Suzuki Overdrive

Tous les avis sur Suzuki Overdrive

Harmonica de la marque Suzuki .

• dyjytaldyjytal

Un OVNI !

Suzuki OverdrivePublié le 17/05/13 à 21:12
    Bonjour à tous !
    Je pratique l'harmo depuis un ptit moment, mon petit chouchou est le marine band crossover, pour sa puissance, parce que c'ets un marine band, et surtout les meilleurs réglages d'usines pour les overbends que j'ai pu rencontrer. Voilà pour les présentations.

Je viens de recevoir l'overdrive, et… Whaou ! C'est juste impressionant.

Tout d'abord, quelques point faibles :
    - La prise en main est un peu déroutante, mais avec un peu d'entrainement, chaqun devrait trouver une position qui lui convient.
    - Il n'est pas à mettre entre les mains des débutant (c'est un avis personnel), à mon sens, il vaut mieux apprendre d'abord "à l'ancienne".

Et sinon : j'ai l'impression d…
    Bonjour à tous !

Je viens de recevoir l'overdrive, et… Whaou ! C'est juste impressionant.

Tout d'abord, quelques point faibles :

Et sinon : j'ai l'impression d'avoir un nouvel instrument dans les mains. Outre les alterations calssiques, si l'on bouche les bons trous avec les doigts, on accède :
    - aux overbends "normaux",
    - aux altération suplémentaires (mais moins jolies il est vrai) des harmos valvés (moi qui venais d'acheter un pro master valved pour essayer, pfff... c'est malin !)
    - et même à des overbends suplémentaires (lorsque l'on aspire dans les trous 1 à 6 ou souffle dans les trous 7 à 10)
    Soit tout une palette de nouveaux sons à explorer, des tas de notes redondantes pour plus d'expressivité, bref, le bonheur !

Il est par ailleurs bon de préciser que toute les notes "normales"(altération comprises) sonnent comme un bon harmo blues (ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre d'harmos non conventionnels)

En bref, c'est pour moi un vrai bonheur de pouvoir jouer chromatique sur un bon vieux 10 trous.

Ah puis le look est sympa.
    Par contre, je suis très déçu par la fragilité de la boite qui sert d'étui : cassé à l'arrivée du colis...

Une des pages qui m'a donné envie de l'acheter (en anglais dans le texte) : http://www.patmissin.com/ffaq/q25.html