Hering Vintage Blues 40 Style 1923

3.8/5
  • Allen J.RedmanAllen J.Redman

Une excellente surprise

Hering Vintage Blues 40 Style 1923Publié le 17/03/23 à 01:01
    Je suis un harmoniciste "irrégulier", mais assez aguerri (j'ai plus de 40 ans de pratique en Blues-Folk-Rock)
    Je possède un Hering 1923 en La que j'utilise très régulièrement (beaucoup de Blues et même d'autres chansons sont en Mi :clin:)
    Je ne connaissais pas cette marque. C'est mon amie Geneviève Dartevelle qui me l'a donné un jour.
    Ce fut une très bonne surprise pour moi: ce Hering en La est un de mes harmos préférés.

J'en ai acheté un autre en F .. il semble avoir les mêmes qualités, mais je l'utilise beaucoup moins.

J'utilise mon Hering en A depuis plus de dix ans. Il ne m'a jamais lâché. Je joue très nuancé, mais jamais très fort.

J'ai essayé et je possède à peu près tout …

J'ai essayé et je possède à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main comme harmonicas diatoniques. Beaucoup de Hohner Special 20 ou Golden Melody.

Ce que j'apprécie le plus: son look unique, et le fait que les peignes soient en bois: ça joue sur la sonorité .. que vous y croyiez ou pas.

Défauts : ?? Je n'en trouve aucun. Si ce n'est, peut-être, par comparaison avec un Golden Melody qui est plus léger et plus confortable à jouer. Mais c'est un détail superficiel.
  • Georges973Georges973

Très bel objet mais instrument médiocre

Hering Vintage Blues 40 Style 1923Publié le 07/06/18 à 02:49
    A la recherche de l'harmonica idéal, j'ai acheté une vingtaine d'harmonicas diatoniques en l'espace de quelques mois, car si je joue de l'harmonica depuis des années, je m'y suis mis sérieusement il n'y a que quelques mois en prenant des cours avec un des meilleurs harmoniciste de France. Je me suis laissé tenter par le Hering Vintage Blues 40 Style 1923, séduit par son look rétro et western. Il est vraiment beau. Par contre, j'ai pu constater, et mon professeur me l'a confirmé, c'est une passoire. Difficile d'en tirer des notes altérées. Alors, si vous voulez avoir un bon harmonica et conserver le look du Vintage Blues 40 Style 1923, vous dévissez les capots et vous les montez sur un sommier d'un Hohner Spécial 20 ou d'un Suzuki Hammond ou Pure Harp car l’écartement des vis est identique pour ces trois modèle. Avec mon hybride Hering Vintage 1923 - Hohner Spécial 20, j'ai vraiment un harmonica démentiel avec un look sympa.
  • francesdfrancesd

Superbe objet

Hering Vintage Blues 40 Style 1923Publié le 29/08/16 à 05:55
    Son chaleureux, harmonica lourd donc bonne prise en main. J'en ai 2 acheté en 2 tonalités différentes mais sur le C, un trou a rendu l'âme rapidement. Cependant je referais ce choix pour la beauté de l'objet et du son . Ce modèle est devenu introuvable en Europe. Dommage !
  • japanmaniacjapanmaniac

Hering Vintage Blues 40 Style 1923Publié le 25/02/09 à 18:37
    Salut au tous
    je viens juste d'acheter le vintage harp 1923, et rien a dire le design est parfait ,le son tout simplement magique je conseille toute fois de le prendre en ré, seul bémol, je ne sais absolument pas si il est fragile ou résistant seul l'avenir le dira
    Avant celui ci je me suis essayé sur plusieurs modèles débutants a moins de trois euros mais mes résultats n'étaient pas terribles. je ne vois pas comment ont peut bien apprendre avec de la mauvaise qualité.
    J'ai également essayé un chromatique de chez honer mais ce n'est pas vraiment adapté pour un débutant
    Salut au tous
    finalement le mieux et surement un modèle basique de qualité (surtout que le prix n'est pas si élevé)qui peut servir autant aux débutants qu'au joueurs confirmés
    et le Vintage harp 1923 est parfaitement ce type d'harmonica
  • fendermaidenfendermaiden

Hering Vintage Blues 40 Style 1923Publié le 29/04/07 à 21:00
    Je l'utilise depuis 1 mois, et je joue de l'harmonica depuis autant de temps donc debutant.
    Ceci dit je suis musiscien depuis un moment.
    Donc c'est un armonicas avec le corps en bois, le son est chaud et trés agreable donc.
    En ce qui concerne le rapport qualité prix c'est plutot correct lorque vous l'achetez 18 euros sur thomann.de.