Suzuki Promaster MR-350

Promaster MR-350, Harmonica de la marque Suzuki.

Tous les avis sur Suzuki Promaster MR-350

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 5 avis )
bukka blake12/03/2018

L'avis de bukka blake"Finition impeccable, seul défaut manque de puissance"

Suzuki Promaster MR-350
Guitariste harmoniciste depuis 30 ans, j'ai laissé tombé Hohner depuis 25 ans, fiabilité désastreuse, je suis passé à Lee Oskar avec un premier G phénoménal qui m'a duré plus de 10 ans. Il se trouve que les deux suivants m'ont déçu, le dernier est même faux sur une lame, impossible de corriger. Donc je suis passé à Suzuki, d'abord harpmaster pas cher, puis Bluesmaster, très correct, deux manji top et là pour un G, sans l'avoir essayer au préalable, un promaster.

La première impression : quelle classe, quel plaisir à le prendre en main et le mettre aux lèvres.

Seul bémol : la puissance, mais bon la justesse et la facilité à jouer sont tellement au rendez-vous que c'est excusable. À voir dans la durée mais je suis conquis.
js7530/03/2014

L'avis de js75"Pas mal"

Suzuki Promaster MR-350
C'est mon sixième harmonica, je voulais essayer un sommier en métal.
Après plusieurs mois de jeu j'ai l'impression qu'il n'est pas super puisant le son est un peu étouffé, et un peu froid. Par contre il est ultra précis, les overblows passent pas mal et la prise en main est très agréable car il est lourd, on a vraiment l'impression de tenir un bijoux dans la main.
MrGambetta27/08/2011

L'avis de MrGambetta

Suzuki Promaster MR-350
Ce modèle est théoriquement parfait. Étanche comme une paire de bottes, un design du futur, un beau son, jusqu'a l'étui classe qui nous change des boites en plastoc.

Mais bon, toute cette perfection ça a tendance à intimider. Et j'avoue qu'avec des harmonicas a 60 euros ou plus on perd un peu le côté simple et populaire de cet instrument, d'autant qu'à 30 euros on trouve déja d'excellents modèles.

En plus de ça, le son bien qu'assez beau manque un peu de pêche et convient mieux pour un travail net précis que pour une impro endiablée :)
Barnabee21/11/2009

L'avis de Barnabee

Suzuki Promaster MR-350
Je l'ai depuis au moins 10 ans.
C'était mon premier harmonica, cadeau d'anniversaire de ma soeur. Elle n'est pas musicienne et quand j'ai vu "Suzuki" je me suis dit qu'elle m'avait acheté un truc pas trop cher et moyen, pas un vrai instrument. A l'usage je l'ai trouvé tellement simple et facile à jouer que je me suis demandé pourquoi les gens se plaignent que l'harmonica par des débutants c'est insupportable pour les proches.
C'est l'harmo le plus fiable que j'aie pu tester. Je lui ouvre le ventre de temps en temps pour le décrasser ou réajuster une lame, rien de bien compliqué, et il repart. J'ai eu et j'ai toujours bien des déboires avec les Hohner.
A conseiller sans crainte. Il est tout simplement bien conçu, il sonne bien, clair, droit. Un peu froid peut-être comparé aux harmo bois, mais ça se dérègle moins, en même temps.
Fidèle, il me suis partout.
Mon plus vieux pote, quoi.
Si j'avais de l'argent et que mon amoureuse ne me faisait pas les gros yeux dès que je parle d'acheter d'autres instruments, j'achèterais bien toute la gamme.
luckyduck24/02/2007

L'avis de luckyduck

Suzuki Promaster MR-350
Avis de débutant, pour les débutants : Je le trouve très agréable à jouer, très facile. Il est possible de jouer très doucement, ce qui est positif pour l'entourage (lorsqu'on débute). Les altération passent facilement.Je préfère quand même le son du Marine Band, mais c'est aussi une affaire de goût.
Je l'utilise depuis 2 mois.
Je possède aussi un Hoener Spécial 20, un Lee Oskar et un Marine Band.
Produit un peu cher, haut de gamme, mais rapport qualité/performance/prix plus intéressant que son rival chez Hoener. Peut-être que son inconvénient, lorsqu'on débute, est de s'habituer à la qualité de l'instrument. Le passage au Marine Band fait tout drôle...
S'il me lache, j'en achete un autre immédiatement.