Ma première zik, vos avis son demendés ;)
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 239 vues
- 1 follower
booligan255
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2004 à 20:30:04Ma première zik, vos avis son demendés ;)
Salut, je viens de réaliser mon premier son avec reason 2.5, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, j'ai l'impression que mon son n'est pas fini, mais je vois pas quoi ...
Alors vue que je suis vraiment un gros débutatnt dans le domaine, j'aimerai avoir l'avis de personne experimenté comme vous, pour recevoir quelques conseils !
Voilà le liens :
http://annexe01.free.fr/Booligan-mus01.mp3
Merci
Alors vue que je suis vraiment un gros débutatnt dans le domaine, j'aimerai avoir l'avis de personne experimenté comme vous, pour recevoir quelques conseils !
Voilà le liens :
http://annexe01.free.fr/Booligan-mus01.mp3
Merci
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/08/2004 à 21:04:24
Bon et bien je trouve que tu ne joue que sur les rythmes et pas de melodie, tres peu d'effets!! c'est domages!!! pas assez de p'tit bidouillages : voix: bruit bizar, etc,...
en fait on sait pas trop ou tu veux en venir!!!!
ma bon deja c'est un premier rough comme tu dis alors soyons indulgent!!!
salut!! bonne continuation
en fait on sait pas trop ou tu veux en venir!!!!
ma bon deja c'est un premier rough comme tu dis alors soyons indulgent!!!
salut!! bonne continuation
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
coucou28
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/08/2004 à 21:20:01
Tu as samplé une 12.7 pendant la guerre du golf ou quoi ?
Trop brutal pour mes petites zoreilles, désolé.
Trop brutal pour mes petites zoreilles, désolé.
booligan255
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/08/2004 à 22:43:59
Merci pour les avis
C'est vrai que pour la mélodie, j'ai du mal, je voulais mettre quelques chose en fond... mais j'arrive pas à faire un truc bien.
Mais quant tu dis qu'on sait pas trop ou je veut en venir, c'est que il faut que je change moin souvent de style, genre répéter plus longtemps certains passage ? C'est vrai que ca fait un peu fouilli... mais ca fairais un peu trop répétitif non ?
Sinon pour le sample de la guerre du golf j'ai trouvé que ca
C'est vrai que pour la mélodie, j'ai du mal, je voulais mettre quelques chose en fond... mais j'arrive pas à faire un truc bien.
Mais quant tu dis qu'on sait pas trop ou je veut en venir, c'est que il faut que je change moin souvent de style, genre répéter plus longtemps certains passage ? C'est vrai que ca fait un peu fouilli... mais ca fairais un peu trop répétitif non ?
Sinon pour le sample de la guerre du golf j'ai trouvé que ca
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/08/2004 à 05:55:48
Non!! repeter un theme ca peut etre interessant je pense!! une sorte de refrain!!! Mais quand je dis que l'on ne sait pas trop ou tu veux en venir c'est surtout que l'art repond a une emotion, un ressentir de quelque chose! Là on a l'impression que c'est de la construction!! de l'ampilement comme tu fabriquerais une chaise!!! Il faut que tu mettes tes emotions dans un morceau, que tu fasses passer ton âme dedans, ton etat d'esprit ou ton ressentir du moment!!! quand t'ecoute certains musiciens comme Pat Metheny, Satriani et bien d'autre, tu peux mettre un nom sur un morceau instrumental en l'ecoutant et tu veras que c'est souvent pas loin de coller avec le veritable titre du morceau!!! C'est parce que l'on ressent facilement ce que veut dire le compositeur. C'est ça la clé!!
Toi ici, le sample que tu as mi, on a l'impressin que tu aurais pu mettre n'importe quoi d'autre, ca aurait marché quand meme!! Veux tu parler de la violence de la guerre?? pas sepcialement??!! Tient toi en a quelque chose de concret et compose en fonction!!
C'est pas toujours evident, mais c'est ca la demarche artistique fondamentale!!!
Aller courage mon gars!!!
Toi ici, le sample que tu as mi, on a l'impressin que tu aurais pu mettre n'importe quoi d'autre, ca aurait marché quand meme!! Veux tu parler de la violence de la guerre?? pas sepcialement??!! Tient toi en a quelque chose de concret et compose en fonction!!
C'est pas toujours evident, mais c'est ca la demarche artistique fondamentale!!!
