Enceinte HK omni 20 grésille
- 7 réponses
- 8 participants
- 3 544 vues
- 8 followers
Tracker64
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2021 à 21:19:25Enceinte HK omni 20 grésille
Bonsoir à tous, mon enceinte HK omni 20 se met à grésiller au bout de 5,10 minutes d'utilisation. Cela va jusqu'à saturation complète du son, le son se coupe alors et elle refonctionne correctement au bout de quelques minutes. En la démontant, j'ai trouvé un fil torsadé noir et rouge très fin avec une petite plaque ronde de 0,5cm de diamètre qui me semble déconnecté mais je ne sais où il est censé aller (je oeux prendre une photo si nécessaire... Si quelqu'un pouvait m'orienter sur la cause du problème car j'aimerai beaucoup pour utiliser à nouveau cette enceinte.
Cordialement
François
Cordialement
François
Nicolas Houchard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 13/06/2021 à 19:59:21
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sauf pour le câble rouge et noir torsadé qui lui est correctement branché
Je mets deux photos.
D'un côté les fils sont sur la carte et de l'autre sous une sorte de colle noir pour une led sur le dessus derrière les touches.
J'espère t'avoir un peux aidé.
Mais je ne pense pas que le grésillement viens d'ici.
J'ai exactement le même problème sauf pour le câble rouge et noir torsadé qui lui est correctement branché
Je mets deux photos.
D'un côté les fils sont sur la carte et de l'autre sous une sorte de colle noir pour une led sur le dessus derrière les touches.
J'espère t'avoir un peux aidé.
Mais je ne pense pas que le grésillement viens d'ici.
Raph_57
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 04/08/2021 à 22:15:10
J'ai également 4 enceintes OMNI 20 dont 3 se sont mises à grésiller en l'espace de 6 mois ! Cela m'attriste fortement car j'apprécie tout particulièrement le son de ces enceintes, a contrario de l'application dont je ne me suis jamais servi, tant elle est peu performante et ergonomique.
Je pense que la vidéo ci-jointe explique de manière très didactique la raison du grésillement et fournit également la solution somme toute assez simple !
La procédure à suivre est :
- retirer la face avant
- dévisser les 10 vis d'assemblage de l'enceinte et ouvrir l'enceinte. Attention de ne pas trop tirer sur les nappes de fil.
- débrancher le connecteur de gauche sur la platine supérieure, HP placés devant vous, aimants vers le haut.
- démonter les 3 vis de la platine électronique supérieure et la repousser de côté
- débrancher le connecteur de la platine électronique inférieure situé entre les deux HP
- démonter les 5 vis de la platine inférieure et la repousser sur le côté
- démonter les 4 vis du HP de droite
- démonter les 4 vis du HP de gauche
- inverser les HP de droite et de gauche sans les débrancher, tout en laissant les connexions au centre, ce qui a pour effet de leur faire effectuer une rotation d'un demi tour !
Il ne reste plus qu'à remonter.
Compter une heure, seul outil nécessaire un tournevis cruciforme adapté !
Nota : le fil torsadé rouge et noir risque de se décoller de la coque, il s'agit a priori d'une led, donc pas d'importance sur le fonctionnement de l'enceinte.
J'ai fait un essai de 2 h sur la première, le résultat semble prometteur, plus aucun grésillement. Croisons les doigts !
Bon courage !
Je pense que la vidéo ci-jointe explique de manière très didactique la raison du grésillement et fournit également la solution somme toute assez simple !
La procédure à suivre est :
- retirer la face avant
- dévisser les 10 vis d'assemblage de l'enceinte et ouvrir l'enceinte. Attention de ne pas trop tirer sur les nappes de fil.
- débrancher le connecteur de gauche sur la platine supérieure, HP placés devant vous, aimants vers le haut.
- démonter les 3 vis de la platine électronique supérieure et la repousser de côté
- débrancher le connecteur de la platine électronique inférieure situé entre les deux HP
- démonter les 5 vis de la platine inférieure et la repousser sur le côté
- démonter les 4 vis du HP de droite
- démonter les 4 vis du HP de gauche
- inverser les HP de droite et de gauche sans les débrancher, tout en laissant les connexions au centre, ce qui a pour effet de leur faire effectuer une rotation d'un demi tour !
Il ne reste plus qu'à remonter.
Compter une heure, seul outil nécessaire un tournevis cruciforme adapté !
Nota : le fil torsadé rouge et noir risque de se décoller de la coque, il s'agit a priori d'une led, donc pas d'importance sur le fonctionnement de l'enceinte.
J'ai fait un essai de 2 h sur la première, le résultat semble prometteur, plus aucun grésillement. Croisons les doigts !
Bon courage !
Michto87
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
4 Posté le 04/06/2022 à 09:03:41
La fameuse led torsadée est plutôt, je pense, le micro situé au dessus des commandes, ya juste a le recoller là où c'était a la fin du remontage et c'est bon ! En tout cas jviens d'essayer c'est nickel !
Christophe DP
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 16/11/2022 à 17:20:02
Bonjour,
Mon omni 20 grésille également au bout d'un certain temps d'utilisation. Ce n'est pas un problème de HP, j'ai vérifié. Sur mon enceinte, c'est le son à gauche (en regardant de face), quelque soit le HP branché. Et quelque soit le HP branché sur l'autre sortie, le son est nickel.
Avez-vous trouvez d'où vient le problème ?
Je vous remercie.
Christophe
Mon omni 20 grésille également au bout d'un certain temps d'utilisation. Ce n'est pas un problème de HP, j'ai vérifié. Sur mon enceinte, c'est le son à gauche (en regardant de face), quelque soit le HP branché. Et quelque soit le HP branché sur l'autre sortie, le son est nickel.
Avez-vous trouvez d'où vient le problème ?
Je vous remercie.
Christophe
François hkomni20
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 21/12/2022 à 01:56:30
Même problème. As tu trouvé une solution? J’ai bien changé les HP comme dans la proposition de raph 57. Mais le grésillement est revenu
Merci
Merci
Lenk31
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 26/06/2023 à 16:25:22
Bonjour,
J’ai le même problème sur 2 de mes enceintes qui ont maintenant 8 ans.
Elles se mettent à grésiller après une vingtaine de minutes d’écoute et ce quelque soit le volume d’utilisation et le mode de branchement (BT, wifi, ou jack)
Je pense à un composant qui chaufferait doucement et se mettrait à saturer après ces quelques minutes.
En tous cas le son est inaudible, les basses semblent les plus impactées.
Je ne les ai pas encore ouvertes.
Merci pour vos réponses
J’ai le même problème sur 2 de mes enceintes qui ont maintenant 8 ans.
Elles se mettent à grésiller après une vingtaine de minutes d’écoute et ce quelque soit le volume d’utilisation et le mode de branchement (BT, wifi, ou jack)
Je pense à un composant qui chaufferait doucement et se mettrait à saturer après ces quelques minutes.
En tous cas le son est inaudible, les basses semblent les plus impactées.
Je ne les ai pas encore ouvertes.
Merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 17:27:55 ]
Stéphane Janssen
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 18/07/2023 à 13:51:18
Bonjour,
J’ai également ce grésillement, et en démontant la face avant j’ai constaté et trouvé le problème :
Le chassis en aluminium est fêlé voir photo, ce qui provoque le grésillement avec les vibrations des basses dans la musique
Y a plus qu’à trouver une solution pour réparer sans remplacer cette pièce en alluminium qui est faite sur mesure
J’imagine que mon problème est identique pour certains d’entre vous, ce petit bruit gênant et désagréable va enfin disparaître
Bonne chance
[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:52:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte