une piste du mixer puis je traite le tout!-
Citation : slice tes deux bounces
Comprend pas-
Citation : réinsere tes pistes dans ta compo
Pourquoi les réinsere alors que j'ai deja crée le beat?-
Citation : un bon petit sidechain de ta piste plus basse sur la piste plus aigu
okay chefThanks à toi
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/03/2009 à 18:59:24
Héhé l'idée c'était davoir plus d'impact directement sur l'ensemble du beat
donc un bounce ( remplacer ton instrument par sa piste audio )c'est utile pour soulager le cpu ici l'idée c'était vraiment d'avoir des pistes "compact" ,slicer ( découper avec des repere rythmique pour pouvoir modifeir ton tempo par exemple) pour pouvoir éditer des variations
voilou , régales toi bien
donc un bounce ( remplacer ton instrument par sa piste audio )c'est utile pour soulager le cpu ici l'idée c'était vraiment d'avoir des pistes "compact" ,slicer ( découper avec des repere rythmique pour pouvoir modifeir ton tempo par exemple) pour pouvoir éditer des variations
voilou , régales toi bien
- < Liste des sujets
- Charte