Aller courage mon gars!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
Paul e Son
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/08/2004 à 06:48:47
Je dirais plus seconde guerre moi perso mais bon..
c un style de musik bizarre c koi comme genre. comme les autres moi aussi j'attendais une melodie et puis rien.. dommage.
trop bruyant aussi pour moi! je trouve ke ca sature pas mal fais attention à ne pas écrété le signal (sauf si c fais expres bien sur)
c un style de musik bizarre c koi comme genre. comme les autres moi aussi j'attendais une melodie et puis rien.. dommage.
trop bruyant aussi pour moi! je trouve ke ca sature pas mal fais attention à ne pas écrété le signal (sauf si c fais expres bien sur)
Paul.E.Son
aka
Deskaz
booligan255
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/08/2004 à 16:03:09
Merci ben pour les encouragements ! Ca fais plaisir
C'est vrai que ca fait "construction", comme j'avais dit dans le post d'avant, j'arrive pas réellement à mettre un son d'ambiance qui me plait réellement, j'ai essayer de le composer, mais à vrai dire ca me plait pas. Mais bon je débute, avec l'experience, et une meilleur technique du logiciel y'aura surment moyen... enfin j'espère
Pour la saturation c'est pas voulu, je vais régler tout ca.
Aujourd'hui je suis entrain de reprendre mon morceau d'origine, de mettre une mélodie, retirer mes samples de la guerre du golf ( ou 14-18 ), et moin saturé.
On verra ce que ca donne !
C'est vrai que ca fait "construction", comme j'avais dit dans le post d'avant, j'arrive pas réellement à mettre un son d'ambiance qui me plait réellement, j'ai essayer de le composer, mais à vrai dire ca me plait pas. Mais bon je débute, avec l'experience, et une meilleur technique du logiciel y'aura surment moyen... enfin j'espère
Pour la saturation c'est pas voulu, je vais régler tout ca.
Aujourd'hui je suis entrain de reprendre mon morceau d'origine, de mettre une mélodie, retirer mes samples de la guerre du golf ( ou 14-18 ), et moin saturé.
On verra ce que ca donne !
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/08/2004 à 20:14:23
Citation : une meilleur technique du logiciel
jen e pense pas que ca soit la meilleure solution bien que ca soit essentiel!!
commence deja par enriche ta culture musicale et ta sensibilité!!!! tout : Jazz, Classic, rock, Electro. et fais donc un peu de solfege, ca t'aidera!! tu vas vite te rendre compte que la musique electronique n'est pas privé de theorie musicale!!! Que ca soit un sample ou un instrument reel, l'harmonie ca existe et ca s'apprend!!! Culture, sensibilité, theorie musicale, et technique de tonb logiciel, ca devrait etre un bon depart pour composer de bons morceaux mais le plus dure, ce qui nourrit vraiment la creativité, c'est toi meme, mais ca ca va venir par l'exercice!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
booligan255
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/08/2004 à 14:28:00
Bon voilà après quelques conseils de votre part, j'ai réalisé ceci :
http://annexe01.free.fr/Booligan-mus02.mp3
Au début je voulais faire une reprise de la première en modifiant, à peu près tout ce qui n'allais pas... mais bon c'est pas possible, j'ai tout remplacé ou presque.
J'ai rajouter une mélodie très simple derrière... rien de bien exeptionnel, mais pour la première fois j'ai vraiment bien aimer kk passages.
Mais quant vous créer une zik, vous commencer par la mélodie , le son d'ambiance, et ensuite vous mettez les samples ? Ou l'inverse ?
Parce que là j'ai déja commencer par la mélodie, mais j'ai un peu construit tout en même temps par la suite, pour que la mélodie colle aux samples.
Sinon pour le solfège j'en ai fait y'a quelques temps, j'aime créer, mais sur logiciel c'est vrai que j'ai un peu de mal ...
http://annexe01.free.fr/Booligan-mus02.mp3
Au début je voulais faire une reprise de la première en modifiant, à peu près tout ce qui n'allais pas... mais bon c'est pas possible, j'ai tout remplacé ou presque.
J'ai rajouter une mélodie très simple derrière... rien de bien exeptionnel, mais pour la première fois j'ai vraiment bien aimer kk passages.
Mais quant vous créer une zik, vous commencer par la mélodie , le son d'ambiance, et ensuite vous mettez les samples ? Ou l'inverse ?
Parce que là j'ai déja commencer par la mélodie, mais j'ai un peu construit tout en même temps par la suite, pour que la mélodie colle aux samples.
Sinon pour le solfège j'en ai fait y'a quelques temps, j'aime créer, mais sur logiciel c'est vrai que j'ai un peu de mal ...
- < Liste des sujets
- Charte